Aller au contenu

Modification Des Catégories Du Forum


Moicphil

Messages recommandés

Bonjour à  tous

 

Comme certains ont pu s'en apercevoir, Yohan et moi ( surtout Yohan  ;) ) travaillons sur remise en forme des catégories du forum.

 

Ceci pour une meilleure lisibilité et recherches futures car les sujets augmentent de jour en jour...il est dur parfois de retrouver un post.

 

Si vous créez un sujet et ne voyez pas dans quelle "catégorie" le ranger, il faudra le poster dans la section "Bistrot" ( si nécessaire, nous le déplacerons )

De plus, vous aurez bientôt la possibilité d'attribuer une "étiquette" en fonction de l'orientation de votre sujet ( tuto, script, etc...), accessible via menu déroulant.

 

Les goà»ts et les couleurs de chacun sont particuliers mais nous pensons que cette nouvelle organisation conviendra à  une majorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les topics uniques concernent le matériel seul.

 

Pour une question bien précise, utiliser le dossier "support" de la catégorie concernée....

 

Exemples :

 

 >> j'ai un problème de paramétrage avec mon module FGMS-001 pour régler la sensibilité >> je post dans "alarme-vidéo  /  support"

 

>> j'ai un problème avec mon module FGK101, la led ne s'allume plus >> je post dans "alarme-vidéo  /  support"

 

>> comment utiliser un IPX800 pour gérer l'éclairage >> je post dans  " éclairage / support "

 

>> comment configurer ma minimote pour allumer ma télé >> je post dans  " multimédia / support "

 

>> j'ai pleins de noeux morts dans mon interface >> je post dans "HC2 / support"

 

>> peut on utiliser un FGS pour piloter une pompe à  chaleur? >> je post dans "chauffage / support"

 

 

Il faut raisonner maintenant par "catégorie" car même si la question concerne un module précis celui ci peut servir à  plusieurs fonctions ( ex : Un fgs peut servir pour l'éclairage, chauffage, ouvrant ) etc...

 

Les topics Uniques concerne le matériel dédié ( ex : fibaro vient de corriger un pb sur le motion sensor > je post dans le topic unique FGSS )

 

Merci d'avance à  tous...

 

C'est un coup à  prendre, après ça va tout seul ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire...

 

On a pas encore fini, il reste encore plein de sujets à  classer, épingler et notamment le dossier actuel "Script/scènes/devices virtuel" qui va disparaître...

Les sujets présents seront dispatchés dans les différentes catégories et sous-dossiers "tutos"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous déplaçons les sujets au fur et à  mesure (il y en a beaucoup et ça demande du temps). Un système de préfixe des sujets vient d'être mis en place, dorénavant, à  chaque création d'un sujet pour les catégories concernées, une étiquette vous sera demandée via un menu déroulant sous la case de rédaction du titre afin de bien cerner vos demandes et classer les sujets par type.

 

Merci pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réorganisation est brutale pour qui n'est pas venu depuis quelques temps sur le fofo  :rolleyes: mais c'est nécessaire... Encore une fois super travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...