Aller au contenu
henri-allauch

Cannot query interpreter state

Recommended Posts

C'est curieux que personne de notre forum ne soit tombé sur l'erreur "Cannot query interpreter state" qui se signale dans les debug d'une scène sans N° de ligne.

Moi je l'ai constaté une fois par jour environ sur 4 scènes différentes, depuis la mise à jour 4.150, mais sur le forum officiel d'autres l'on constaté depuis les Betas qui on suivis la 4.140

C'est vrai que pour s'en rendre compte il faut aller voir le debug des scènes  ( ou avoir un relevé cyclique des Debugs ) car à part le message à priori rien d'autre ne se passe.

Il semble que ce soit lié à des scènes qui se terminent ou qui démarrent (plusieurs instances) mais pas de notifications du nombre d'instance dépassées. Par exemple une scène surveillant le trigger d'un détecteur de présence.

 

Cannot query interpreter state

Modifié par henri-allauch
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand ça se produit, la scène plante ou continue son fonctionnement normal ?

 

Ce message pourrait être facilement attrapé par le Watchdog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non a priori ça continue normalement, je m'en rend compte car deux fois par jour je trace tous les debugs et aléatoirement sur des scènes non modifiés qui fonctionnent depuis des mois, je trouve ce message sans N° de ligne.

Ce qui est rassurant pour moi c'est que plusieurs sur le forum officiel rencontrent ce problème sur les mises à jour après la 4.140 

Ca semble lié au des trigger sur device type détecteurs de présence ( il y plus de chance d'avoir des multiples instances ) 

Rien de méchant à priori mais ça cache certainement QQ chose .

 

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc malgré ce message pas d erreur tout fonctionne correctement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut être poser la question sur le forum officiel, c'est probablement un message interne au développer Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, espérons qu'ils trouvent l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dans le forum officiel le support donne une  Réponse à RichardHoman .

 

Citation

Our software developers discovered that this problem has much bigger severity than they expected, thus it is taking so long.

However today we received information that they plan to release a hotfix in next update.

It should be available by the end of this month.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×