Aller au contenu
Domodial

Pièces Synology

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Pour ceux qui ont un NAS Synology, je viens d'en acheter 1 d'occasion et il me manque des petites pièces.

Je pensais que Synology avait un Store pour acheter des ventilos ou autres mais je me rends compte que non.

 

J'ai besoin de vis pour tenir mes disques (actuellement je n'ai que 2 vis par disques sur les 4 Baies)

Egalement j'ai besoin du capot de façade qui cache les racks.

 

C'est un DS412Plus

 

Savez-vous ou je pourrais trouver ça ?

J'ai pas trouvé ^^

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il te manque 12 vis. Je devrais avoir cela en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl je cuisine et configure le nas en même temps ^^

je me relis... 

 

En fait j'ai 2 vis par disques, donc 8

Il m'en manque 8 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Massalia a dit :

Regarde la tu devrait trouver : https://www.synology.com/fr-fr/products/spare_parts

Très intéressant ton lien Massalia ! Par contre ils n'ont pas mon capot :(

Mais je garde sous le coude, y a des bonnes pièces détachés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo ces foutu vis sont vachement bien car pas tarodés jusqu'au bout, donc chiant à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes vis, sont des bêtes vis que j'ai récupérées chaque fois que je cannibalisais un PC.

elles sont donc ok pour tenir des HDD sur des supports.

Si tu veux, j'e t'en mets sous enveloppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention pour les racks en général il faut de la tête plate. A priori c'est un syno en fin de vie donc on ne trouvera plus de pièces. j'espère que tu ne l'as pas payer trop chers.

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Domodial a dit :

@jojo ces foutu vis sont vachement bien car pas tarodés jusqu'au bout, donc chiant à trouver.

je confirme; me suis pris la tête sur un 12 baies pour en trouver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo je vais regarder ce soir, car j'ai des sachets de vis, et qui sais ça se trouve il y a ce type de vis dedans (mais je n'ai pas eu le temps de regarder).

 

En fait je me prends la tête avec le Reverse Proxy intégré maintenant à DMS 6.

J'ai un tableau de port forward sur mon routeur (je pige quand même un peut avec le temps) et je suis incapable de configurer ce truc de reverse !

Si quelqu'un a de l'expertise je suis preneur !!!

 

Le but est de niquer le proxy du travail, bon c'est pas gagné, mais déjà chez moi rien ne fonctionne lol.

 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu ne pourra pas contourner le proxy du travail pour l'accès a tout internet.

la configuration reverse proxy est asses simple sur DMS6. tu ouvre le port 80 et 443 vers ton synology et tu crée des entrées DNS qui pointent vers ton @ip internet. ensuite, tu crée une entrée reverse proxy correspondant au DNS que tu as crée et tu redirige cette entrée vers l'adresse qui t'interesse. si tu le désire, tu peux ensuite ajouter un certificat lets encrypt pour passer en https et si le proxy du boulot ne fait pas de déchiffrement, ils n'ont plus le contenu qui circule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ben tout ce que tu me dis je l'ai fait, mais certainement mal...

 

Une chose fonctionne en ce moment, c'est l'accès à mon DSM à distance (c'est déjà un pas avec le proxy du boulot).

Je voudrait pouvoir faire la même chose avec hc2.mon.domaine.com etc...mais rien ne fonctionne.

Lors du certificat pareil, il me dit que les ports ne sont pas redirigés alors que j'ai fait, mais certainement mal.

 

Dans le routeur j'ai :

 

- redirigé le 80 vers 5000 sur IP du NAS

- redirigé 443 vers 5001 sur IP du NAS

 

J'ai de base comme tous le monde un dns de type mondomaine.synology.me

Et j'ai aussi un domaine.freedns.com

 

Les 2 répondent en vert dans les statuts du DSM donc ça communique.

 

J'ai crée une entrée Reverse proxy du type : hc2.mondomaine.freedns.com (en local ça ne fonctionne pas)

Par contre avec hc2.mondomaine.synology.me je suis bien redirigé vers la HC2 en local (à distance ça ne fonctionne pas).

 

Je vais péter un cable :angry:

 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Cmoi20 a dit :

et tu crée des entrées DNS qui pointent vers ton @ip internet

çi dessus je n'ai pas du faire (pige pas)

il y a 56 minutes, Cmoi20 a dit :

tu crée une entrée reverse proxy correspondant au DNS que tu as crée

çi dessus j'ai fait

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

redirrige le 80 externe vers le 80 du synology et le 443 externe vers le 443 du synology

 

ensuite, tu crée une entrée revers proxy qui redirrige le nom de domaine vers le synology (localhost) sur le port 5000 ou 5001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué les redirections.

Par contre la fenêtre Reverse je suis bon ou pas ? parce que ça ne fonctionne toujours pas :(

 

180105115054785636.png

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends ton problème. pour que tes accès de l'extérieur fonctionnent avec un nom de domaine, tu dois possé der un nom de domaine publique (par exemple, le miens c'est cmoi20.fr). ensuite, tu crée des entrées dans ce DNS publique qui redirrigent par exemple pour moi syno.cmoi20.fr vers ton adresse ip publique (l'adresse ip de ta connexion internet)

pour que cela fonctionne également en local, tu peux créer une entrée dans le DNS de ton synology qui héberge aussi ton domaine (dans notre exemple cmoi20.fr) qui redirrigera l'entrée DNS syno.cmoi20.fr vers l'adresse interne de ton synology.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça ne fonctionne ni avec un DynDns ni avec le synology.me ?

Ptain je pige rien, alors que des tutos expliquent tout le contraire et ça ne fonctionne pas chez moi.

 

Si je comprends : 

Pour que le Syno comprenne syno.cmoi20.fr 

il faut que ce sous-domaine existe quelque part ?

 

En gros je n'ai pas de nom de domaine mais uniquement un DynDns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai bien mis ce qu'il faut :

 

180105120412247540.png

 

Je précise que en local ça fonctionne...mais uniquement avec synology MAIS pas avec FreeDNS.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible avec dyndns. il te faut créer une entrée dyndns par cible que tu désire mettre en place. ensuite, tu crée une entrée revers proxy correspondant a ton entrée dyndns que tu redirrige vers la cible que tu désire utiliser.

 

je te fais des captures d'écran cet après midi de mes configurations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai un DynDNS du style : hc2.domaine.DynDNS.com

et que dans le reverse je met hc2.domaine.DynDNS.com (avec la direction vers l'appareil cible) ça devrait fonctionner ?

 

Parce que je l'ai fait (chez FreeDNS) mais par contre, dans le DDNS du Syno je n'ai que domaine.DynDNS.com

Je ne peux créer dans le Syno que 1 seul DDNS par service.

 

Si je veux ajouter un DDNS hc2.domaine.DynDNS.com ce n'est pas possible (tout du moins chez FreeDNS)

En fait le syno me donne qu'une possibilité.

J'ai supprimé le domaine.DynDNS.com et j'ai retrouvé la possibilité de le refaire.

 

Mais s'il est déjà créer, je ne peux en créer un autre chez le même prestataire.

 

Ca devient fou.

 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Cmoi20 a dit :

ok, je comprends ton problème. pour que tes accès de l'extérieur fonctionnent avec un nom de domaine, tu dois possé der un nom de domaine publique (par exemple, le miens c'est cmoi20.fr). ensuite, tu crée des entrées dans ce DNS publique qui redirrigent par exemple pour moi syno.cmoi20.fr vers ton adresse ip publique (l'adresse ip de ta connexion internet)

pour que cela fonctionne également en local, tu peux créer une entrée dans le DNS de ton synology qui héberge aussi ton domaine (dans notre exemple cmoi20.fr) qui redirrigera l'entrée DNS syno.cmoi20.fr vers l'adresse interne de ton synology.

et l'acces a ta box: hc2.cmoi20.fr :D

 

je n'arrive pas a me connecter par contre... :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domodial

franchement, un DNS, c'est moins de 10€ par an. ça peut largement valoir le coup d'investir. en plus ça t'éviterait toutes ces galères.

 

@schwinny

oui, il y a aussi hc2slave.cmoi20.fr le plus important, c'est que l'accès sans les identifiants ne soit pas possible. d'ailleurs, l'accès a la HC2 ne fonctionne pas bien a distance. je récupère un chargement perpétuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça c'est faisable.

Mais si ça marche ^^

 

Parce que le nombre incalculable de tuto parle de Dyndns et ça fonctionne pas.

Je vais essayer, maintenant il faut que je trouve un bon vendeur de domaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

93, ça fait un peu loin mais si tu veux passer a la maison, je peux te montrer que cela fonctionne parfaitement avec un nom de domaine.

 

pour les vendeurs de domaine, perso, je suis chez www.ovh.com mais il en existe pleins d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, ça devrait marcher avec un ddns mais avec une seule URL et donc une seule cible.

si tu veux, je peux te débloquer ça par téléphone ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×