Aller au contenu

Recommended Posts

A vérifier quand même, j'avais vu ça un peu par hasard et j'avais pensé à toi.

Une rapide recherche donne quelques liens qui parlent de réveil (wake-up) :

 

https://www.forbes.com/sites/marksparrow/2018/09/02/latest-multi-room-speaker-from-yamaha-ticks-all-the-right-boxes/

https://www.facebook.com/YamahaHomeAudioOfficial/photos/a.737333312945772/1910844618927963/?type=1&theater

 

Mais je ne suis pas surpris, car comme indiqué précédemment, la fonction réveil est présente depuis l'API v1.

Donc à mon avis c'était une limitation des anciennes MusicCast 10 que j'ai... probablement l'absence d'horloge RTC intégrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, c'est pas moi qui est choisi tout le son. Mais le mélange des 2 n'est pas déconnant au final :

-Yamaha pour la partie musique d'ambiance globale, donc qui couvre presque toute la salle (Je te ferai une photo de la baie sono, c'est déjà un sacré truc :))

-Sonos pour les salles de cours, c'est top parce que cela permet à chaque prof (Pas de prof sont en régie et ne viennent que donner 2-3 cours dans la semaine) de venir facilement diffuser son truc. Et c'est la toute la puissance de Sonos, justement du fait de tous leur partenariat : Chacun à son Socos chez les profs de sport/gym, c'est comme ça, et donc là ils ont tous accès en direct depuis leur smartphone pour streamer ce qu'ils veulent. C'est un microcosme à part ce milieu, et Yamaha MusicCast personne ne connais, Sonos ils l'ont tous, car pas mal de salle ont du Sonos.

 

Après d'un point de vue matériel dispo, son etc, Yamaha est loin devant, on est bien d'accord. Après cela reste une salle de sport, c'est pas un Auditorium non plus, donc de toute façon l'un ou l'autre, le rendu est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est sûr, Sonos sont les leaders du multiroom, ce sont les premiers arrivés, les plus connus.

 

@jojo et @sakkhho

 

Remarque à prendre en compte, mon VD ne permet pas de faire du TTS, et j'avais essayé vite fait, ce n'est pas si simple, car au moment de mes tests, Yamaha ne permet pas de faire du DLNA depuis une source Internet, externe au réseau local.
Donc 2 moyens de contourner qui demandent plus de travail :

- utiliser un proxy DLNA en local

- utiliser un serveur TTS local

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'utilise plus mes sonos pour du TTS, je le fait direct sur ma GH (ça va même plus vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pour les pros je comte changer mon home cinéma il vaut mieux un musiccast bar 400 ou une ysp 2700 et je conte aussi mettre deux wx 030 derrière le canapé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les barres de sons ne sont pas du home-cinéma, je ne sais pas répondre.... :P

 

Cela étant dit, je pense que la YSP-2700 sera supérieure, ce n'est pas une barre de son lambda comme il en existe des centaines chez les concurrents (Sonos compris), mais ce qu'ils appellent un projecteur de son (terme marketing).... c'est à dire que tu as un micro de calibration à poser à ta place sur le canapé, et qui va calculer la puissance à appliquer à chaque haut parleur pour utiliser la réflexion sur les murs et plafonds.
J'ai eu l'occasion d'écouter sa grande sœur, la YSP-5600 (>2000€) et c'était assez convaincant (pas autant qu'un 5.1 de qualité, mais mieux qu'un 5.1 de base, d'autant plus qu'elle sait utiliser le plafond pour les effets Atmos)
Attention ça ne fonctionne qu'en environnement totalement fermé.... si pièce ouverte, il n'y a plus de murs, donc plus de réflexions, donc plus d'effets surround.

 

Tu parles des WX 030 derrière le canapé, ça veut dire qu'on peut les utiliser en Surround avec les barres de son Yamaha ? Dans ce cas c'est intéressant, car tu retrouves les vrais effets surround même avec une barre de son basique. Par contre l'addition commence à être salée, et quitte à installer des enceintes surrounds, je ne vois pas ce qui t'empêches de mettre une petite centrale et 2 petites bibliothèques en frontal, tu y gagnera énormément.

Les barres de son, ça a surtout été créé pour ceux qui ne veulent un truc hyper compact et/ou ne peuvent pas disposer d'enceintes tout autour de la pièce.

 

N'oublie pas le caisson de basses (plus important à mon avis pour du cinéma que les enceintes surround)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez tous des prises électriques pile poile aux bons endroits à chaque fois ? Moi j'avais rainuré les murs et tiré des câbles HP, dommage le Atmos n'existait pas encore, sinon j'aurai mis des câbles dans le plafond. Bon, je fais tout de même au final avec une paire d'enceinte ATMOS qui se positionne sur celle de devant, ça le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 400 est quand même plus récente alors que la ysp arrive en fin de vie. 

Peut être pour le support et évolution la 400 est plus intéressante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est justement ce que je pensais la 400 est plus récente et c’est pas le même prix non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n’oublie pas le caisson de basses ça va avec bien sûr  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Lazer a dit :

Tu parles des WX 030 derrière le canapé, ça veut dire qu'on peut les utiliser en Surround avec les barres de son Yamaha ? 

Alors je viens de regarder sur le site yamaha, j’avais mal lu oui exactement mais que avec des musiccast 20 ou 50 , le wx 030 ça fonctionne pas, je pense à des musiccast 20 associer avec la bar 400 ça doit être terrible le sond 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi 180E remboursé pour l'achat d'une 400 et 2x musiccast 20 ou 310 si 2 50 ... mais bon les 50 c'est too much en surround lol

 

 

donc

A VENDRE SONOS PLAYBAR et SUB :-)

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, domo a dit :

Alors je viens de regarder sur le site yamaha, j’avais mal lu oui exactement mais que avec des musiccast 20 ou 50 , le wx 030 ça fonctionne pas, je pense à des musiccast 20 associer avec la bar 400 ça doit être terrible le sond 

Ah voilà, c'est la nouvelle fonctionnalité MusicCast Surround disponible depuis l'API v2, avec les produits sortis en 2018.

Je ne savais pas que ça fonctionnait aussi avec les nouvelles barres de son, car Yamaha en a surtout fait la pub avec sa nouvelle séries d'amplificateurs Avantage xx80 (c'était d'ailleurs la seule nouveauté cette année...)

 

Bon du coup c'est vrai que la YSP 2700 n'est plus très intéressante du coup.

 

Et n'oubliez pas le cashback Yamaha, jusqu'à fin janvier je crois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2018 à 12:27, Lazer a dit :

Ah voilà, c'est la nouvelle fonctionnalité MusicCast Surround disponible depuis l'API v2, avec les produits sortis en 2018.

Je ne savais pas que ça fonctionnait aussi avec les nouvelles barres de son, car Yamaha en a surtout fait la pub avec sa nouvelle séries d'amplificateurs Avantage xx80 (c'était d'ailleurs la seule nouveauté cette année...)

 

Bon du coup c'est vrai que la YSP 2700 n'est plus très intéressante du coup.

 

Et n'oubliez pas le cashback Yamaha, jusqu'à fin janvier je crois :)

 

je continue toujours ma recherche car ce qui me gene maintenant c'est 1entrée HDMI et 1 sortie HDMI sur la BAR400 alors que c'est plus fournie sur la YSP2700

 

est ce qu'un switch HDMI pourrait faire le job ? en automatique j'entends, j'ai pas envie de devoir sélectionner la source sur le switch

ce qui donnerai

 

APPLE TV 4K (oui j'ai craqué) + FREEBOX PLAYER (pour le moment) + .... sur le SWITCH HMDI --> sur la BAR 400 HDMI IN--> HDMI OUT sur la TV

 

la YSP2700 est plus fournie mais plus ancienne alors ca me fait hésiter.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'ai jamais utilisé de switch HDMI, je ne sais pas comment ça réagit.

 

Mais tu ne peux vraiment pas prendre un vrai ampli, et 2 petites enceintes bibliothèques autour de la TV ? Un bon 2.1, ça sera toujours meilleur (niveau son) qu'une barre de son. Et tu aurais toutes les entrées/sorties dont tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon switch HDMI doit le faire en auto, j'en avais un qui le faisait. Mais bon, après je pense que cela dépend aussi un peu des équipements derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domo pose la question à LDLC, car pour le cashback chez Yamaha, je pense qu'il faut que la Bar, et les 2 enceintes, apparaissent chacune sur des lignes différentes de la facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j’ai tout reçu j’ai installé et je finirai la fixation de la bar de sond plus tard j’ai pas mal galère avec le hdmi arc il me reste plus qu’à installer le va de Lazer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool

 

Alors ça fonctionne bien les MusicCast 20 en surround ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal mais il faut que je m’occupe des réglage les distances et tout le reste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×