Aller au contenu
123felician

IA par viaroom

Recommended Posts

Produit en vente sur plusieurs sites, dont celui du fabricant  francais Viaroom et qui promet l’ajout de l’IA aux box domotiques dont Fibaro .

Avez-vous essayé ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux-tu éditer ton premier post et y mettre un lien vers le produit en question ? Ce ser plus facile pour voir de quoi il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de l'oubli. Le site internet est viaroom.com en anglais et avec une version en français, le produit est " viaroom home" et est en vente sur le site internet du fabricant, mais aussi sur domadoo en France ou sur Amazon.de ( mais pas Amazon.fr) à un prix identique de 99€  , des mini-revues (plutôt publicitaires) sur CNET et Abavala et beaucoup d'autres. Des vidéos sont disponible sur YouTube. Je n'ai pas encore trouvé de revue d'un utilisateur. Cordialement.

Modifié par 123felician
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viaroom est en test dans fibaro expérience Center de Nice , le problème c est que nous sommes en période de formation donc il est un perdu avec les habitudes car on " joue " avec tous les modules sans logique 

 

Malgré cela il a ressorti des scènes récurrentes après 48h d utilisation 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter ce topic pour savoir si depuis le temps vous aviez eu des retours?

Car je suis curieux de savoir comment il apprend? Et si c'est le cas aussi ac des VD, 

même si je rêves pas trop.. les gens ici aiment régler leur automatismes eux même pour coller au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domadoo a fait un article très récemment sur les nouveautés de cette box.

 

Mon analyse personnelle, c'est qu'à la lecture des nouveautés, cette box ne savait quasiment rien faire à sa sortie, et qu'elle reste encore ultra limitée aujourd'hui.

Mais ce n'est que mon avis, et comme tu dis, je fais partie de ceux qui préfèrent régler mes propres automatismes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Viaroom Home a été conçu afin de rendre la domotique un peu plus accessible aux neophytes, grace à l'apprentissage continu ainsi qu'a la création automatique de scènes.

 

Son but est de completer les box domotiques (telles que Fibaro HC2) afin d'automatiser l'éclairage, le chauffage, les stores, l'arrosage ... sans aucun effort (pas de code, pas d'app nécessaire pour piloter). Les utilisateurs avancés pourront toujours continuer la creation de scenes complexes LUA ou autre ... en plus du fonctionnement de Viaroom Home.

 

Nous travaillons en direct avec les fournisseurs afin d'intégrer les APIs publiques de telle manière à ce que l'installation et l'utilisation soient les plus simples possibles.

 

Les dernières fonctionnalités se trouvent ici:

 

Usages

 

Equipements

 

 

 

Modifié par aioachim
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on avait un représentant de Viaroom sur le forum, merci pour les infos

 

PS : les liens ne sont pas clicables. Dommage, on n'a toujours aucun liens vers cette solution pour le visiteur de passage 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouaip, pas compatible Apple (siri / homepod). en fait, la liste des produits compatible reste asses limitée pour le moment.

apprentissage des habitudes sur 48h. on ne parle pas de mode de réception ou de mode vacances dans la doc.

 

par contre, le produit a l'air prometteur. il faut juste attendre qu'il finisse d'être créer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inscription de @aioachim est récente @Lazer

 

le lien : http://viaroom.com

 

Il y a 1 heure, aioachim a dit :

Les utilisateurs avancés pourront toujours continuer la creation de scenes complexes LUA ou autre ... en plus du fonctionnement de Viaroom Home.

Donc viaroom accepte le LUA ? Comment va-t-il s'y retrouver entre son apprentissage et les scènes complexes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

MA question pour le plus pressés :-). Les conditions peuvent aussi être changées depuis l'interface VIAROOM ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Pour les utilisateurs avancés, vous continuez la création des scènes avancées LUA, pseudo-html, ... directement depuis votre box domotique (Fibaro, ...). Ceci fonctionne en plus de l’apprentissage automatique Viaroom, qui ne nécessite pas d’ecrire du code.

 

-Pour Viaroom Home, la gestion des scènes automatiquement apprises et crées par Viaroom Home dans l’interface MyViaroom (horaires + valeurs) ou par apprentissage continu (changement naturel 2/3 jours après)

 

- Création manuelle de scènes sur Viaroom Home n’a pas beaucoup de sens, nous nous concentrons sur la création automatique grâce à l’IA

 

- Conditions (niveau éclairage, ...) nous allons communiquer en septembre, avant le lancement du support des détecteurs.

 

Modifié par aioachim
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les éclairages et volet sont piloté via des Virtuel Device (via Ipx par exemple) et non des modules Z-Wave. La box arrive t'elle quand même à gérer, comprendre cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne question. Demandés par plusieurs utilisateurs avancés, les modules virtuels seront supportés sous quelques semaines en opérations ON, OFF, VALUE.

 

Concretement, depuis n’importe quel module virtuel (identifié par un numéro) vous allez pouvoir envoyer les informations horaires (ON,OFF) ainsi que valeur (VALUE) à Viaroom Home et attendre une automatisation après 48h.

 

Stay tuned.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ça.

 

Autre question: les scènes générées ont elles comme déclencheur un paramètre horaire ou bien elles peuvent se générer automatiquement lors d’en l’actionement d’un module comme par exemple un Clavier RFID ou autre actionneur? (Pas facile à gérer, je l´avoue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement les scènes sont le résultat des habitudes répétées de la famille (matin, soir, ...). Ce type de scènes sont basées sur des paramètres horaires et de confort (dimming, niveau chauffage, position stores, ...).

 

En ce qui concerne les scènes détecteur, elles seront créées automatiquement et déclenchées automatiquement également par les détecteurs. Support détecteurs annoncé pour septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

est ce que quelqu'un a deja essayer la solution vitro avec figaro. Est ce que ca marche bien. 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fusionné ton sujet (qui n'avait rien à faire dans la rubrique "Nouveau ? Présentez-vous") avec le sujet de discussion déjà existant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×