Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 17 heures, Christophe KLEIN a dit :

Ou avez vous acheter votre box que vous devez retourner en pologne ?  Vous êtes revendeur ?

Bonjour,

 

Pas du tout, mais vous verrez que de nombreux forumeurs ont du renvoyer leur box en Pologne pour le SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Une bonne nouvelle pour ceux qui sont restés fidèles à Fibaro en France malgré le manque de considération.

Bonne chance M Klein pour la tâche qui vous attend car le défi n'est pas mince.

Si vous avez un show room sur Nice je passerai vous voir un de ces jours

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, chris6783 a dit :

Une bonne nouvelle pour ceux qui sont restés fidèles à Fibaro en France malgré le manque de considération.

Bonne chance M Klein pour la tâche qui vous attend car le défi n'est pas mince.

Si vous avez un show room sur Nice je passerai vous voir un de ces jours

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Bonjour

 

Le fibaro expérience Center est au 52 avenue de grasse 06800 cagnes sur mer 

 

Mais attention c est sur rdv pour le moment car la salle est prise pour les formations 

 

Merci 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle si vous avez une solution pour le 433 MHZ RTS, ce serait déjà top. Si vous avez encore à ajouter l'écoute du 433 mhz autre que RTS, ce serait le Graal :)

 

Tenez nous vite au courant de la suite ! Car votre communauté FR elle est ici (D'ailleurs si vous cherchez une mascotte, mon Elephant sera votre, il est déjà le maitre de 3 HC2 chez mois :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 

 

Test rts validé tout fonctionne ( 1 minute de programmation par volet )

 

Test 433 type télécommande de portail ça fonctionne super 

 

Il nous reste à tester les télécommandes qui activent les alarmes ! 

 

Test de l infra rouge ben ça fonctionne aussi 

 

Donc on a presque tout valide 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !

Et on pourra écouter des périphériques qui communiquent en 433 ? Aujourd'hui j'écoute avec une Zibase mes détecteurs 433 de l'alarme afin de transmettre les infos vers la HC2, demain si on pouvait écouter en natif, ce serait juste énorme !!

 

S'il vous faut un beta testeur sur une vraie installation, je suis dispo de suite pour tester ça !! (J'ai 15 volets RTS, 25 détecteurs d'ouvertures/mouvements d'alarme). Juste pour savoir, ce sera une solution complétement à part ou alors un dongle qu'on branche directement sur la HC2 en usb (Genre un RFPlayer ?).

Mais que de bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c est une solution type petit boîtier noir mignon séparé du hc2 

 

Pour le rts par exemple 

 

En mode programmation de la télécommande rts

On appuie sur montee pause descente et on récupère 3 codes 

Chaque code donne 1 action .

Voilà c est fini ! On a un donc créé une télécommande a 3 boutons pour 1 volet et on peut le faire pour 30 volets. 

 

Maintenant ce que j ai demandé c est de pouvoir le catégoriser dans les volets roulants . Mais ça c est plus compliqué ! 

 

Même chose par exemple pour une télécommande Came de garage on vise le petit boîtier avec la télécommande et ça crée une code a entrer dans le hc2 . 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Et du coup le retour d'état, comme dit, écouter des périphs 433 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Christophe KLEIN a dit :

Maintenant ce que j ai demandé c est de pouvoir le catégoriser dans les volets roulants . Mais ça c est plus compliqué ! 

Non c'est extrêmement simple, il suffit pour Fibaro de réactiver les Plugins utilisateurs, fonctionnalité qui existant et fonctionnait très bien sur le firmware v4 Beta de la HC2, et qui a été retiré pour une raison qui m'échappe, et que Fibaro refuse de remettre en service... cela fait environ 3 ans qu'on attends.

Si vous pouvez leur faire changer d'avis.... on serait tous heureux sur ce forum.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour d état rts n en envoie pas donc si on veut faire une ouverture partielle il faudra créer le scenario ouvrir totamement et redescendre X secondes par exemple . 

 

Par écouter un perif vous entendez quoi exactement ? 

Car oui on écoute n importe quelle commande 433 en mode programmation et on transforme l action generee en un code que l on transcrit directement dans le hc . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Lazer a dit :

Non c'est extrêmement simple, il suffit pour Fibaro de réactiver les Plugins utilisateurs, fonctionnalité qui existant et fonctionnait très bien sur le firmware v4 Beta de la HC2, et qui a été retiré pour une raison qui m'échappe, et que Fibaro refuse de remettre en service... cela fait environ 3 ans qu'on attends.

Si vous pouvez leur faire changer d'avis.... on serait tous heureux sur ce forum.

 

Oui donc pas  si simple lol

Vous imaginez bien que si les plugins utilisateurs ont été développés testes mais pas conservés c est que quelque chose ne va pas . 

Mais j y travaille . Je serais justement debut juin à Poznan pour faire le recap des demandes " françaises " 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de superbes nouvelles ca :-)


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le retour d'état RTS ça je sais, pas possible.

Ecouter un périph 433, je m'explique : Un détecteur d'ouverture/mouvement 433 se déclenche, il émet un signal, peut on l'écouter dans la HC2 directement ? Si je comprends bien, on dirait que oui. Il suffit d'apprendre chaque periph 433 sur la HC2, et ensuite on peut exploiter le résultat, c'est ça ? Comme déclencheur dans une scène par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Nico a dit :

Oui, le retour d'état RTS ça je sais, pas possible.

Ecouter un périph 433, je m'explique : Un détecteur d'ouverture/mouvement 433 se déclenche, il émet un signal, peut on l'écouter dans la HC2 directement ? Si je comprends bien, on dirait que oui. Il suffit d'apprendre chaque periph 433 sur la HC2, et ensuite on peut exploiter le résultat, c'est ça ? Comme déclencheur dans une scène par exemple ?

Et non !

 

On écoute le 433 en mode programmation pour en fait traduire le signal 433 en un code unique . 

 

Ce code va permettre de recréer ce signal et d envoyer une commande en 433 mais pas l inverse 

 

Du moins pas pour l instant ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghh, dommage, cela aurait été un bon plus pour l'intégration de toutes les alarmes 433.

Mais c'est déjà un premier pas. Dispo quand pour la partie RTS vous pensez (Je répète, prêt à tester :)).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico veut absolument tester le RTS ;-). Un annonce de testeur, ne pas hésiter son systeme d'alarme est en 433 ;-) et grosse config ;-)

L'elephant est à votre service pour le RTS grandeur nature ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Nico a dit :

Arghh, dommage, cela aurait été un bon plus pour l'intégration de toutes les alarmes 433.

Mais c'est déjà un premier pas. Dispo quand pour la partie RTS vous pensez (Je répète, prêt à tester :)).

on est en train de finir le projet techniquement c est ok , maintenant il faut attaquer la partie administrative , c est a dire le plus long en france ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas, j'ai pas besoin de papier pour tester :)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr. KLEIN, du coup fini l'été, quelques nouvelles ?

Je suppose que le rachat par CAME fait que la partie RTS tombe à l'eau… ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Nico,

Par Nice et non pas Came.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×