Aller au contenu

Addon Xbmc Kodi By Adn182


ADN182

Messages recommandés

22:54:11 T:139961911183104  NOTICE: HC2 Addon / Titre Video : Simpson_Horror_Show_XVII
22:54:11 T:139961911183104  NOTICE: HC2 Addon / Genre Video :
22:54:11 T:139962540336896  NOTICE: HC2 Addon / Titre Video : Simpson_Horror_Show_XVII
22:54:11 T:139962540336896  NOTICE: HC2 Addon / Genre Video :
22:54:11 T:139961894397696  NOTICE: HC2 Addon / Titre Video : Simpson_Horror_Show_XVII
22:54:11 T:139961894397696  NOTICE: HC2 Addon / Genre Video :
22:54:11 T:139962540336896  NOTICE: {u'name': u'salon_Tag', u'created': 1461009801, u'modified': 1461012814, u'value': u'Simpson_Horror_Show_XVII', u'isEnum': False, u'readOnly': False}
22:54:11 T:139962540336896  NOTICE: Previous line repeats 2 times.
22:54:11 T:139962540336896  NOTICE: {u'name': u'salon_Tag_Genre', u'created': 1461009801, u'modified': 1461012690, u'value': u'', u'isEnum': False, u'readOnly': False} 

je ne sais pas ....... donc pour les séries on aura jamais le genre dans la variable à  cause de kodi qui tag a moitié les séries 

22:51:37 T:139962540336896  NOTICE: HC2 Addon / Titre Video : Retour_Vers_le_Futur_3
22:51:37 T:139962540336896  NOTICE: HC2 Addon / Genre Video : Action / Aventure / Comédie / Science-Fiction / Familial
22:51:37 T:139961894397696  NOTICE: HC2 Addon / Titre Video : Retour_Vers_le_Futur_3
22:51:37 T:139961894397696  NOTICE: HC2 Addon / Genre Video : Action / Aventure / Comédie / Science-Fiction / Familial
22:51:37 T:139961911183104  NOTICE: HC2 Addon / Titre Video : Retour_Vers_le_Futur_3
22:51:37 T:139961911183104  NOTICE: HC2 Addon / Genre Video : Action / Aventure / Comédie / Science-Fiction / Familial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, j'ai une petite question.

L'adon fonctionne très bien mais il y a un petit bug, je m'explique:

 

J'ai renseigné une action au démarrage de kodi et à  son extinction rien ne réagi, par contre quand j'éteins laddon à  la main et je que le relance tout fonctionne. les variables sont bien remontés.

Une idée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Pour ma part j'ai du modifier un poil le script du début pour avoir le son des film en tts sur mon sonos...

 

La variable golbal TAG renvoie des "_" à  la place des espace. J'ai donc rajouté  local film = string.gsub(film,"_", " ").

Pour les genres, comme il y en à  plusieurs, je garde le 1er puis, ceux après le "/" je les enlève...

local film = fibaro:getGlobalValue("KODI_SALON_Tag")
local genre = fibaro:getGlobalValue("KODI_SALON_Tag_Genre")

   local film = string.gsub(film,"_", " "); -- remplacer les _ par des espaces de la variable du nom du film
fibaro:debug(genre)
   local genre = string.gsub(genre," / %a+", ""); -- remplacer les / et la suite, par rien
    fibaro:debug(genre)

Le débug

[DEBUG] 12:05:00: Les_mauvaises_herbes
[DEBUG] 12:05:00: Crime / Drame / Comédie
[DEBUG] 12:05:00: Les mauvaises herbes
[DEBUG] 12:05:00: Crimeédie

Le problème est le remplacement de caractère avec accent. Ici Comédie est remplacé par "édie".

Faut-il pas convertir le texte dans un autre format?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Super plug in, c'est tout à  fait ce qu'il me faut

 

MAIS j'ai un HCL, et donc pas de LUA si j'ai bien compris (je suis pas un expert).

 

Est-ce qu'il y aurait une solution d'avoir ces fonctions sur un HCL ?

Notamment les flux vidéo des caméras (dans le cadre d'une installation centrée sur l'alarme).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thcho

Avec la HCL ça risque de ne pas passer :s, je déclenche une scène dans le script (je ne sais plus si tu peux creer une scene avec la HCL) pour le lancement des caméras via VD ou si tu peux déclencher une requête http, je ne sais pas si c'est possible également :s

 

@davidm06

Je post ce soir une nouvelle version de l'Addon plus optimisé (évitant plusieurs appels àla HC2 comparant au versions précédentes) . Tu l'as tester avec le skin par défaut ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thcho

Avec la HCL ça risque de ne pas passer :s, je déclenche une scène dans le script (je ne sais plus si tu peux creer une scene avec la HCL) pour le lancement des caméras via VD ou si tu peux déclencher une requête http, je ne sais pas si c'est possible également :s

 

Le HCL ne sait pas créer les scripts LUA, je ne sais s'il sait les exécutés et je ne vois pas comment testé. Idem pour déclenché une requête HTTP, je ne vois pas comment faire avec le HCL.

Et oui, on sais créer des scènes avec le HCL (quand même ;) )

En tous les cas, merci de ta réponse (rapide en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la scène tu peux la faire mais ça va être un peu long, il faut que tu la nomme comme la variable de l'addon, ensuite tu mets si la varible = "On" alors fait ... Sinon si la variable = Off alors ... Tu sais pas importer des modules virtuel ? (Même sans avoir àtouche àLUA une fois importé ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la HCL ne sait pas importer un module virtuel écris en LUA. C'est un bridage volontaire, segmentation marketing entre la HCL et la HC2.

 

J'en profite pour mon premier message sur ce topic : Merci ADN182 :):60:

J'ai installé ton Addon il y a 2 jours. Aucun souci àsignaler sur l'installation qui s'est très bien passée.

Juste 2 remarques :

- mes caméras avaient des accents, et l'addon a remplacé les accents par des _ (underscore). Du coup, pour que ça soit plus propre, j'ai supprimé les accents, fait le ménage, et reconfiguré le plugin.

- parfois, sur l'interface de Kodi, j'ai une notification d'avertissement comme quoi que l'addon n'a pas pu exécuter la scène sur la HC2.

 

Ce qui m'amène àune suggestion : est-ce que tu pourrais ajouter une option permettant de ne pas exécuter la scène ?

Normalement, sur les firmwares v4 récents, le trigger d'une scène sur modification d'une variable globale fonctionne bien, même si la VG a été modifiée au travers de l'API http.

Du coup, ça permettrait de limiter le nombre de requêtes vers la HC2, et éviter de voir ce message d'avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lazer,

 

Merci,

 

Dommage sur le HCL mais du coup les utilisateurs ne peuvent même pas faire une appel àune API depuis la HCL :s.

 

Concernant les accents j'ai un peu de mal àgérer toutes les exceptions avec Python du coup je remplace.

 

Pour la partir Scène j'ai publié hier une version plus optimiser hier soir évitant les appels àla HC2 (Je stocke désormais les différents appels dans une fichier et consulte le fichier ensuite au lieu de refaire un appel àla HC2).

 

J'avais tester il n'y a pas longtemps et le déclenchement de scène une fois la variable changé depuis l'API ne fonctionner pas (C'est d'ailleurs pour cela que je passe pas un déclenchement de scene àchaque changement de variable) Je re teste ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilàj'ai retrouvé comment déclencher les scènes lors de la modification d'une variable globale via l'API : il faut ajouter "invokeScenes":true dans la requête PUT :

curl --request PUT --data '{"name": "KODI", "value": "On", "invokeScenes":true}' --user admin:password http://192.168.1.1/api/globalVariables/KODI

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5556-d%C3%A9clencher-les-sc%C3%A8nes-associ%C3%A9es-varibale-globale-depuis-api/

 

Ca fonctionne parfaitement, inutile donc de déclencher la scène manuellement. Cela fait moins de requête http, donc moins de charge réseau, moins de charge CPU, et c'est plus réactif.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version publié, plus de lancement de Scène :). J'attends que Yohan est corrigé le problème d'accent sur le Forum pour "réécrire" mon post. J'ai ajouté dans la dernière version un menu pour contrôler les modules directement depuis Kodi je mettrai demain comment lancer celui-ci. Il permets pour l'instant de contrôler les lumières j'attends les retours pour l'alimenter. Et faut que je trouve un moyen d'identifier les modules via l'API (lumière, actionneur, volets...)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci :)

Pour les problèmes d'accents, ça va prendre quelques jours avant qu'on trouve une solution, mais on y arrivera !!

Super la commande des modules de lumière depuis Kodi, ça va être pratique. Je testerai ce week-end et te ferai un retour.

 

Pour info j'ai commencé l'écriture d'un VD Kodi pour la HC2, car le plugin officiel de Fibaro est trop nul.

Ce VD  viendra en complément de ton Addon (d'ailleurs je me sers du statut de la variable que ton addon met àjour)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer toutes les lumières depuis l'API http :

/api/devices?interface=light
/api/devices/?property=isLight

Je te conseille d'ajouter le filtre de visibilité des devices, car perso j'ai certaines lumières qui sont cachées (genre module mort, débranché ou grillé mais encore connu de la HC2) :

/api/devices?visible=true&interface=light

Tout cela est dispo depuis la v4.080 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel je savais pas qu'on pouvait passer en direct depuis L'URL j'étais entrain de chercher dans le retour json les 'type' et 'basetype' mais pas terrible, le visible je l'ai implementé. Ces requêtes sont dans la docs ? (/docs)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est dans la /docs je ne l'utilise pratiquement pas.

Faut dire que les documentations c'est vraiment l'un des points faibles de Fibaro, il n'existe pas de doc unique reprenant l'intégralité des infos, il faut chercher un peu partout àchaque fois.

En l’occurrence, la seule façon d'être informé des nouveautés, c'est de lire les changelog, ils ajoutent régulièrement des nouvelles API et nouvelles fonctions LUA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un menu qui s'affiche sur Kodi pour contrôler les module directement depuis le media center. Tu peux ainsi sélectionner ta sections->rooms>puis ton module pour le commandé.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...