Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Alors apres quelques tests, et bien cela ne fonctionne pas :-(

GEA.add({"Global", "Presence_Gauthier", "Absent"}, 30, "Vous etes absent, mais l'alarme n'est pas activée !", {{"If", {{"Value-", 1667, 1}}}})

et j'ai en debug ceci 

[DEBUG] 20:29:26: [ Presence_Gauthier=AbsentPresence_Gauthier ] sendActions : traitement des actions [If..]
[DEBUG] 20:29:26: [ Presence_Gauthier=AbsentPresence_Gauthier ] sendActions : !ACTION! : sendPush Vous etes absent, mais l'alarme n'est pas activée ! [If..]
[DEBUG] 20:29:26: [ Presence_Gauthier=AbsentPresence_Gauthier ] Done : tache effectuée et suspendue [If..]
[DEBUG] 20:30:26: Durée des traitements : 0.03 nouveau délai : 29.97 / runing since 5m

J'ai bien vérifier avec HC2_Toolkit, la variable global est a "Present", et le module 1667 à  0

J'ai également vérifier mes variables tout est OK (majuscule minuscule y compris)

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven

 

Je souhaite démarrer la pompe de ma piscine à  une heure bien précise et la couper plusieurs heures après ne pas tenir compte des heures c'est pour les tests cela m'affiche une erreur mais cela fonctionne tu as une idée sur le problème 

D'avance merci  :)

GEA.add({"turnOff", id["PISCINE"]},30,"Mise en Marche pompe piscine",{{"Time", "20:43", "20:44"},{"turnOn", id["PISCINE"]},{"Repeat"}})
GEA.add({"turnOn", id["PISCINE"]},30,"Mise en marche pompe piscine",{{"Time", "20:46", "20:47"},{"turnOff", id["PISCINE"]},{"Repeat"}})
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais plutôt ça:

2.GEA.add(id["PISCINE"],30,"Mise en Marche pompe piscine",{{"Inverse"},{"Time", "20:43", "20:44"},{"turnOn", id["PISCINE"]},{"Repeat"}})

3.GEA.add(id["PISCINE"],30,"Arrêt pompe piscine",{{"Time", "20:46", "20:47"},{"turnOff", id["PISCINE"]},{"Repeat"}})


id["PISCINE"],30 indique si la pompe est allumée Durant 30s mais le {"Inverse"} transforme en si la pompe est arrêtée depuis 30s

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais plutôt ça:

2.GEA.add(id["PISCINE"],30,"Mise en Marche pompe piscine",{{"Inverse"},{"Time", "20:43", "20:44"},{"turnOn", id["PISCINE"]},{"Repeat"}})

3.GEA.add(id["PISCINE"],30,"Arrêt pompe piscine",{{"Time", "20:46", "20:47"},{"turnOff", id["PISCINE"]},{"Repeat"}})


id["PISCINE"],30 indique si la pompe est allumée Durant 30s mais le {"Inverse"} transforme en si la pompe est arrêtée depuis 30s

 

 

Génial Merci HANSOLO  :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven, encore merci pour ton aide hier, mon volet s'est bien ouvert aujourd'hui à  18h, et Madame n'était pas dans le noir en rentrant :D

Pour la petite histoire, 18h c'est l'heure à  laquelle le soleil a tourné et ne tape plus sur les Velux.

 

Je retiens donc que le -1 est uniquement pour les déclenchements instantanés et ne peut par servir autrement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steven: j'ai oublié de préciser ce qui ne fonctionne pas (désolé)

Je reçois bien mon push, alors que je suis a la maison! Variable sur "Présent"

 

EDIT: il semble que ce soit ma géolocalisation qui soit "trop" précise. J'ai augmenter la zone autour de ma maison pour test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

 

Hansolo je ne reçois pas de notification Push pour ce code juste ce code pour le reste c'est ok a tu une idée du problème 

GEA.add(id["PISCINE"],30,"Mise en Marche pompe piscine",{{"Inverse"},{"Time", "18:30", "18:31"},{"turnOn", id["PISCINE"]},{"Repeat"}}) -- Mise en marche pompe Piscine --
 
GEA.add(id["PISCINE"],30,"Mise en arrêt pompe piscine",{{"Time", "00:30", "00:31"},{"turnOff", id["PISCINE"]},{"Repeat"}}) -- Arret pompe Piscine --
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pourtant avec le code ci dessous pas de problème de notification mais une erreur affiché dans le GEA

GEA.add({"turnOff", id["PISCINE"]},30,"Mise en Marche pompe piscine",{{"Time", "20:43", "20:44"},{"turnOn", id["PISCINE"]},{"Repeat"}})
GEA.add({"turnOn", id["PISCINE"]},30,"Mise en marche pompe piscine",{{"Time", "20:46", "20:47"},{"turnOff", id["PISCINE"]},{"Repeat"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye

GEA.add({id["PISCINE"]},30,"Mise en Marche pompe piscine",{{"Inverse"},{"Time", "18:30", "18:31"},{"turnOn", id["PISCINE"]},{"Repeat"}}) -- Mise en marche pompe Piscine --
GEA.add({id["PISCINE"]},30,"Mise en arrêt pompe piscine",{{"Time", "00:30", "00:31"},{"turnOff", id["PISCINE"]},{"Repeat"}}) -- Arret pompe Piscine --

Ajout de { & } autour de id["Piscine"]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non pas de démarrage de pompe ni de push

GEA.add({id["PISCINE"]},30,"Mise en Marche pompe piscine",{{"Inverse"},{"Time", "19:55", "19:56"},{"turnOn", id["PISCINE"]},{"Repeat"}}) -- Mise en marche pompe Piscine --
GEA.add({id["PISCINE"]},30,"Mise en arrêt pompe piscine",{{"Time", "19:58", "19:59"},{"turnOff", id["PISCINE"]},{"Repeat"}}) -- Arret pompe Piscine --
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de redémarrer le GEA avec le premier code que tu m'as donner et moi pas comprendre car maintenant je reçois les push tout est bon merci HANSOLO  :D

GEA.add(id["PISCINE"],30,"Mise en Marche pompe piscine",{{"Inverse"},{"Time", "18:30", "18:31"},{"turnOn", id["PISCINE"]},{"Repeat"}}) -- Mise en marche pompe Piscine --
 
GEA.add(id["PISCINE"],30,"Mise en arrêt pompe piscine",{{"Time", "00:30", "00:31"},{"turnOff", id["PISCINE"]},{"Repeat"}}) -- Arret pompe Piscine --
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le code ci-dessus, non, il ne sert à  rien.

 

Le {"Repeat"} est nécessaire uniquement si l'on veux répété une opération toutes les X secondes alors que le périphérique n'a pas changé d'état pendant les dernières 30 secondes.

 

Exemple, une porte qui reste ouverte et on souhaite être informé toutes les X minutes. Ou une pompe de piscine allumée tardivement et l'on souhaite recevoir un push toutes les 10 minutes jusqu'à  ce qu'on l’éteigne pour de bon.

 

Sinon, si le périphérique change d'état, cela ne sert à  rien car GEA va géré cela automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steven ça me rassure de ma compréhension de GEA.

 

Je commence à  mettre en place des "événements" et parfois je bégaye avec la syntaxe  ;)  ... et il me faut lire et re-lire les exemples.

 

Au fait, super job. Je pense que GEA est vraiment une grande avancée pour l'utilisation du HC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-on automatiser une lampe avec un détecteur de mouvement comme le DSB05 avec GEA ?

 

Je voudrais allumer cette lampe lors de la détection de mouvement et si seulement si le seuil de luminosité est en dessous d'une certaine valeur.

Voici l'action immédiate dans GEA en sachant que l'ID du détecteur de mouvement est dans l'entête aussi:

GEA.add(id["MOV_SALON"], -1, "", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}, {"If", {{"Value-", id["LUM_SALON"], 75}}} })

Elle doit s'éteindre après certain temps si il n'y a pas de détection.

Voici l'action GEA avec une tempo de 5mn:

GEA.add(id["MOV_SALON"], 5*60, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}})

à‡a fonctionne mais il y a un souci.

Après 5mn d'inactivité dans le salon, la lampe s'éteint bien mais elle ne se rallume pas assez rapidement s'il y a du mouvement dans le salon car la luminosité a dépasser le seuil de 75 dà» à  son éclairage et lors de son extinction, cette valeur ne change pas assez vite. Je doit attendre que la valeur de la luminosité soit remontée par le détecteur.

Le capteur remonte cette valeur toutes les 240s (5mn). C'est la valeur par défaut fixée par la HC2. Si je descends cette valeur, je vais épuiser les piles plus rapidement.

 

Je constate que un FGMS renvoie cette valeur si il y a un changement par rapport à  un seuil. Dans mon cas, cela résoudrait mon problème. En effet, si j'ai bien compris, dès extinction de la lampe, la nouvelle valeur de la luminosité serait renvoyée.

 

Avez-vous une solution en passant par GEA pour utiliser ce DSB05 dans ce cadre ? Ou il faut le remplacer par un FGMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive gérer le problème en utilisant une variable globale.

Je vais prendre exemple d'une variable appelée "Allumage"

 

Si la luminosité est inférieur à  75 OU que la variable "Allumage" = "GEA" alors on allume la lumière.

Lorsque l'on éteint la lumière, on passe la variable "Allumage" à  "GEA"

Si la variable "Allumage" est à  "GEA" plus de 5mn (le temp que le DSB05 ce remette à  jour), on la remet à  "" (vide).

 

Ainsi, entre le moment ou tu éteints ta lampe et le moment ou ton DSB05 remonte la nouvelle valeur, c'est la variable global qui va piloter tout cela.

-- On allume si la luminosité est inférieur à  75
GEA.add(id["MOV_SALON"], -1, "", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}, {"If", {{"Value-", id["LUM_SALON"], 75}}} })
-- On allume si la variable global "Allumage" a été mise à  jour par GEA
GEA.add(id["MOV_SALON"], -1, "", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}, {"If", {{"Global", "Allumage", "GEA"}}} })

-- Lorsque la lampe s'éteint, on met la variable global "Allumage" à  "GEA"
GEA.add(id["MOV_SALON"], 5*60, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["LAMPE_SALON"]},{"Global", "Allumage", "GEA"}})

-- Après 5 minutes on laisse tomber la variable global pour réutiliser la luminosité
GEA.add({"Global", "Allumage", "GEA"}, 5*60,  {{"Global", "Allumage", ""}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steven,

 

C'est astucieux de passer par une variable globale. Je teste ce soir.

 

Pourquoi je n'y ai pas penser ? :(  Je me prive de piscine aujourd'hui. :P  Je réfléchirai un peu plus la prochaine fois  :D  

 

Avec le FGMS, ce n'est pas nécessaire de passer par une variable globale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le FGMS, c'est la même chose sauf qu'au lieu d'attendre 5 minutes pour la remontée d'information, il faut attendre en moyenne 15 jours.

 

Plus sérieusement, je trouve ce module tellement décevant que pour l'instant je ne peux pas m'y fier. C'est quand même triste quand tu penses que ce module est lié à  la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S: toutes les personnes qui souhaitent ce débarrasser de leurs FGMS peuvent me l'envoyer adresse sur simple demande par MP.

Désolé Steven j'ai pas résisté ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...