Aller au contenu

Support Gea


Steven

Recommended Posts

@Lazer

Merci, j'ai failli oublier la crème solaire :60:

 

@steven

je termine les valises, dis au HC2 qu'on est en vacances et après on peut y aller  ;)

 

@les autres 

Bande de grosses jalouses  :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

	GEA.add({"Global", "", ""}, 5, "Allumage Lave linge",{{"Time", "12:35", "12:35"}, {"Time", "1:35", "1:35"}, {"turnOn",id["WPLUG_LAVE_LINGE"]}})
  	GEA.add({"Global", "", ""}, 5, "Allumage Lave linge",{{"Time", "14:30", "14:30"}, {"Time", "7:30", "7:30"}, {"turnOff",id["WPLUG_LAVE_LINGE"]}})
  

Bon j'ai mis un Wall plus en place pour gérer le lave linge (Qu'il ne s'allume que durant les heures creuses). Cela fonctionne bien. Maintenant j'aimerai rajouter une sécurité pour la partie coupure : Ne couper que si le Wallplug donne une conso inférieur à  x watt (X je le définirai) depuis 5 minutes. Comment faire cela ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEA.add( {"Sensor-", id["WPMUG_LAVE_LINGE"], 10}, 5*60, "extinction lave-linge consommation #value#", {"turnOff"})

Cela éteindra si la consommation est inférieur à10 watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steven. Mais du coup je perds ma notion d'heure de coupure. En fait j'aimerai cumuler les 2 conditions : Celle que j'ai déjà  mis en place au niveau des heures ci dessus, mais ne couper que si la consommation est inférieure à  x.

 

Mais du coup je suis entrain de me dire que si je fais ça, il ne s'éteindra plus du tout, à  moins peut être d'augmenter la plage de fin genre 14h30 / 15h30, et comme ça il coupera au plus tôt une fois qu'il n'y a plus de conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors je vais avoir un soucis :

Si ma femme prépare une machine à14h00 par exemple, elle va se mettre en route. Mais à14h30, elle va être coupée, vraiment pas top pour du lavage de s'arrêter en plein milieu.

C'est pour ça que pour l'arrêt j'aurai aimé mettre un GEA du type coupure entre 14h30 et 15h30 si plus de consommation, comme ça même si elle la lance à14h20, elle aura encore le temps de se finir. Mais j'arrive pas àgénérer cela dans le GEA... Sinon je vais le faire par une scène autre peut être, qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEA.add( {"Sensor-", id["WPMUG_LAVE_LINGE"], 10}, 5*60, "extinction lave-linge consommation #value#", {{"turnOff"},{"Time","14:30","15:30"},{"Time","07:30","08:30"}})

Me semble très bien car effectivement, dès 14:30 ou 7:30 la coupure aura lieu des que la consommation sera inférieure a X. Ce qui semble correspondre àta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh nickel, je test cela ce soir. Moi je ne savais pas trop ou intégrer la partie test, maintenant c'est plus clair pour moi, merci !

Question, le 5*30 cela veut donc dire qu'il faut que la consommation soit inférieure à10 W durant 3 minutes dans la plage horaire pour que GEA exécute l'ordre, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t'expliquer IoI

Non je penses que le problème vient de ID du mobile

35

GEA.portables = {2} -- Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71}

Comment trouver l ID de mon mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Steven, range ton portable, tu vas finir par te faire griller, tu est en vacances, tu es là  pour te détendre... Eventuellement, demandes à  la réception s'il y a du nouveau pour la v4 (toujours rien de notre côté).

 Bonnes vacances (on attend la carte postale)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Steven

 

Ma "condition" n'est pas prise en compte... une idée ?

 local condition = {"If",{"Global", "ETATALARME", "Active"}}
GEA.add(261, 10*60, "La lumière de la cuisine est allumée depuis plus de 10 minutes", {condition}, {{"Repeat"}, {"Global", "pushover", "La cuisine est allumée depuis 10 minutes"}, {"VirtualDevice", 198, 4}})
  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...