jojo Posté(e) le 15 juin Signaler Posté(e) le 15 juin déjà ton action "Emqil" n'a que 2 arguments au lieu de 3 ou 4.
domo Posté(e) le 15 juin Signaler Posté(e) le 15 juin jojo tu parle pour moi ? si oui je sais pas ce que c'est "Emqil"
Lazer Posté(e) le 17 juin Signaler Posté(e) le 17 juin Effectivement dans Email il faut au minimum mettre le message en 2nd argument, et optionnellement le titre en 3ème argument. Voir la doc de syntaxe... Mais si la règle déclenche, c'est que la consommation doit passer sous les 2 Watts, même pendant un court instant de 30s ça peut suffire. Tu peux le détecter en allant dans la propriétés du module, avec le graphique de consommation tu verras comment la puissance évolue dans le temps. Tu peux essayer d'allonger la durée, statistiquement ça devrait moins se produire.
Lazer Posté(e) le 17 juin Signaler Posté(e) le 17 juin Le 14/06/2025 à 10:46, henri-allauch a dit : Essais ce matin ( 5.180.17) le service reboot fonctionne avec message d'erreur ... mais la HC3 redémarre, les services Shutdown et Suspend ne fonctionnent pas ----------------------------------------------------------FONCTION RebootHC3-------------------------- function RebootHC3(self) -- OK sauf message erreur sur la commande : Error Commande Api : "End of file" local UserHc3 = self:getVariable("V_UserHc3") local PasswdHc3 = self:getVariable("V_PasswdHC3") local status, err = pcall(function() local stat,response = self.http:request("http://localhost/api/service/reboot", { options={ headers = { --["content-type"] = "application/json;charset=UTF-8", ["Authorization"] = "Basic " .. base64(self, UserHc3 .. ":" .. PasswdHc3), ["X-Fibaro-Version"] = "2" }, method = "POST" }, success = function(response) self:trace("Commande Api OK : " .. json.encode(response)) end, error = function(message) self:error("Error Commande Api : " .. json.encode(message)) end, }) end) if not status then self:error("Error on Pcall api/service/... : " .. err) end end Le problème c'est qu'il faut utiliser le login administrateur et le mot de passe de la box pour lancer le reboot... et GEA ne peut pas le récupérer seul. Si je modifier l'option Reboot pour ajouter en paramètre le user/password, et c'est à l'utilisateur, dans sa config, au niveau de la règle, qui doit entrer le user/password, ça vous semble acceptable comme solution ? Pour moi non, car c'est une grosse faille de sécurité que de laisser le user/password principal de la box dans la config d'un QuickApp, c'est pour ça que je préfère demander...
domo Posté(e) le 17 juin Signaler Posté(e) le 17 juin c'est bon j'ai trouvé j'ai remplacé "Power-" par "Value-" et ma ligne fonctionne parfaitement maintenant
Lazer Posté(e) le 17 juin Signaler Posté(e) le 17 juin Ah oui ça devait être un powerSensor ou powerMeter. Toujours penser à aller voir le JSON du module pour savoir quelle propriété est utilisée.
Lazer Posté(e) le 18 juin Signaler Posté(e) le 18 juin Comment on fait quoi ? Voir le JSON d'un module ? C'est toujours la même adresse de l'API : /api/devices/ID
domo Posté(e) le 18 juin Signaler Posté(e) le 18 juin ok merci Lazer je vais dormir moins bête ce soir {"id":569,"name":"Conso Prise Jardin","roomID":224,"view":[{"assetsPath":"dynamic-plugins/com.fibaro.multilevelSensor","name":"com.fibaro.multilevelSensor"
jojo Posté(e) le 18 juin Signaler Posté(e) le 18 juin installe également une extension JSON sur ton browser, pour qu'il soit plus lisible
domo Posté(e) le 18 juin Signaler Posté(e) le 18 juin merci jojo ça change littéralement id: 569 name: "Conso Prise Jardin" roomID: 224 ▼ view: [ ▼ { assetsPath: "dynamic-plugins/com.fibaro.multilevelSensor" name: "com.fibaro.multilevelSensor" translatesPath: "/assets/i18n" type: "ts" } ] type: "com.fibaro.powerMeter" baseType: "com.fibaro.electricMeter" enabled: true visible: true isPlugin: false parentId: 567 viewXml: false hasUIView: false configXml: false ▼ interfaces: [ "zwave" ]
jojo Posté(e) le 18 juin Signaler Posté(e) le 18 juin pero j'utilise l'extension Chrome JSOLN Beautifier and editor. Teste et prends celle que tu aimes le mieux
henri-allauch Posté(e) le 19 juin Signaler Posté(e) le 19 juin Le 17/06/2025 à 20:06, Lazer a dit : Pour moi non, car c'est une grosse faille de sécurité que de laisser le user/password principal de la box dans la config d'un QuickApp, c'est pour ça que je préfère demander... Je partage cet avis mais je ne suis pas utilisateur de GEA. Le test que j'ai fait n'est uniquement inséré dans un QA que pour l'essai. En fait c'est plutôt Shutdown que je souhaitais pour arrêter la box sur ordre de l'onduleur. Mais ça ne fonctionne pas depuis longtemps . Mais pour le moment ... les rares coupures franches secteur n'ont pas cassé la box ... que ça dure ...
jojo Posté(e) le 19 juin Signaler Posté(e) le 19 juin je suis du même avis au niveau de la sécurité, surtouts'il existe une alternative avec un QA ou une scène. Je ne comprends pas pourquoi ils ont supprimé la possibilité de faire un arrêt propre : outre l'onduleur qui n'a plus de courant, on pourrait vouloir déplacer la box ?
Lazer Posté(e) le 19 juin Signaler Posté(e) le 19 juin Moi je n'aime pas l'arrêt propre, car quand le courant revient, bah.... la box ne redémarre pas ! J'ai le même problème avec mon serveur, contrairement à beaucoup, je me suis toujours refusé à programmé un arrêt propre, enfin surtout automatique, du serveur avant épuisement de la batterie de l'onduleur, car dans ce cas le serveur ne redémarre jamais, ce qui en cas d'absence est un vrai problème. Je préfère avoir au pire une coupure violente une fois de temps en temps, autant de la box domotique que tu serveur, puis que tout redémarre automatiquement quand le courant revient (et que l'onduleur commence à réalimenter sa sortie) Après, j'ai assez peu de coupure de courant chez moi, en moyenne 1 fois par an, et la grande majorité du temps c'est quelques secondes, donc finalement les cas d'épuisement de la batterie et de coupure violente des équipements sont très très rares. Si ça arrivait tous les 2 mois, il est probable que je raisonnerais différemment (en fait ça fait longtemps que j'aurais trouvé une meilleure solution... plus gros onduleur, ou mieux solution type onduleur autonome pour alimenter toute la maison avec batterie + panneaux solaires)
jojo Posté(e) le 21 juin Signaler Posté(e) le 21 juin Bonjour, J'ai besoins de votre aide en GEA (oui, oui, tout est possible). Cela fait des heures que je cherche pourquoi une règle qui a toujours bien fonctionné, ne fonctionne plus. règle HS : GEA.add ({{"Value+", id["PISCINE_TMPLAST"], {"Value",id["PISCINE_TMPSEUIL"]}}, {"TurnOn", id["PISCINE_TMPAUTH"]}, {"Value!", id["PISCINE_TMPSEUIL"], 0}}, 2*60, "", -- 07/06/2025 au cycle suivant de la première màj de PISCINE_TMPLAST (=> >=60s) {{"Repeat"}, {"Property", id["PISCINE_TMPSEUIL"], "value", {"Value", id["PISCINE_TMPLAST"]}}, {"Email", "admin", "Piscine : Température seuil = #value[3]#°C.\nTempérature last = #value[1]#°C.\nle #date# à #time#.", "Piscine : Température seuil - GEA"}}) id["PISCINE_TMPLAST"] = 231 id["PISCINE_TMPSEUIL"] = 230 Je reçois bien le mail toutes les 2*60sec, donc la condition est ok Piscine : Température seuil = 1.0°C. Température last = 29.0°C. le 21/06/2025 à 12:39:29. mais la PISCINE_TMPSEUIL ne veux pas se mettre à jour avec l'action {"Property", id["PISCINE_TMPSEUIL"], "value", {"Value", id["PISCINE_TMPLAST"]}} alors qu'en voici le JSON : { "id": 230, "name": "Piscine_TmpSeuil", ... "properties": { ... "unit": "C", ... "value": 1.0, ... } et que PISCINE_TMPLAST se met bien à jour avec une règle similaire: GEA.add ({"TurnOn", id["PISCINE_TMPAUTH"]}, 30, "", {{"Repeat"}, {"Property", id["PISCINE_TMPLAST"], "value", {"Value", id["PISCINE_TMP"]}}}) Qu'est-ce que mes yeux n'ont pas bien vus ? Merci de votre aide à m'aider à ne pas me suicider ...
jojo Posté(e) le 21 juin Signaler Posté(e) le 21 juin il fallait que j'appelle au secours pour trouver la cause (et la solution) du problème : En fait c'est Domochart qui m'a mis sur la piste, et grâce aux backup automatiques php, j'ai réussi à tout remettre d'équerre
Messages recommandés