Aller au contenu

Support Gea


Steven

Recommended Posts

Argh j'ai parlé trop vite pour le bon fonctionnement de GEA en V4.18b

 

Version de GEA 4.017

 

j'ai cette erreur pour une tache toute simple

 

local veillemultimedia = GEA.add({"Sensor-", 40, 90}, 3*60, "Consommation #value# inférieur à  90W depuis 3 minutes", {{"turnOff",40}})
 

[DEBUG] 15:14:15: [ Sensor [40|Prise Multimedia] < 90 ] Add Autostart : ajout de la tache pour 180 secondes (ID:1) [turnOff,40]
[DEBUG] 15:14:15: GEA Version 4.017 : en exécution...
[DEBUG] 15:14:45: [ Sensor [40|Prise Multimedia] < 90 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:1) [turnOff,40]
[DEBUG] 15:15:15: [ Sensor [40|Prise Multimedia] < 90 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:1) [turnOff,40]
[DEBUG] 15:15:45: [ Sensor [40|Prise Multimedia] < 90 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:1) [turnOff,40]
[DEBUG] 15:16:15: [ Sensor [40|Prise Multimedia] < 90 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:1) [turnOff,40]
[DEBUG] 15:16:45: [ Sensor [40|Prise Multimedia] < 90 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:1) [turnOff,40]
[DEBUG] 15:17:15: [ Sensor [40|Prise Multimedia] < 90 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:1) [turnOff,40]
[DEBUG] 15:17:45: [ Sensor [40|Prise Multimedia] < 90 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:1) [turnOff,40]
[DEBUG] 15:18:15: [ Sensor [40|Prise Multimedia] < 90 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:1) [turnOff,40]
[DEBUG] 15:18:45: [ Sensor [40|Prise Multimedia] < 90 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:1) [turnOff,40]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que suite au passage en 4.018 il y a eu création d'un certain nombre de devices supplémentaires.

On le voit bien avec le toolkit

Dans mon cas après avoir ouvert tous les devices j'ai pu trouver celui créé pour la prise everspring ID 116

 

post-629-0-42366900-1413650501_thumb.jpg

 

j'ai essayé d'utiliser cet ID 116 mais rien ne se produit

 

Par contre maintenant j'ai ceci dans le debug de GEA ...

[DEBUG] 18:47:46: [ Sensor [40|Prise Multimedia] < 90 ] Add Autostart : ajout de la tache pour 180 secondes (ID:1) [turnOff,40]
[ERROR] 18:47:46: line 342: attempt to concatenate a nil value

Ligne 342

return "Scene [" .. id[2].."|"..fibaro:getName(tonumber(id[2])) .. "] = " ..id[3]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

j'ai besoin d'aide

 

je cherche une idée pour réaliser un script en jouant sur le paramètre 16 de la  Wall plug:

 

suite a une coupure de secteur de retarder le redémarrage d'un WP de 3mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 3 minute  :D

 

voici le but de mon scripte 

 
Protection de vos appareils électroménagers.

 

De nombreuses coupures de courant crée des pannes graves de nos électroménagers

 

  1. après une coupure de courant, les prises qui commandent les appareils se remettent en service après un laps de tempe de 5mm,  pour éviter les coupures intempestives qui peuvent détérioré vos appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué le remplacement et j'ai toujours le meme message d'erreur

[ERROR] 19:01:03: line 347: attempt to concatenate a nil value

Ligne 347

return "Scene [" .. id[2].."|"..fibaro:getName(tonumber(id[2])) .. "] = " ..id[3]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steven,

 

Avec les motion detectors de fibaro, mon script ne fonctionne plus car ces detecteurs restent à  1 tant qu'il y a de la présence, le script n'est donc pas relancé.

 

-------------------- WC ----------------------- 
    -- Allumage à  95% dès que détection mouvement. Le if permet de ne pas renvoyer l'ordre d'allumage si la lampe est déjà  allumée
  GEA.add( id["DETECTEUR_AEON"], -1, "",{{"If",{{"Value-", id["LAMPE_WC"],89}}},{"Function", function() fibaro:call(id["LAMPE_WC"], "setValue", "95") end}})
    -- On dimme la lampe automatiquement après 2 mn et on l'éteint après 3mn si pas de mouvement ou si la lampe à  été remontée a plus de 76%
local malampewc = GEA.add({"Value+", id["LAMPE_WC"],89}, 2*60, "",{{"Value", 15},{"Repeat"}})
local malampewcdim = GEA.add({"Value-", id["LAMPE_WC"],55}, 3*60,"wc TurnOff apres 180s à  moins de 55%",{{"turnOff"},{"If", {{"Value+", id["LAMPE_WC"], 1}}}},{"Repeat"})
    -- Relance des tâches en cas de détection
  GEA.add(id["DETECTEUR_AEON"], -1, "", {{"RestartTask", malampewc},{"RestartTask", malampewcdim}})

j'ai essayé avec ceci sans succès.:

-------------------- WC -----------------------
    -- Allumage à  95% dès que détection mouvement. Le if permet de ne pas renvoyer l'ordre d'allumage si la lampe est déjà  allumée
  GEA.add( id["DETECTEUR_FIBARO"], -1, "",{{"If",{{"Value-", id["LAMPE_WC"],89}}},{"Function", function() fibaro:call(id["LAMPE_WC"], "setValue", "95") end}})
    -- On dimme la lampe automatiquement après 2 mn et on l'éteint après 3mn si pas de mouvement ou si la lampe à  été remontée a plus de 76%
local malampewc = GEA.add({"Value+", id["LAMPE_WC"],89}, 2*60, "",{{"Value", 15},{"Repeat"}})
local malampewcdim = GEA.add({"Value-", id["LAMPE_WC"],55}, 3*60,"wc TurnOff apres 180s à  moins de 55%",{{"turnOff"},{"If", {{"Value+", id["LAMPE_WC"], 1}}}},{"Repeat"})
    -- Relance des tâches en cas de détection
  GEA.add({"Value+",id["DETECTEUR_FIBARO"], 1}, 1, "", {{"RestartTask", malampewc},{"RestartTask", malampewcdim}})
--------------------------------------------

Est-ce qu'il y a moyen de faire une vérification sur une valeur ?

Avec GEA, il y a {Value+} , {Value-}  mais pas {Value} ... or ici je pense qu'il faudrait checker si value=1 pour relancer la tâche...

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

toujours à  la recherche d'un scripte pour les nÅ“uds

 

le scripte ci-dessous surveille les nÅ“uds MORT

 GEA.add({"Dead", id["VENTILO"]}, 10, "Dead #value#")  

 

moi ce que je cherche les nÅ“uds Ressuscité  ;) 

si retour secteur attendre 5mm avant de remettre la WP en marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici maintenant quelques semaines que je lis le forum et que je prends possession des fonctionnalités de GEA

 

J'ai une question

J'ai mis en place une surveillance de l'ouverture de mon garage.

Je souhaiterais mettre en place une relance d'alerte toutes les 10min que le portail est ouvert.

J'ai pour l'instant créé plusieurs lignes d'alerte toutes les 10min

Est ce que l'un de vous pourrez m'aider à  faire une boucle récurrente toutes les 10 min pour incrémenter en commande dédiée pour GEA?

Merci d'avance pour votre aide.

 

   --------------------------------------------------------  

  -- Ouverture du Garage
  GEA.add(id["DETEC_GARAGE"], -1, "Garage ouvert à  #time#.", {{"Portable", 12}, {"Portable", 66}})
  -- Alerte au bout de 10min
  GEA.add(id["DETEC_GARAGE"], 10*60, "Garage est ouverte depuis plus de 10 minutes", {{"Repeat"}, {"Portable", 12}, {"Portable", 66}})
  -- Alerte au bout de 20min
  GEA.add(id["DETEC_GARAGE"], 20*60, "Garage est ouverte depuis plus de 20 minutes", {{"Repeat"}, {"Portable", 12}, {"Portable", 66}})
  -- Alerte au bout de 30min
  GEA.add(id["DETEC_GARAGE"], 30*60, "Garage est ouverte depuis plus de 30 minutes", {{"Repeat"}, {"Portable", 12}, {"Portable", 66}})
  -- Fermeture  Garage
  GEA.add(id["DETEC_GARAGE"], -1, "Garage fermé à  #time#.", {{"Inverse"}, {"Portable", 12}, {"Portable", 66}})
  -- ### ### ###  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, envoi moi un MP avec ton code en pièce jointe et je m'en occupe ce soir. Pas besoin de HC2 pour cela par contre, je risque de faire des erreurs et faudra pardonner calimero ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas eu le temps de tester je vais faire cela ce week end toutefois un grand merci pour cette réponse rapide.

 

Petite question subsidiaire, ce week end en france nous changeons d'heure.

Est ce que la Fibaro change d'heure automatiquement pour se régler à  l'heure d'hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et demain, je vais pouvoir tester après le changement d'heure les commandes GEA adaptées à  l'hiver (NOTDST).

Merci encore Steven (petite pensée pour ta box partie en vacance en Pologne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon, j'ai juste un petit soucis avec l'éclairage de ma plaque de rue qui se rallume 15 minutes après l'extinction 22h30 (en hiver: NOTDST). Voici les lignes insérées dans le GEA:

 -- Eclairage Plaque de rue
GEA.add(98 , 15*60, "", {{"turnOn"},{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "23:25"}}, {"DST"}) -- Allumer au coucher du soleil + 15min jusqu'à  23:25 en été
GEA.add(98 , 60, "", {{"turnOff"},{"Time", "23:29", "23:30"}, {"DST"}}) -- Eteindre à  23:30 en été
GEA.add(98 , 15*60, "", {{"turnOn"},{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "22:25"}}, {"NOTDST"}) -- Allumer au coucher du soleil + 15min jusqu'à  22:25 en hiver
GEA.add(98 , 60, "", {{"turnOff"},{"Time", "22:29", "22:30"}, {"NOTDST"}}) -- Eteindre à  22:30 en hiver
GEA.add(98 , 60, "", {{"turnOn"},{"Inverse"},{"Time", "07:19", "07:20"}, {"NOTDST"}}) -- Allumer à  7:20 en hiver
GEA.add(98 , 60, "", {{"turnOff"},{"Time", "Sunrise", "Sunset"}, {"NOTDST"}}) -- Eteindre au lever du soleil en hiver

Je m'en suis aperçu à  23h et l'ai coupé de la HC2 à  23h06 et rebelotte, allumage automatique à  23h22 et plus d'extinction après si j'en crois le panneau des évènements. Je ne comprends pas pourquoi car les lignes concernant l'hiver sont bien ponctuées par,

, {"NOTDST"}})

J'ai bien trouvé ceci dans les paramètres disponibles en fin de programme:

-- {"DST"} -- En mode "saving time" uniquement - en mode heure d'été // Only if we are un summer time
-- {"NOTDST"} -- En mode "spending time" - en mode heure d'hiver // Only if we are un winter time

mais ça doit être automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Alors je me suis aperçu que les deux dernières lignes pouvaient être rassemblées pour donner ceci.

  -- Eclairage Plaque de rue
GEA.add(98 , 15*60, "", {{"turnOn"},{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "23:25"}}, {"DST"}) -- Allumer au coucher du soleil + 15min jusqu'à  23:25 en été
GEA.add(98 , 60, "", {{"turnOff"},{"Time", "23:29", "23:30"}, {"DST"}}) -- Eteindre à  23:30 en été
GEA.add(98 , 15*60, "", {{"turnOn"},{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "22:25"}}, {"NOTDST"}) -- Allumer au coucher du soleil + 15min jusqu'à  22:25 en hiver
GEA.add(98 , 60, "", {{"turnOff"},{"Time", "22:29", "22:30"}, {"NOTDST"}}) -- Eteindre à  22:30 en hiver
GEA.add(98 , 60, "", {{"turnOn"},{"Inverse"},{"Time", "07:20", "Sunrise"}, {"NOTDST"}}) -- Allumer à  7:20 jusqu'au lever du soleil en hiver

Je testerais demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Did,

 

Je ne vois pas quelle ligne rallume ta lampe mais j'ai un petit conseil.

 

Tu devrais mettre (au moins pour la période de débogage) des messages dans les commandes GEA comme cela tu recevras un SMS au moment du rallumage et tu verras quelle ligne est fautive  ;)


GEA.add(98 , 15*60, "Message de debug", ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je rencontre un petit problème avec mes quelques lignes dans GEA 

GEA.add(id["LUMIERE_COULOIR"], 2*60, "",{{"turnOff"}})
GEA.add(id["SAURON_COULOIR"], -1, "",{{"turnOn", id["LUMIERE_SALLE_DE_BAIN_MIROIR"]}})
GEA.add(id["SAURON_COULOIR"], -1, "",{{"turnOn", id["LUMIERE_SALLE_DE_BAIN"]}})
	
local mytask2 = GEA.add(id["LUMIERE_SALLE_DE_BAIN_MIROIR"], 1*60, "",{{"turnOff}"}})
GEA.add(id["SAURON_COULOIR"], -1, "",{{"RestartTask", mytask2}})
 
local mytask1 = GEA.add(id["LUMIERE_SALLE_DE_BAIN"], 1*60, "",{{"turnOff"}})
GEA.add(id["SAURON_COULOIR"], -1, "",{{"RestartTask", mytask1}})

Tout fonctionne super bien sauf que la lumière du miroir ne s’éteint pas après 1 minute alors qu'il n'y a pas de problème pour la lumière principale:(

 

il me semble que l'action ne passe pas 

[DEBUG] 19:38:22: Durée des traitements : 0.005 nouveau délai : 4.995 / tourne depuis 20h 24m 50s
[DEBUG] 19:38:48: [ 6 | Sauron ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:2) [turnOn,22]
[DEBUG] 19:38:48: [ 6 | Sauron ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:3) [turnOn,24]
[DEBUG] 19:38:48: [ 6 | Sauron ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:5) [RestartTask,4]
[DEBUG] 19:38:48: [ 6 | Sauron ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:7) [RestartTask,6]
[DEBUG] 19:38:48: GEA Version 4.017 : en exécution...
[DEBUG] 19:39:07: [ 22 | Lumière Miroir ] sendActions : traitement des actions (ID:4) [turnOff}]
[DEBUG] 19:39:07: [ 22 | Lumière Miroir ] Done : tache effectuée et suspendue (ID:4) [turnOff}]
[DEBUG] 19:39:07: [ 24 | Lumière VMC ] sendActions : traitement des actions (ID:6) [turnOff]
[DEBUG] 19:39:07: [ 24 | Lumière VMC ] sendActions : !ACTION! : turnOff (ID:6) [turnOff]
[DEBUG] 19:39:07: [ 24 | Lumière VMC ] Done : tache effectuée et suspendue (ID:6) [turnOff]
[DEBUG] 19:39:12: Durée des traitements : 0.005 nouveau délai : 4.995 / tourne depuis 20h 25m 40s

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...