Aller au contenu

Recommended Posts

effectivement autre expérience

 

GEA.add(true , 30, "test 1", {{"Function", function() fibaro:sleep(30000) end}})
  
GEA.add(true, 30, "test 2")

je reçois test 1  et  2 en meme temps et que j'aurai du recevoir test 2 avec test 1

 

GEA fonctionne ligne par ligne 

 

merci pour l'info

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Steven a dit :

 

Bienvenu sur GEA et hésite pas à poser des questions.

 

 

Pour info, ton événement GEA va intervenir après 60s si tu mets 40s :-) Car au premier passage (30s), il va voir que ta variable est à 1 et il va se dire : ok mais la condition est de 40s et moi je n'en suis qu'à 30, je vais donc attendre le prochain tour." Au prochain tour (soit 60s) toutes les conditions seront remplies, la variable sera à 1 ET les 40s écoulées.

ah oui donc quoi qu'il arrive mon evenement sera géré au bout d'une minute ce qui me va très bien.

Je mettrais mes informations personnelles à jour car elles ont bien évolué

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est donc de jouer avec des multiples de 30 :-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus sage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pépite et 971jmd je test ça ce soir et je reviens vers vous. À toute

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, 971jmd a dit :

effectivement autre expérience

 


GEA.add(true , 30, "test 1", {{"Function", function() fibaro:sleep(30000) end}})

 

 

:D Ne fait pas ça, vous allez vous faire engueuler :D

 

fibaro:sleep pas amie avec GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça fonctionne MAIS je dois virer mon chien :D

 

La variable se remet bien à 0 mais comme mon chien est détecté en journée, et bien lorsque je rentre, rien ne s'allume puisqu'elle est déjà à 1.

 

Je sèche un peu sur la méthode à employer pour contourner le problème. J'ai beau régler le fgms, il détecte toujours les animaux.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton FGMS est il fixer sur un mur béton ou placo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Yohan, joue avec le nombre d'impulsion et la délai.

 

Sinon pour le besoin, plutôt que de modifier la variable globale en passant par le détecteur, on peut modifier la variable en fonction de la variable Jour_Nuit

 

Si tu testes, n'oublie pas de mettre la variable dans l’entête

 

GEA.add({"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}, -1 , "" , {{"Global", "SENSOR_HALL", "1"}})
GEA.add({"Global!", "JOUR_NUIT", "NUIT"}, -1 , "" , {{"Global", "SENSOR_HALL", "0"}})

 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat ça fonctionne en baissant le paramètre 1. À voir en journée si il détecte le chien.

Concernant vos notifications push en cas d'incendies ou d'inondations, vous les gérez comment avec GEA? Je dispose de plusieurs détecteurs incendie et inondation. Merci

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de commencer avec GEA et il va très bien, mais j'avoir un problème, je veux utiliser ma variable "soleil" global pour allumer et éteindre les lumières. Je veux que les lumières sont en place et fonctionne aussi longtemps que le "Sun" est plus petite île de 0,7.
"Sun est récupéré toutes les 5 minutes.
Cela ne fonctionne pas, vous voulez que quelqu'un me aider?
pardonnez mon français

 

GEA.add(true, 300, "", {{"Global", "Sun", ">0.7"}}, -1, "",{{"turnOn", id["Farstukvist"]}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sonnyboy

You can try something like this

 

GEA.add({"Global-", "Sun", "0.7"}, 30, "", {{"turnOn", id["Farstukvist"]}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profite de la présence du grand manitou pour poser une question, quitte à me faire taper sur les doigts :-)

je me souviens avoir lu il y a quelques temps qu'il étaient sage d'avoir deux instances GEA, l'une pour les déclenchement immediats (-1) l'autre pour les différés

Est-ce une "best practice", est-ce totalement inutile ou est-ce carrément débile à ne pas faire ?

 

--- j'avais rédigé ce message cette semaine à la suite d'un message de @Steven, d'où mon commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aide que je reçois de @pepite travaillé, merci donc mutch
Mais est-il une manière je peux obtenir ceci seulement à courir entre 13:00 et 18:50

GEA.add({"Global-", "Sun", "1.3"}, 30, "", {{"VirtualDevice", 193, 1}})

 

Edit: Je l'ai résolu moi-même cette fois

GEA.add({"Global-", "Sun", "1.3"}, 30, "", {{"Time", "13:00", "18:50"}, {"VirtualDevice", 193, 1}})

 

 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2016 à 11:11, Steven a dit :
Cela ne va même pas décaler dans le temps, cela va tout faire planté. 
 
GEA essaie de se calibrer pour tourner "exactement" toutes les 30 sec. S'il se lance à 10:00:00 et que le temps d'exécution du code de l'utilisateur prend 10s, il ne va pas se lancer à 10:00:40 mais à 10:00:30 car il se calibre à chaque passage. 
 
Donc s'il met plus de 30 secondes à exécuter le code de l'utilisateur, cela signifie qu'il va se casser la figure. Ce qui, à mon avis est très bien car si un code met plus de 30 secondes à s'exécuter c'est qu'il y a quelque chose à revoir de fond en comble.

 


J'ai rien dit;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, ggpublic a dit :

je profite de la présence du grand manitou pour poser une question, quitte à me faire taper sur les doigts :-)

je me souviens avoir lu il y a quelques temps qu'il étaient sage d'avoir deux instances GEA, l'une pour les déclenchement immediats (-1) l'autre pour les différés

Est-ce une "best practice", est-ce totalement inutile ou est-ce carrément débile à ne pas faire ?

 

--- j'avais rédigé ce message cette semaine à la suite d'un message de @Steven, d'où mon commentaire

 

;)

Je dirais que ce n'est plus d'actualité. Il y a quelques versions, le temps de réaction entre un module qui s'active et GEA était très lent car l'appel à la fonction "fibaro:getName" était super lente. Ceci est résolu du côté de fibaro et cette lenteur n'est plus.

 

Perso, je n'ai qu'une seule instance et cela me va bien (petite configuration). Pour simplifier la maintenance, c'est mieu de n'avoir qu'une seule instance. Par contre, si tu rencontre des lenteurs, je te conseil de faire une instance pour  le -1 et une pour les autres.

 

Voilà :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il m'aider avec ça, ça ne marche pas. C'est pour ma lumière de nuit dans le Wc

GEA.add(SENSORS["Wc"], -1, "", {{"Time", "22:31", "05:00"}, {"Value", 30}, Wc["Tak"]}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @sonnyboy

 

-----si Lampe WC plus de 1 w alors entre 23:31 et 5h allumer lampe TAK a 30%
GEA.add(SENSORS+["Wc"], 1}, -1, "", {{"Time", "22:31", "05:00"}, {"Value", id2["Tak"], 30}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd

Merci beaucoup, maintenant je l'ai eu, c'était un peu plus dans le code, mais ça marche maintenant

GEA.add(SENSORS["Wc"], -1, "", {{"Time", "22:31", "05:00"}, {"Value", Wc["Tak"], 30}})

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai une truc que je comprend pas

j'ai réalise le code suivant qui fonctionne très très bien

 

je passe devant le détecteur ma lampe s'allume et off   après x second

et si j'allume par l’interrupteur avant la détection la lampe reste allumer jusque nouvelle ordre.

 

mai voila le truc bizard

pour tester la chose j'ai rajouter une notification: V1 pour on   et   V0 pour off

 

---en mode interrupteur 

Quand j'allume la lampe par l’interrupteur je reçois bien  V1 et quand j'éteins  V0  normal jusque la 

 

--- mode détecteur 

A la détection  la lampe s'allume et je  reçois pas  V1 et quand j'éteins je reçois bien  V0 

 

pour quoi je reçois V1 et mode interrupteur et pas en mode détecteur ?

 ----Mode Interupteur
  GEA.add({"Value",  id["LP_CHPARENT"], 1}, -1, "V1", {
      {"Global", "MODEINTERUP", "1"}, {"Global", "MODEDETECTEUR", "0"}})

  GEA.add({"Value",   id["LP_CHPARENT"], 0}, -1, "V0", {
      {"Global", "MODEINTERUP", "0"}, 
      {"Global", "MODEDETECTEUR", "1"}})

----Mode detecteur

GEA.add({{"Value",  id["DETEC_CHPARENT"], 1}, {"Global", "MODEINTERUP", "0"}, {"Global", "MODEDETECTEUR", "1"}}, -1, "",   {
{"turnOn", id["LP_CHPARENT"]},       
      {"Global", "MODEINTERUP", "0"}, 
      {"Global", "MODEDETECTEUR", "1"}})

---- AUTO OFF SOUS MODE DETECTEUR

GEA.add({{"Global", "MODEINTERUP", "0"}, {"Global", "MODEDETECTEUR", "1"}}, 120, "",   {{"turnOff", id["LP_CHPARENT"]},  {"Repeat"}})

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai meme essayer avec   Pushbullet  et non ça ne fonctionne pas  je ne reçois pas la notification

 

GEA.add({"Value",  id["LP_CHPARENT"], 1}, -1, "",  { {"Global", "Pushbullet", "Lampe Chamber okokoko"}......

 

 

par contre si je colle le code suivant dans une autre instance de GAE  ça fonctionne très bien 

 

quand je passe devant le détecteur je reçois la notification  Lampe Chamber.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×