Aller au contenu

Recommended Posts

salut a tous

voici ce que cherche a comprendre 

 

Si lampe allumer alors notification : lampe allumer 

si lampe éteint  alors notification lampe off 

 

1 local statut = {"Value", id["LED_ENTREE"]}
2 if (statut == nil) then statut = false end
3
4  GEA.add(statut, 30, "lampe allumer")
5  GEA.add(statut, 30, "lampe OFF")
6 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Can anyone help me with the below code, lights turn off as set but the StopTask doesnt work

Thanks in advance

 

-- turn off walk in closet id["Walkincloset_Main"] off after 2 min PIR id["Walkincloset_PIR"] safe

 

local WalkinCloset = GEA.add( {id["Walkincloset_Main"], {"value-",id["Walkincloset_PIR"], 1}}, 2*60, "", {
                    {"turnOff", id["Walkincloset_Main"], "Repeat"}
                    })

 

-- if id["Master_Shower"] is on then stop local WalkinCloset

 

GEA.add (id["Master_Shower"], 1, "",
      {{"StopTask", WalkinCloset}})

 

-- turn off id["Master_Shower"] after 5 min (then WalkinCloset is active again)

 

GEA.add (id["Master_Shower"], 5*60, "", {
    {"turnOff", id["Master_Shower"]}
    })

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Steven a dit :

function return not toto end

Salut master, @Steven

 

Merci je connaissais, mais si je pense pas quand je devrais, top !! beaucoup plus simple qu'avec le Inverse ;-) ca fait moins à écrire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, ggpublic a dit :

hey les dieux GEA, si mon log n'affiche pas GEA Version 5.40 : en exécution... toutes les minutes, c'est qu'il tourne sur 3 pattes non ?

J'ai comme l'impression que c'était le cas avant, et comme je n'ai que des problèmes depuis la 4.1 

@ggpublic, très bonne question, je viens de vérifier, et moi je n'ai pas régulièrement cet affichage et pourtant mon GEA tourne correctement.

 


@basklj

sorry, but i don't see the relationship between Master_shower and WalkinCloset.and you have a syntax error, you have forgotten a "{" in front of "Repeat" and a "}" after turnOff walkincloset_main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une action dans GEA qui allume, une fois la variable JOUR_NUIT est à NUIT, plusieurs lampes dans le salon ainsi que mon lightberry HD après mon passage devant un Motion Sensor.

Mais j'aimerais que cette action se déclare une seul fois et non pas à chaque passage devant le motion sensor.

 

Je pointe en touche la dessus...

 

local SENSOR_HALL = 84
GEA.add({SENSOR_HALL,{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"},{"Global", "ETATALARME", "Desactive"}}, -1 , "" , {{"turnOn",id["HALOGENE_SEJOUR_1"]},{"turnOn",id["HALOGENE_SEJOUR_2"]},{"turnOn",id["LEDS_MEUBLE_TV"]},{"VirtualDevice", id["HYPERION"], 12}})
  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir the BOSS,

 

Essaie ceci, avec un ancien firmware, pour n'avoir qu'1 executiuon,,il fallait mettre 2, à tester avec la 4.10.
 

GEA.add({SENSOR_HALL,{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"},{"Global", "ETATALARME", "Desactive"}}, -1 , "" , {{"turnOn",id["HALOGENE_SEJOUR_1"]},{"turnOn",id["HALOGENE_SEJOUR_2"]},{"turnOn",id["LEDS_MEUBLE_TV"]},{"VirtualDevice", id["HYPERION"], 12}, {"MaxTime", 1}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pepite pour ton aide.

 

Mais ça ne fonctionne pas. A chaque passage, les lumières se rallument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est un minimum avec tout ce que tu fais TOI !!

T'as essaye avec 1 ou 2 ?

 

Tu veux qu'elle ne s'allume qu'au 1er passage et qu1 fois, sans condition particuliere supplementaire ?

 

Si le MaxTime ne fonctionne pas, le plus simple est avec une variable globale, mais ca en fait une de plus, si ca ne te gene pas ou avec le label d'un VD, ou peut-etre encore avec un StopTask ;-)
 après le 1er passage, c'est toi qui choises lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2016 à 15:35, Steven a dit :

Ne test pas si toutes les lampes intérieures sont éteintes mais belle et bien si au moins UNE est allumée. Attention, les commentaires doivent collés au code sinon cela porte, parfois, a d'énorme incompris/mégarde.

 

Sinon, le reste me semble pas trop mal. J'avoue ne pas comprendre ce genre d'usine à gaz mais pourquoi pas.

Tu as donc bien compris l'utilisation des variables de type "boolean" soit true/false.

Je partage ton avis sur le commentaire.

Je l'avais écrit comme ça, car en fait je me dis que si toutes les lumières sont éteintes (le soir) c'est qu'on est au dodo, et que l'alarme de nuit est mise (mon alarme ne sait pas me retourner un status d'activation partielle)

Alors je déclenche ainsi d'autres scénarios, dont celui de vérifier que toutes les portes sont fermées.

D'où mes boucles for (usines à gaz). Je n'ai qu'à mettre à jour la liste des lampes et/portes qui doit être vérifiée, sans changer le GEA.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec le 1 et 2 mais toujours la même chose. 

 

Avec le stoptask, on le place également en bout de ligne de code ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yohan

 avec une nouvelle variable  SENSOR_HALL

local SENSOR_HALL = 84
-----Déclanchement de la Glabal SENSOR_HALL si  detection
GEA.add({SENSOR_HALL}, -1 , "" , {{"Global", "SENSOR_HALL", "1"}})

-----Remise a zero de la variable SENSOR_HALL une foispart jour 5h00 du mate
GEA.add(true}, 30 , "" , {{"Time", "5:00", "5:01"}, {"Global", "SENSOR_HALL", "0"}})

---- si global SENSOR_HALL = 1 et Global JOUR_NUIT = Nuit  et  Glabal ETATALARME = Desactive   alord ........
GEA.add({"Global", "SENSOR_HALL", "1"},{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"},{"Global", "ETATALARME", "Desactive"}}, -1 , "" , {{"turnOn",id["HALOGENE_SEJOUR_1"]},{"turnOn",id["HALOGENE_SEJOUR_2"]},{"turnOn",id["LEDS_MEUBLE_TV"]},{"VirtualDevice", id["HYPERION"], 12}})
  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà @Yohan,

 

Je n'ai rien testé.. ;-) donc rien de sur comme d'habitude

 

Sans VG, si pas de souci avec les instances ;-)

local estnuit = {"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}
local hallon = false
GEA.add(estnuit, 30, "", {{"Function", function() hallon = true end}})
GEA.add({SENSOR_HALL,{"Function", function() return hallon end}, {"Global", "ETATALARME", "Desactive"}}, -1 , "" , {{"turnOn",id["HALOGENE_SEJOUR_1"]},{"turnOn",id["HALOGENE_SEJOUR_2"]},{"turnOn",id["LEDS_MEUBLE_TV"]},{"VirtualDevice", id["HYPERION"], 12}, {"Function", function() hallon = false end}})

Avec création d'une VG
 

local HaloHallOn = {"Global", "HaloHall", "1"}
local HaloHallOff = {"Global", "HaloHall", "0"}
local nestpasnuit = {"Global!", "JOUR_NUIT", "NUIT"}

GEA.add(nestpasnuit, -1, "", {HaloHallOff})
GEA.add({SENSOR_HALL, HaloHallOff, {"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"},{"Global", "ETATALARME", "Desactive"}}, -1 , "" , {{"turnOn",id["HALOGENE_SEJOUR_1"]},{"turnOn",id["HALOGENE_SEJOUR_2"]},{"turnOn",id["LEDS_MEUBLE_TV"]},{"VirtualDevice", id["HYPERION"], 12}, HaloHallOn})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd,

 

J'ainlu vite fait, mais je pense qu'a chaque passage devant le detecteur la Cariable Globale va passer à 1, donc ca va allumer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non au passage devant le détecteur   la global  SENSOR_HALL   passera a   1   et tant qu'elle ne passe pas a   0   il n'aura aucun autre détection 

.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, ça ne fonctionne pas.

 

@971jmd, error de syntax :

GEA.add(true}, 30 , "" , {{"Time", "5:00", "5:01"}, {"Global", "SENSOR_HALL", "0"}})

J'ai tenté de corriger la parenthèse de "True" mais non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA.add(true),30,......


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur de virgule maintenant :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA.add(true, 30, "", {....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis pas à la maison


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, pepite a dit :

@ggpublic, très bonne question, je viens de vérifier, et moi je n'ai pas régulièrement cet affichage et pourtant mon GEA tourne correctement.

Merci @pepite, du coup l'absence de ce string fait planter mon watchdog. bon ben on va attendre de voir en 4.101 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yohan

effectivement il y avait quelque erreur de syntaxe

 

local SENSOR_HALL = 84
-----Déclanchement de la Glabal SENSOR_HALL si  detection
GEA.add({SENSOR_HALL}, -1 , "" , {{"Global", "SENSOR_HALL", "1"}})

-----Remise a zero de la variable SENSOR_HALL une foispart jour 5h00 du mate
GEA.add(true, 30 , "" , {{"Time", "5:00", "5:01"}, {"Global", "SENSOR_HALL", "0"}})

---- si global SENSOR_HALL = 1 et Global JOUR_NUIT = Nuit  et  Glabal ETATALARME = Desactive   alord ........
GEA.add({{"Global", "SENSOR_HALL", "1"},{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"},{"Global", "ETATALARME", "Desactive"}}, -1 , "" , {
{"turnOn",id["HALOGENE_SEJOUR_1"]},
{"turnOn",id["HALOGENE_SEJOUR_2"]},
{"turnOn",id["LEDS_MEUBLE_TV"]},
{"VirtualDevice", id["HYPERION"], 12}})
  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans la boite, pas d'erreur dans le debug, je verrais ce soir si ça fonctionne.

Merci @971jmd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Yohan a dit :

, ça ne fonctionne pas.

 

Salut boss, @yohan tu as essaye lequel ?

Je vais relire et commenter me suis certainement planté, j'y croyais pourtant ;-)

Variable globale bien créé, mise dans l'entete et tu avais modifié la valeur ?

 

@971jmd

Désolé, mais pour moi, bon mes 2 yeux sont pas encore bien ouverts, ca ne repondra pas au besoin, Variable à 1 dans les conditions d'allumage, donc ca va allumer a chaque fois. Je pense qu'il faudrait mettre plutot 0 dans ce cas.

 

Ce que je comprends : 

si Variable = 1, nuit et alarme desactivee, alors on allume

GEA.add({{"Global", "SENSOR_HALL", "1"},{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"},{"Global", "ETATALARME", "Desactive"}}, -1 ,

A chaque passage devant le detecteur : passage de la variable à 1

-----Déclanchement de la Glabal SENSOR_HALL si  detection
GEA.add({SENSOR_HALL}, -1 , "" , {{"Global", "SENSOR_HALL", "1"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saliut @pepite

 

je vient de la tester est quand l variable passe à 1 je reçois la notification ok

et quand je repasse et repasse devant  le détecteur je reçois plus rien. Il faut que je remet la variable a 0 pour recevoir de nouveau la notification

 

  local SENSOR_HALL = 182
-----Déclanchement de la Glabal SENSOR_HALL si  detection
GEA.add({SENSOR_HALL}, -1 , "" , {{"Global", "SENSOR_HALL", "1"}})
  
GEA.add({"Global", "SENSOR_HALL", "1"}, -1, "ok")

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×