Aller au contenu

Recommended Posts

petite question, 

j'ai donc 2 keyfob,qui auront les mêmes fonctions et configuration

 

est ce que je peux faire un

 

    GEA.add({"CentralSceneEvent", {id["KEYFOB_1"],id["KEYFOB_2"]}, 1, "Pressed"},-1, "Carré",{"turnOn",id["ECL_SALON"]} )

ou je dois mettre 2 lignes séparées? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que CentralSceneEvent fonctionne également avec un séquence de touches saisie sur une Keyfob et si oui quelle est la syntaxe ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daivy9kens

 

Comme ceci peut-etre, pas de raison qu'on ne trouve pas ;-)
 

GEA.add({{"SceneActivation", 27, 24}, {"(Value-)", 40, 10}}, -1, "", {"Open", 40})

GEA.add({{"SceneActivation", 27, 24}, {"Value+", 40, 90}}, -1, "", {"Close", 40})

@Sakkhho

 

tout ce que tu mets dans config() ecrase ce qui pourrait etre par defaut dans GEA, inutile de commenter quoique ce soit ;-)

Pour CentralSceneEvent, en fait pour ce qui est des conditions, il faut toujours plusieurs lignes, il n'est pas prevu dans GEA cette syntaxe la en condition.

 

@MAM78

Pour la sequence, pour moi cela fonctionne à partir du moment ou tu recuperes le keyId et le keyAttribute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, pepite a dit :

@MAM78

Pour la sequence, pour moi cela fonctionne à partir du moment ou tu recuperes le keyId et le keyAttribute.

Tu peux préciser STP ? :huh:

 

Tu as un exemple ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ca marche parfaitement, je vais tester la distance d activation de cette keyfob maintenant ...

j'ai qq FGS en bordure de maison - j'espère que ca va faire un bon relais.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

GEA.add({{"SceneActivation", 27, 24}, {"(Value-)", 40, 10}}, -1, "", {"Open", 40})

GEA.add({{"SceneActivation", 27, 24}, {"Value+", 40, 90}}, -1, "", {"Close", 40})

Testé et fonctionne pareil, monte et descend sans arrêt alors que un seul appui double sur l'interrupteur. Bizarre cette affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2018 à 13:55, pepite a dit :

@schwinny

Vraiment parce que c'est toi, voila la gestion de mon lave-linge hyper secrete :


-======================
 -- ==== Lave-Linge =====
 --======================

GEA.add({{"Power+", id["LAVE_LINGE"], 500}, {"Global", "GEA_lavelinge", "OFF"}}, 30, "", {{"Global", "FreeSms", "Le lave-linge a démarré : #date# - #time#"}, {"Global", "FreeSmsCanon", {"Global", "FreeSms"}}, {"Global", "GEA_lavelinge", "ON"}}, "LAVE_LINGE ON")
GEA.add({{"Power+", id["LAVE_LINGE"], 50}, {"Power-", id["LAVE_LINGE"], 300}, {"Global", "GEA_lavelinge", "ON"}}, 30, "", {{"Global", "GEA_lavelinge", "RUNNING"}}, "LAVE_LINGE RUNNING")
GEA.add({{"Power+", id["LAVE_LINGE"], 3}, {"Power-", id["LAVE_LINGE"], 5}, {"Global", "GEA_lavelinge", "RUNNING"}, {"Time", "06:00", "22:00"} }, 3*60, "", { {"VD", id["SONOS_TTS"], 3}, {"Push", mobile["PEPITE"]} })

 

merci @pepite.

 

Cependant, je ne comprend pas comment adapter la consommation de mon id["LV"] pour lui dire que c'est terminé après le 4eme pic de consommation.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2018 à 19:42, daivy9kens a dit :

GEA.add({{"SceneActivation", 27, 24}, {"Value", 40, 0}}, -1, "", {"Open", 40})  
GEA.add({{"SceneActivation", 27, 24}, {"Value!", 40, 0}}, -1, "", {"Close", 40})

Voilà ce que je lis :

 

Quand il y a un double clique :

- Si le volet est fermé, ouvre le .... puis

- Si le volet n'est pas fermé, ferme le 

 

Si la 1ère ligne ouvre le volet, il est normal que celle d'après va le fermer vu que l'ouverture est en cours donc Value ne sera plus à 0.

 

Pour moi, GEA fonctionne correctement dans ce cas de figure. C'est un problème de logique et il faut trouver une astuce.

 

Après, je suis convaincu que tu as un 

 

%% properties

40 Value 

 

dans ton entête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que je lis :
 
Quand il y a un double clique :
- Si le volet est fermé, ouvre le .... puis
- Si le volet n'est pas fermé, ferme le 
 
Si la 1ère ligne ouvre le volet, il est normal que celle d'après va le fermer vu que l'ouverture est en cours donc Value ne sera plus à 0.
 
Pour moi, GEA fonctionne correctement dans ce cas de figure. C'est un problème de logique et il faut trouver une astuce.
 
Après, je suis convaincu que tu as un 
 
%% properties
40 Value 
 
dans ton entête ?
Oui j ai bien le 40 value au dessus. L idéal aurait été un genre de "Switch" qui s applique aux volets

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le "40 Value" dans l'entête, tu l'enlèves de suite ;)

 

GEA.add({{"SceneActivation", 27, 24}, {"Value-", 40, 90}}, -1, "", {"Open", 40})   -- Value < 90 donc légèrement fermé
GEA.add({{"SceneActivation", 27, 24}, {"Value+", 40, 10}}, -1, "", {"Close", 40})  -- Value > 10 donc légèrement ouvert

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, super ça fonctionne, c'est ma femme qui va être contente ! :60:

Je vais redoubler d'attention dans ce que je mets dans l'en-tête

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l’un de vous pourrait me donner un exemple avec une détection de modification d’un label d’un VD et exécution d’une mise à jour d’un Label d’un autre VD et appui sur un bouton de ce même VD

 

Si vous pouvez également m’indiquer ce qu’il faut mettre dans l’entête pour la détection de la modification du label

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Steven a dit :

Donc le "40 Value" dans l'entête, tu l'enlèves de suite ;)

 

Well done, je ne m'en doutais pas du tout ;-)

 

@MAM78

 

GEA.add( {"Label!", 73, "JourNuit", "Jour"},  -- Si la valeur du label "JourNuit" du VirtualDevice numéro 73 est DIFFERENTE de "Jour"
    30, "",  {
    {"Label", 74, "consommation", 30}, -- Assigne la valeur 30 au label consommation du VD 74
    {"VirtualDevice", 74, 2}           -- Appui sur le bouton 2 du VD 74
    })  

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, pepite a dit :

Well done, je ne m'en doutais pas du tout ;-)

 

@MAM78

 


GEA.add( {"Label!", 73, "JourNuit", "Jour"},  -- Si la valeur du label "JourNuit" du VirtualDevice numéro 73 est DIFFERENTE de "Jour"
    30, "",  {
    {"Label", 74, "consommation", 30}, -- Assigne la valeur 30 au label consommation du VD 74
    {"VirtualDevice", 74, 2}           -- Appui sur le bouton 2 du VD 74
    })  

 

Merci et dans l'entête je mets quoi ?

 

la valeur 30, "" correspond à quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

%% properties

73 ui.JourNuit.value

 

Selon l'exemple de @pepite

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je n'arrive pas reproduire les problèmes de redémarrage de GEA avec des "RestartTask" immediat.

 

Est-ce que les personnes souffrante de ce symptôme pourraient m'envoyer leur configuration svp. steven.piccand@gmail.com

 

Merci d'avance.

 

P.S Noté moi aussi sur quel version de votre HC2 vous tournez, cela peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai intégré ce paramétrage dans GEA :

 

% properties
243 ui.lblEtat.value

 

    GEA.add({{"Label", 243, "lblEtat", "Alarme"}, {"Time", "Sunset-15", "Sunrise+5"}}, -1, "Détection présence devant porte garage",  {{"Label", 326, "lblTimer", "01:00"}, {"VirtualDevice", 326, 11}}, "Détection devant porte garage, activation lumières terrasse")
    -- Si la valeur du label "lblEtat" du VirtualDevice numéro 243 est = à "Alarme"
    -- Assigne la valeur "01:00" au label lblTimer du VD 326
    -- Appui sur le bouton 11 du VD 326

 

Génial, j'ai intégré ça avec mon nouveau VD Hue Manager. Mes ampoules HUE externes s'allument  et s'éteignent automatiquement, lors d'un passage devant mon détecteur externe piloté par mon IPX800 V4.

C'est ma VAF qui vat être contente :74:

 

Merci les gars ... :13:

 

Modifié par MAM78
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai une petite erreur dans mon GEA. Vous auriez une idée ?

 

 

[DEBUG] 19:34:10: Démarrage par évenement de GEA 6.06 (mode property [73])
[DEBUG] 19:34:10: line 1742: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)

 

L'erreur se produit sur la ligne de code ci-dessous marquée en rouge :

 

  -- ----------------------------------------------------------
  -- Recherche et activation des plugins scénarios
  -- ----------------------------------------------------------
  GEA.searchPlugins = function()
    if (not GEA.auto) then
      local vgplugins = fibaro:getGlobalValue(GEA.pluginsvariables)
      if (vgplugins and vgplugins ~= "") then
        GEA.plugins = json.decode(vgplugins)
        for k, _ in pairs(GEA.plugins) do if (k ~= "retour") then GEA.options[k] = GEA.copyOption("pluginscenario", k) end end
      end
      return
    end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissé tomber j'ai trouve une erreur dans ma syntaxe des ADD GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nugget

Thanks alot!

 

And the GEA. add for the request would be like? How to pass the authorization? Should i create a local vable with the base64 encode?

The result would be stored in a "temp" global variable with the complete structure decoded? How to get results? like result.status

 

 

Modifié par Kristiano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/02/2018 à 12:18, schwinny a dit :

merci @pepite.

 

Cependant, je ne comprend pas comment adapter la consommation de mon id["LV"] pour lui dire que c'est terminé après le 4eme pic de consommation.

 

 

 

 

 

 

Personne pour m'aider du coup ? :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne un concept.

 

Créer un variable globale et mettre 0.

Chaque fois que ton LV consomme plus de X Watts pendant X sec inc+ la variable globale.

Si la variable globale est à 4 pendant X sec et ben c'est fini, tu notifies et remets à 0.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

Peux tu me dire du coup si cette syntaxe est bonne ? 

 

-- Gestion du lave vaiselle
  GEA.add( {"Power+", id["Prise_LV"], 1000}, 3*60 , {"Global", CycleLaveVaiselle, "inc+"})
  GEA.add( {"Power-", id["Prise_LV"], 3}, 1*60 , {"Global", CycleLaveVaiselle,4},"LaveVaiselle Termine")
       

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×