Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

hi,

 

I Think you can try something like this :

GEA.add(id["mSensor1wc"], 10*60, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["wcTaklampa"]}})
GEA.add(id["mSensor2wc"], 10*60, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["wcTaklampa"]}})
GEA.add(id["mSensor1wc"], -1, "", {{"Days","Weekdays"},{"Time", "07:00", "22:00"},{"turnOn", id["wcTaklampa"]}, {"turnOn", id["wcSpegel"]}})    
GEA.add(id["mSensor2wc"], -1, "", {{"Days","Weekdays"},{"Time", "07:00", "22:00"},{"turnOn", id["wcTaklampa"]},{"turnOn", id["wcSpegel"]}})  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire juste une ligne pour incrémenter une VG dans une instance GEA àpart, mais je n'ai pas eu beaucoup de succès (j'ai "inc+" dans la variable au lieu de 1, 2, 3...).

GEA.add({"Global-", "Portail", 100}, 1*30, "VG Portail #Value#", {{"Global", "Portail", "inc+"},{"Repeat"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci @HANSOLO et @971jmd,

Je dois l'insérer où, cette ligne? Ou peut-être l'ajouter à  celles-ci? Ou remplacer juste le "inc+"?

-- si ouverture (il était fermé, 61=0) du portail (par télécommande ou VD) => Portail = 0
GEA.add ({207, {"Value", 61, 0}}, -1, "Ouverture du portail", {{"Global", "Portail", 0}, {"Time", "07:00", "22:20"}})
 
-- si fermeture du portail il était ouvert, 61=1) (par télécommande ou VD) => Portail = 1
GEA.add ({207, 61}, -1, "Fermeture du portail", {{"Global", "Portail", 1}, {"Time", "07:00", "22:20"}})
 
-- si portail non fermé après 1 min et 1 <= Portail >= 4 => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1
GEA.add ({61, {"Global+", "Portail", 0}, {"Global-", "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", "inc+"}, {"Time", "07:00", "22:20"}})
 
-- si Portail >= 5 => envoyer nottification erreur
GEA.add ({"Global", "Portail", 4}, 1*60, "Erreur fermeture portail après 3 tentatives",{{"Time", "07:00", "22:20"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @flechg, ça fonctionne nickel avec ta syntaxe... Je pensais que le 3e paramètres de "open" ou "close" était optionnel.

 

On est peu de chose parfois ;-)

 

GEA.add(true, 1*60, "volets fermés", {{"Time", "19:15", "19:17"}, {"Close",id["VOLET_SALON"],100}})

Sans VD Jchome

je penses que ce code fonctionne 

mais je répète je suis novice

@+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Merci HANSOLO,

En effet, la variable augmente bien de 1 toutes les 30Ss, j'ai baissé le 100 à  5 et les notifs s'arrêtent à  la cinquième. Reste maintenant à  lui ajouter qu'il fasse ce calcul quand Id207 a été activé mais que Id61 n'est toujours pas fermé 1 minute après.

à‡a progresse. :74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, il ne manquait que le %,

 

bien vu messieurs, merci @Hansolo

 

@Did, ca va le faire,

la ligne avec l ID 207 devait etre la bonne @Did,

De meme pour la fermeture, maintenant qu'on a la bonne syntaxe, la variable va bien s'incrementer.

 

Remets nous le dernier code que tu as testé, on t'a fait tellement de proposition  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, merci @971jmd,

Alors j'ai essayé de changer la troisième ligne en conservant les Id en question mais comme d'habitude, je dois m'y prendre comme un manche. Je vous met celles où on en était resté (juste le % d'ajouté).

Je m’aperçois d'ailleurs qu'il n'y a que l'Id61 dans cette troisième ligne, pourtant le but est que quand Id207 a été activé mais que Id61 n'est toujours pas fermé 1 minute après, la variable s'incrémente car portail pas fermé.

-- si ouverture (il était fermé, 61=0) du portail (par télécommande ou VD) => Portail = 0
GEA.add ({207, {"Value", 61, 0}}, -1, "Ouverture du portail", {{"Global", "Portail", 0}, {"Time", "07:00", "22:20"}})
 
-- si fermeture du portail il était ouvert, 61=1) (par télécommande ou VD) => Portail = 1
GEA.add ({207, 61}, -1, "Fermeture du portail", {{"Global", "Portail", 1}, {"Time", "07:00", "22:20"}})
 
-- si portail non fermé après 1 min et 1 <= Portail >= 4 => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1
GEA.add ({61, {"Global+", "Portail", 0}, {"Global-", "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", "inc%+"}, {"Time", "07:00", "22:20"}})
 
-- si Portail >= 5 => envoyer nottification erreur
GEA.add ({"Global", "Portail", 4}, 1*60, "Erreur fermeture portail après 3 tentatives",{{"Time", "07:00", "22:20"}})

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je dois changer mes lignes de codes en ajoutant une condition "variables" afin que les notifications n'ai lieu que lorsque nous sommes absent.

Simplement je n'arrive pas a faire quelque chose sans erreur partout.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai toujours eu un probleme avec les accolades et parentheses :(

La variable est "Maison" Absent/Présent

 

Merci d'avance pour l'aide.

-- MESSAGES D'AVERTISSEMENTS PUSH ----------------------------------------------------------------------
--  GEA.add({"Global", "EtatPortail", "open"}, -1, "Portail ouvert à  #time# le #date#", {{"Portable", 220}})
  GEA.add({"Global", "EtatPortail", "open"}, -1, "Portail ouvert à  #time# le #date#")
  GEA.add({"Global", "EtatPortail", "close"}, -1, "Portail fermé à  #time# le #date#")
  GEA.add({"Global", "EtatGarage", "open"}, -1, "Garage ouvert à  #time# le #date#")
  GEA.add({"Global", "EtatGarage", "close"}, -1, "Garage fermé à  #time# le #date#")
  GEA.add( id["CHOC_ENTREE"], -1, "Choc porte entrée le #date# à  #time#")
  GEA.add( id["PORTE_ENTREE"], -1, "Porte entrée ouverte le #date# à  #time#")
  GEA.add( id["PORTE_ENTREE"], -1, "Porte entrée fermé le #date# à  #time#", {{"Inverse"}})
  GEA.add( id["FLOOD_GARAGE"], -1, "Inondation garage ! Le #date# à  #time#")
  GEA.add( id["FLOOD_SPA"], -1, "Inondation SPA ! Le #date# à  #time#")
  GEA.add( id["SMOKE_SENSOR"], -1, "Fumées détecté à  l'étage le #date# à  #time#")
 -- GEA.add( id["MOUVEMENT_PERON"], -1, "Présence sur le péron le #date# à  #time#")
  GEA.add( id["PORTE_JARDIN2"], -1, "Porte jardin centrale ouverte. Le #date# à  #time#")
  GEA.add( id["PORTE_JARDIN2"], -1, "Porte jardin centrale fermée. Le #date# à  #time#",{{"Inverse"}})
  -- GEA.add( id["INCLINAISON_GARAGE"], -1, "Garage en mouvement le #date# à  #time#")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@domodial:

 

ta condition variable doit être sur le déclencheur en second paramètre, par exemple:



-- Au déclenchement de la VG EtatPortail sur Open, si VG Maison sur Absent
GEA.add({{"Global", "EtatPortail", "open"},{"Global","Maison","Absent"}}, -1, "Portail ouvert à  #time# le #date#")

-- Au déclenchement du module CHOC_ENTREE si VG Maison sur Absent
GEA.add({id["CHOC_ENTREE"],{"Global","Maison","Absent"}}, -1, "Choc porte entrée le #date# à  #time#")
-- ou encore
local absent = {"Global","Maison","Absent"}
GEA.add({id["CHOC_ENTREE"],absent}, -1, "Choc porte entrée le #date# à  #time#")-

La partie "Déclencheur" doit être comprises entre accolades; Chaque déclencheur séparé par une virgule. Le premier déclencheur est conditionné par la réussite des autres conditions

 

Nicolas

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did,

 

Tu n'as pas d'erreur d'accolades ;-)

J'ai revérifié :


-- si ouverture (il était fermé, 61=0) du portail (par télécommande ou VD) => Portail = 0
GEA.add ({207, {"Value", 61, 0}}, -1, "Ouverture du portail", {{"Global", "Portail", 0}, {"Time", "07:00", "22:20"}})
 
-- si fermeture du portail il était ouvert, 61=1) (par télécommande ou VD) => Portail = 1
GEA.add ({207, {"Value", 61, 1}}, -1, "Fermeture du portail", {{"Global", "Portail", 1}, {"Time", "07:00", "22:20"}})
 
-- si portail non fermé après 1 min et 1 <= Portail >= 4 => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1
GEA.add ({61, {"Global+", "Portail", 0}, {"Global-", "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", "inc%+"}, {"Time", "07:00", "22:20"}})
 
-- si Portail >= 5 => envoyer notification erreur
GEA.add ({"Global", "Portail", 4}, 1*60, "Erreur fermeture portail après 3 tentatives",{{"Time", "07:00", "22:20"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non, là  j'en ai pas puisque ce sont les lignes d'origines: j'ai un {"Global+", "Portail", 0}, en trop (par rapport à  la ligne de @HANSOLO) et j'essayais aussi d'ajouter Id207 qui est, à  mon avis, la condition qui doit déclencher cette ligne avec pour finir l'Id61 pas fermé au bout d'une minute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...