Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Tu peux enlever le {Global+, Portail, 0} tu n'auras pas de souci d'accolades. Et non pour le 207, ce n'est que lors de la fermeture de ton portail avec la telecommande.

 

La ligne dont tu parles, permet de relancer la fermeture si après 1 minute :

 -61 est ouvert ET

- la valeur de Portail est <5

-- si ouverture (il était fermé, 61=0) du portail (par télécommande ou VD) => Portail = 0
GEA.add ({207, {"Value", 61, 0}}, -1, "Ouverture du portail", {{"Global", "Portail", 0}, {"Time", "07:00", "22:20"}})
-- si fermeture du portail il était ouvert, 61=1) (par télécommande ou VD) => Portail = 1
GEA.add ({207, {"Value", 61, 1}}, -1, "Fermeture du portail", {{"Global", "Portail", 1}, {"Time", "07:00", "22:20"}})
-- si portail non fermé après 1 min et 1 <= Portail >= 4 => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1
GEA.add ({61, {"Global-", "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", "inc%+"}, {"Time", "07:00", "22:20"}})

-- si Portail >= 5 => envoyer notification erreur
GEA.add ({"Global", "Portail", 4}, 1*60, "Erreur fermeture portail après 3 tentatives",{{"Time", "07:00", "22:20"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est pour cela que ça ne fonctionne pas alors, le portail reste ouvert toute la journée sauf si je le ferme à  la télécommande donc Id207 activé et Id61 pas fermé au bout d'une minute donc seconde tentative et variable à  2 et ainsi de suite (sur défaut des cellules bien sà»r), car s'il se ferme sans encombre, la variable repasserait à  0.

 Bon, je n'ai pas testé ta proposition car il était trop tard, demain il fera jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En fait, tu essayes de me faire comprendre que c'est la ligne deux qui fait ce que je demande (dans le message précédent), par contre, je pense que la variable serait mieux à  0 pour le portail fermé, à  1 portail ouvert et si la prochaine fermeture se passe mal, elle s'incrémentera à  2, puis 3, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nikko !!

 

J'ai essayé certaines combinaisons stupide hier au soir mais en vain.

Avec les lignes que tu m'as écrite je n'ai pas d'erreur ! Je vais faire les tests avec ma femme et si tout va bien finaliser avec un module au mur pour faire changer la variable.

Elle n'aura qu'a appuyer dessus quand elle part :) et ensuite j'essayerais un gros bouton de chantier lol combiné a un module.

 

Encore merci, décidément les crochets et autres mickey ne veulent pas entrer dans ma tête ^^

 

@domodial:

 

ta condition variable doit être sur le déclencheur en second paramètre, par exemple:



-- Au déclenchement de la VG EtatPortail sur Open, si VG Maison sur Absent
GEA.add({{"Global", "EtatPortail", "open"},{"Global","Maison","Absent"}}, -1, "Portail ouvert à  #time# le #date#")

-- Au déclenchement du module CHOC_ENTREE si VG Maison sur Absent
GEA.add({id["CHOC_ENTREE"],{"Global","Maison","Absent"}}, -1, "Choc porte entrée le #date# à  #time#")
-- ou encore
local absent = {"Global","Maison","Absent"}
GEA.add({id["CHOC_ENTREE"],absent}, -1, "Choc porte entrée le #date# à  #time#")-

La partie "Déclencheur" doit être comprises entre accolades; Chaque déclencheur séparé par une virgule. Le premier déclencheur est conditionné par la réussite des autres conditions

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je viens de tester et le portail se ferme systématiquement dans la minute après avoir sauvegardé GEA. Le problème vient de cette troisième ligne car en la commentant (ligne grisée), il reste ouvert.

Où faudrait-il rajouter que l'Id207 soit activé dans cette ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sais pas non plus :P

J'avoue avoir lu sa demande, et moi même je n'ai compris :P

Mais Did m'a donné une idée, je vais ajouter un module qu'il me reste sur la lumière de ma descente du garage comme ça la nuit ont y verra plus clair en ouvrant le portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je sais bien ce que veux faire, mais j'ai peut-être du mal à  vous l'expliquer.

Juste que le portail tente de se refermer si après un appui sur la télécommande, les cellules ont empêché la fermeture alors que je suis déjà  loin de mon portail.

Je viens de tenter ça, mais plus de tentative de refermeture.

GEA.add ({207, {"Value", 61, 0}, {"Global-", "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", "inc%+"}, {"Time", "07:00", "22:20"}}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pardon @pepite,

Je n'avais pas vu le changement dans la ligne 2 (que je n'avais pas modifié), alors il ne se ferme pas systématiquement mais pas de tentative de refermeture (et la variable est à  2).

PS: Je suis paumé dans tous ces tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pnipwo, @Did, je pense avoir compris mais ca ne reagit pas trop comme on le souhaite lol

 

Reposte les dernieres lignes que tu as utilisées car j'avoue que je commence à  m'y perdre ;-).

Et tu as l'air de modifier ton GEA a chaque fois que on te porpose qqch, pour éviter les soucis, copie-colle ceux qu'on te donne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci @pepite,

J'ai refait le copier/coller de ton dernier code (où j'ai aussi essayé d'inverser la valeur de la variable mais ça ne change rien)

-- si ouverture (il était fermé, 61=0) du portail (par télécommande ou VD) => Portail = 0
GEA.add ({207, {"Value", 61, 0}}, -1, "Ouverture du portail", {{"Global", "Portail", 0}, {"Time", "07:00", "22:20"}})
-- si fermeture du portail il était ouvert, 61=1) (par télécommande ou VD) => Portail = 1
GEA.add ({207, {"Value", 61, 1}}, -1, "Fermeture du portail", {{"Global", "Portail", 1}, {"Time", "07:00", "22:20"}})
-- si portail non fermé après 1 min et 1 <= Portail >= 4 => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1
--GEA.add ({61, {"Global-", "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", "inc%+"}, {"Time", "07:00", "22:20"}})
-- si Portail >= 5 => envoyer notification erreur
GEA.add ({"Global", "Portail", 4}, 1*60, "Erreur fermeture portail après 3 tentatives",{{"Time", "07:00", "22:20"}})

Je partais sur le principe d'isoler les lignes qui ne faisaient pas ce que je voulais (et donc de ne pas y retoucher).

@HANSOLO,

à‡à , ce serait un autre problème qui serait plus facile à  gérer pour moi.

@Domodial,

C'est pour cela que je voudrais que ce soit géré automatiquement: le chat qui saute du muret pile devant les cellules pendant la fermeture et une seconde tentative se lance, si au bout de trois le portail n'est toujours pas fermé, je suis prévenu par notif.

La partie plus complexe est que la motorisation n'est pas configurée en fermeture automatique, je préfère que ce soit GEA qui s'en occupe, par exemple après 22h20, une ligne GEA surveille si le portail est ouvert dix minutes pour qu'il se ferme: si je rentre à  23h00, je l'ouvre et dix minutes plus tard, il se referme tout seul mais le jour (après 7h00), la ligne GEA s'arrête pour être ouvert et fermé selon le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut que j'arrete d'etre bete ;-)

@Did, essayons ligne par ligne les tests, cela nous permettra de voir quelle ligne nous pose problème

 

207 value doit etre dans l'entete

-- Fermeture du Portail par la télécommande (207) si portail ouvert (61=1)
GEA.add ({207, {"Value", 61, 1}}, -1, "Fermeture du portail", {{"Global", "Portail", 0}, {"Time", "07:00", "22:20"}})

ligne la plus simple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai un jeu de cellules au niveau des poteaux (coté extérieur) et un autre au bout du portail ouvert sur les murets. Pour celles installées à  l'intérieur, ça peut être le chat qui saute du mur au mauvais moment et pour les autres à  l'extérieur, c'est plutôt la végétation qui pourrait les masquer.

Moteur encastré

Portail ouvert

Ces deux éventualités ne sont jamais arrivées mais possibles tout de même.

@pepite,

Je m'y remet.

C'est ok, la variable passe à  0 et je reçois la notif "Fermeture du portail" quand je ferme.

:60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did, le portail se ferme bien aussi, tu ne fais pas que recevoir le push et le passage de la valeur du portail ?

 

Commente la ligne précédente, la variable est à  0. cela devrait declencher la fermeture auto

--Si portail ouvert et Portail <5 depuis 1 min, on referme et incremente portail
GEA.add ({61, {"Global-", "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", "inc%+"}, {"Time", "07:00", "22:20"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

 

j'ai surement quel que chose qui m’échappe 

 

quand ma variable  Maison  passe à  Present   il ne se passe rien 

--[[
%% autostart
%% properties
337 sceneActivation
204 sceneActivation
33 value
35 value
377 value
190 value
221 value
274 value
277 value
367 value
367 power
%% globals
jour_nuit
ecl_nuit1
ecl_nuit2
Mainson
GEA.add({"Global", "Mainson", "Present"}, -1, "Jm est Presente à  la maison #time#", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui bien sà»r, il se ferme aussi.

Après avoir ouvert le portail (il était fermé), il s'est refermé tout seul avec notif "Erreur fermeture portail=>on réessaie" suivi d'une autre "Fermeture du portail". Tout ça sans avoir tenté de le fermer volontairement.

Et j'oubliais, la variable est à  0 (je n'ai pas eu le temps de regarder entre les deux notifs tellement elles étaient rapprochées) avec le portail fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est bien cette ligne qui cloche car il faut qu'elle soit vérifiée seulement quand l'Id207 est activé (action de fermeture à  la télécommande, au poussoir de l'interphone ou au module virtuel), autrement il doit rester ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...