elacombe Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Ca change malheureusement rien...Je vais tenter de faire une autre instance GEA pour tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elacombe Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Mince, même en faisant une seconde instance GEA ça ne fonctionne pas...j'ai même supprimer le détecteur de mouvement pour le réinclure, et rien n'y fait... Comprends pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 après réinclusion, tu as bien mis àjour les ID dans ton GEA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elacombe Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 ben oui, J'ai même changé le code pour ça afin de tester : --[[ %% autostart %% properties 210 value 215 value %% globals --]] -- v 5.40 -- Optimisation possible, cf : GEA.optimize = GEA.typeOptimize["IMEDIATE_ONLY"] -- ================================================== -- GEA : Gestionnaire d'Evénements Automatique -- ================================================== -- [FR] Scénario permettant de contrôler si une périphérique est -- activé depuis trop longtemps ou lancer un push d'avertissement -- Ce scénario permet une annotation plus simple que le code LUA -- il nécessite néanmoins quelques connaissances -- -- [EN] This scene allow you to check every X second the status -- of a module and send actions if the module is activated since too long. -- This scene allow you a more simple annotation than LUA -- it requires some knowledge -- -- Auteur : Steven P. with modification of Hansolo and Shyrka973 -- Version : 5.40 -- Special Thanks to : -- jompa68, Fredric, Diuck, Domodial, moicphil, lolomail, byackee, -- JossAlf, Did, sebcbien, chris6783 and all other guy from Domotique-fibaro.fr -- ------------------------------------------------------------ -- Historique / History -- ------------------------------------------------------------ -- L'historique complet est diponible ici : -- http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-dévénements-automatique/?p=12428 function yourcode() -- ================================================== -- [FR] A VOUS DE JOUER -- [EN] YOUR TIME TO PLAY -- ================================================== GEA.isVersionFour = true --- On est en version 4.017 Beta ou suppérieur -- [FR] Votre langue : FR (default) -- [EN] Your language : EN GEA.language = "FR"; -- [FR] On vérifie toutes les X secondes (default : 30) -- [EN] Check every X seconds GEA.checkEvery = 30 -- [FR] Liste des portables devant recevoir une notification {6,8} -- [EN] Smarphones you want to be notified {XX, XX} for more than one GEA.portables = {6,8} -- [FR] Affichage des traces dans la console (default : false) -- [EN] Show trace in the debug window GEA.debug = false --GEA.catchError=false -- option : GEA.typeOptimize["NONE"], GEA.typeOptimize["IMEDIATE_ONLY"], GEA.typeOptimize["ALL"] -- permet d'optimiser les soucis liés au getName et getRoom de fibaro mais n'affiche plus le nom des modules concernés. GEA.optimize = GEA.typeOptimize["IMEDIATE_ONLY"] -- [FR] Tableau d'identifiant (facultatif) -- [EN] ID table (optional) local id = { --Liste des détecteurs Presence_Couloir_Grange = 215, --Listes des actionneurs Plafonnier_Couloir_Grange = 210, } ---------ALLUMAGE DES LUMIERES DU COULOIR DE LA GRANGE GEA.add(id["Presence_Couloir_Grange"], -1, "", {{"Time", "Sunset-60", "Sunrise+60"}, {"turnOn", id["Plafonnier_Couloir_Grange"]}}) GEA.add( id["Plafonnier_Couloir_Grange"], 1*60, "", {{"Time", "Sunset-60", "Sunrise+62"}, { "turnOff", id["Plafonnier_Couloir_Grange"] }}) -- ================================================== -- [FR] NE PLUS RIEN TOUCHER -- [EN] DON'T TOUCH UNDER THIS POINT -- ================================================== end Et ben tant que je passe pas devant le détecteur, il ne se passe pas d'erreur...et que je passe devant ça génère ça : [DEBUG] 21:58:49: GEA Version 5.40 : en exécution...[DEBUG] 21:58:55: [ 215 | n/a ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:1) [Time,Sunset-60,Sunrise+60] [turnOn,210][DEBUG] 21:58:55: GEA Version 5.40 : en exécution...[DEBUG] 21:58:55: [ 215 | n/a ] sendActions : traitement des actions (ID:1) [Time,Sunset-60,Sunrise+60] [turnOn,210][DEBUG] 21:58:55: [ 215 | n/a ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:1) [Time,Sunset-60,Sunrise+60] [turnOn,210][DEBUG] 21:58:56: [ 215 | n/a ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:1) [Time,Sunset-60,Sunrise+60] [turnOn,210] Je me demande si mon oeil de sauron n'aurait pas un problème...Les ID sont bons (j'ai testé l'interrupteur, il fonctionne nickel. Et il n'y a quand je passe devant le détecteur que l'erreur est générée...). Il peut avoir un problème et générer une erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 je ne sais pas si c'est ça, mais il y a des espaces en trop dans ta 2° instruction GEA.add( id["Plafonnier_Couloir_Grange"], 1*60, "", {{"Time", "Sunset-60", "Sunrise+62"}, { "turnOff", id["Plafonnier_Couloir_Grange"] }}) je préfèrerais voir GEA.add(id["Plafonnier_Couloir_Grange"], 1*60, "", {{"Time", "Sunset-60", "Sunrise+62"}, {"turnOff", id["Plafonnier_Couloir_Grange"]}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Je me demande si mon oeil de sauron n'aurait pas un problème...Les ID sont bons (j'ai testé l'interrupteur, il fonctionne nickel. Et il n'y a quand je passe devant le détecteur que l'erreur est générée...). Il peut avoir un problème et générer une erreur? interverti les ID dans le GEA original, ainsi tu verras si celui du couloir allume la lampe de la grange et inversément. Si la lampe du couloir s'allume, c'est qu'il y a une erreur dans le GEA, sinon c'est le module qui est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elacombe Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Bon, j'ai interverti les ID dans mes 2 instances GEA...Et ben le détecteur fonctionne et fait bien allumer la seconde lampe. Les ID sont également bon. J'y comprends rien. Je n'ai fait que recopier la seconde instance de GEA...Et quand je remets àl'origine, ça foire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 donc ton détecteur fonctionne Remet correctement les ID, et supprime les instructions pour la grange. Vérifie que pour le garage cela fonctionne toujours duplique les instructions pour le garage. toujours avec le détecteur du garage vois si la lampe de la grange fonctionne (donc sur les instructions dupliquées, tu allumes la lampe de la grange avec le détecteur du garage (et la lampe du garage s'allumera également avec les premières instructions)) modifie enfin les instructions dupliquées avec le détecteur de la grange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syris Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Es ce que je me plante a qql part ? J'essai de récupérer mon état d'alarme en passant par mon ipx800. J'ai un VD qui check le json de celle ci toute les minutes, et qui m'inscrit les entrées dans des variables globales. Donc je fais : local ARME = {"If",{{"Global", "IPX_IN3", "1"}}} -- Si IN3 1 alors la l'alarme est active local ALARME = {"If",{{"Global","IPX_IN4","1"}}} -- Si IN4 1 alors on est en alarme -- PUSH ETAT ALARME-- GEA.add(ARME, -1, "Alarme activée à #time# le #date#") GEA.add(ARME, -1, "Alarme désarmé à #time# le #date#", {{"Inverse"}}) GEA.add(ALARME, -1, "ALARME INTRUSION à #time# le #date#") Mais sa veut pas, une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 @syris: le IF est obsolete --[[ %% autostart %% properties %% globals IPX_IN3 IPX_IN4 --]] -- PUSH ETAT ALARME-- GEA.add({"Global","IPX_IN3","1"}, -1, "Alarme activée à #time# le #date#") GEA.add({"Global!","IPX_IN3","1"}, -1, "Alarme désarmé à #time# le #date#") GEA.add({"Global","IPX_IN4","1"}, -1, "ALARME INTRUSION à #time# le #date#") Es tu sà»r de tes valeurs de variable globale ? Nicolas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syris Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Ah!!! Merci Nikko, je ne comprenai pas dans les exemples pourquoi je voyais les deux!!! J'essairai sa ce soir ! Oui mes variables fonctionnent, mon VD me les affiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Et j'ai positionné le %% globals en bas dans mon entête, avant il était en vrac. C'etait ça le blème, j'ai eu le meme coup a l'époque, je ne pensais pas que l'ordre était important. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syris Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Merci de confirmer, c'était justement sa que je me disai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syris Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Nikko : Bon, impossible de faire fonctionner les notifs pour les changements d'état de l'alarme via mes variables globales. Pourtant je les exploite dans mon vd sans problème. C'est un truc de fou, sa vient de mes variables locales : local ARME = {"Global", "IPX_IN3", "1"} -- Si IN3 1 alors la l'alarme est active local DESARME = {"Global!", "IPX_IN3","1"} local ALARME = {"Global", "IPX_IN4","1"} Si je met sa, sa ne veut pas GEA.add(ARME, -1, "Alarme activée à #time# le #date#") Si je met direct sa : GEA.add({"Global", "IPX_IN3", "1"}, 1*60, "Etat alarme test") Sa fonctionne... On dirait que les "tables" galère ? EDIT : Et ben non, en fait, c'est le "-1" qui gène, si je passe par "1*30", on est bon. GEA (ou la box) doit limiter l'accès aux variables en déclenchement immédiat... Va falloir que je trouve une autre solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 -&=> DOIT être déclaré dans l'entête. donc met les variables globales dans l'entête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syris Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Les IPX_IN4 IPX_IN3 ? Ils le sont ^^ J'ai bien lu et bien appris ma leçon, tous les immédiats sont a mettre en entête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 et avec ceci ça plante également ? GEA.add({"Global", "IPX_IN3", "1"}, -1, "Etat alarme test") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 C'est bizarre, pas de limitation normalement sur les "globals" en instantané. Mais, peut-etre qu'il existe une latence entre la remontee d'infos de ton IPX sur la HC2, ce qui ne permet pas à GEA de l'exploiter en instantané.. Je dis peut-etre une betise.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syris Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Jojo : non plus ^^ Pepite : je check le VD toutes les 30 secondes, donc sa vient peu être de sa, j'essaierai de le sortir de GEA (le check) afin de le faire toutes les 3 secondes. On verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 oui, pas bete, essaie de le checker depuis le mainloop, tu sauras comme ca..tiens nous au jus ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 oui mais ! aux requêtes http dans la main loop, ça la fait planter. De tout façon, même si tu vérifies ton IPX toutes les 5 heures, la HC2 ne le sait pas, et dès que la variable dans la HC2 change, GEA devrait faire son job Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 la on est d'accord @jojo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syris Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Ok... Je vais essayer Sans le "!" Envoyé de mon D5833 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syris Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Non plus, vraiment très bizzarre tout sa :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Bonsoir a tous voila j arme mes détecteurs si je travail pas et si le détecteur de mouvement ne détecte pas de mvt pendant 10min mais il se peut que je rentre avant le désarmement alors je voudrais inclure le VD présence ou pas mais je ne sais pas ou l insérer GEA.add({"Value+", id["DET_SALON"], -1}, 10*60, "detecteur armer #time#", {{"Time", "08:20", "11:35"}, {"Time", "13:30", "15:45"}, {"Global", "JourChome", "NON"}, {"Virtualdevice", 78, "1"}}) GEA.add({"Value+", id["DET_SALON"], -1}, 10*60, "detecteur Desarmer #time#", {{"Time", "11:35", "13:30"}, {"Time", "15:45", "08:20"}, {"Global", "JourChome", "NON"}, {"Virtualdevice", 78, "2"}}) merci encore pour votre aide serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés