Aller au contenu

Recommended Posts

Alors, alors, ton retour .. t'es àla maison ? (Si oui ... t'es un veinard et je ne te parle plus) ... si non, tu peux pas tester (et je ne te parle plus). Alors ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrais tester la fonction Battery svp ?

 

local detecteur = 16
GEA.add({"Battery", detecteur, 40}, 24*60*60, "Pile faible CR123 #value# - #name# ", {{"Repeat"}})
Cette fonction réagit correctement chez moi, mais apparemment pas chez tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrais tester la fonction Battery svp ?

 

local detecteur = 16
GEA.add({"Battery", detecteur, 40}, 24*60*60, "Pile faible CR123 #value# - #name# ", {{"Repeat"}})
Cette fonction réagit correctement chez moi, mais apparemment pas chez tout le monde.

 

 

Ca marche bien chez moi

 

#NAME de te met Battery et pas le nom du module

 

>> cf : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/700-bien-utiliser-la-fonction-citation-dans-les-r%C3%A9ponses/

Modifié par moicphil
Merci de ne pas citer le message précédent
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des soucis pour l'instant et le temps m’est compté. :( 

 

Quand le mode "Debug" est activé, la lampe ne s'éteint pas. La variable globale "SourceLumiere" est égale à  3.

-- Eteindre la lampe du couloir (48) après 30s si allumer par détection de choc (44)
GEA.add(48, 30, "", {{"turnOff"}, {"If", {{"Global", "SourceLumiere", "3"}}}})

Je continue les tests ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Steven

 

L'appuie de l'interrupteur ne passe pas la variable globale "SourceLumiere" à  2. "sceneID" est égale à  16.



-- On allume la lampe du couloir si on appuie sur l'interrupteur
GEA.add({"SceneActivation", 48, sceneID}, -1, "", {{"Global", "SourceLumiere", "2"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tranquille, prend ton temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steven,

 

Fait étrange constaté depuis 2 jours.

 

Lorsque mon éclairage led se met en marche, je reçois une notification "inondation garage"

 

Voici le code éclairage led

-- Allumage auto salon à  la tombé de la nuit puis extinction a 22h30
-- Ete
GEA.add(9, 5*30, "Plafond salon allumé", {{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "22:29"}, {"DST"}, {"turnOn"}})
GEA.add(9, 5*30, "Plafond salon éteind", {{"Time", "23:30", "Sunrise"}, {"DST"}, {"turnOff"}})
-- Hiver
GEA.add(9, 5*30, "Plafond salon allumé", {{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "22:29"}, {"NOTDST"}, {"turnOn"}})
GEA.add(9, 5*30, "Plafond salon éteind", {{"Time", "22:30", "Sunrise"}, {"NOTDST"}, {"turnOff"}})

Et le code sur la notification du capteur d'inondation.

GEA.add(71, -1, "Inondation détecté au garage ! Le #date# à  #time#")

Je confirme que l'ID pour la détecteur d'inondation est le bon (71) et l'ID de l'éclairage led est bien le 9.

 

Si je test l'inondation en trempant le capteur dans l'eau, je reçois la notif.

Quand l'éclairage led s'active, je reçois la notif d'inondation aussi  :lol:  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

Je pense qu'il y a un soucis avec le mode debug. Avec le mode debug activé, j'ai ceci à  la console:

[DEBUG] 14:10:03: [ 48 | Lampe ] Add Autostart : ajout de la tache pour 30 secondes [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:10:03: GEA Version 3.3 : running...
[DEBUG] 14:10:03: Run : Sleeping for 30 secondes
[DEBUG] 14:10:33: [ 48 | Lampe ] Run : vérification [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:10:33: [ 48 | Lampe ] Check : démarrage vérification [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:10:33: [ 48 | Lampe ] Check : vérification des dates [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:10:33: [ 48 | Lampe ] isActivate : vérification de l'activation [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:10:33: [ 48 | Lampe ] isActivate : type : dimmable_light [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:10:33: [ 48 | Lampe ] !CANCEL! isActivate : désactivé [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:10:33: Run : Sleeping for 30 secondes
[DEBUG] 14:11:03: [ 48 | Lampe ] Run : vérification [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:11:03: [ 48 | Lampe ] Check : démarrage vérification [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:11:03: [ 48 | Lampe ] Check : vérification des dates [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:11:03: [ 48 | Lampe ] isActivate : vérification de l'activation [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:11:03: [ 48 | Lampe ] isActivate : type : dimmable_light [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:11:03: [ 48 | Lampe ] !!! ERROR !!! : vérification [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:11:03: Run : Sleeping for 30 secondes

 

La lampe ne s'éteint pas.

 

Quand je désactive le mode debug, la lampe s'éteint bien dans 30s:

[DEBUG] 14:15:39: [ 48 | Lampe ] Add Autostart : ajout de la tache pour 30 secondes [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:15:39: GEA Version 3.3 : running...
[DEBUG] 14:16:09: [ 48 | Lampe ] sendActions : traitement des actions [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:16:09: [ 48 | Lampe ] sendActions : !ACTION! : turnOff [turnOff] [if..]
[DEBUG] 14:16:09: [ 48 | Lampe ] Done : tache effectuée et suspendue [turnOff] [if..]

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrais tester la fonction Battery svp ?

 

local detecteur = 16
GEA.add({"Battery", detecteur, 40}, 24*60*60, "Pile faible CR123 #value# - #name# ", {{"Repeat"}})
Cette fonction réagit correctement chez moi, mais apparemment pas chez tout le monde.

 

 

Toujours rien chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--Condition pour éteindre la lumière du placard, les deux détecteurs à  Off
GEA.add(19, -1, "", {{"Inverse"},{"If",{{"Value-",20,1}}},{"turnOff",18}})
GEA.add(20, -1, "", {{"Inverse"},{"If",{{"Value-",19,1}}},{"turnOff",18}})

Super ça fonctionne, la lampe du placard s'éteints que si les deux portes sont fermées. à‡a parait si logique quand on a la syntaxe devant soit! (j'ai juste ajouté les parenthèses manquante à  la fin de chaque ligne, un détail!)

 

Par contre comme pour Shyrka973 je doit désactiver le mode début pour que la lumière s'éteigne, sinon elle reste allumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

@Diuck

-- Notification Push Ouverture / fermeture porte de Garage 
GEA.add(21, -1 , "Ouverture porte de garage #time#",{{"Time","06:00","00:00"}})              -- Option temps {{"Time","06:00","00:00"} --
GEA.add(21, -1 , "Fermeture porte de garage #time#",{{"Time","06:00","00:00"},{"Inverse"}}) -- Option temps {{"Time","06:00","00:00"} --

OK, tant mieux ... sinon, il fallait juste enlever les "turnOn" et "turnOff" car cela indique à  GEA d'envoyer un on ou off au module ... donc de stopper ta porte.


Salut Steven  :)

​J'ai voulu essayer ton code et je confirme c'est ok toutefois pour recevoir les notifications à  toutes heures du jour et de la nuit j'ai modifié le "time" y a t'il une autre option que ce que j'ai mis voir code ci-dessous

Merci d'avance

-- Notification Push Ouverture / fermeture porte de Garage
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
GEA.add(21, -1 , "Ouverture porte de garage #time#",{{"Time","00:01","00:00"}})              -- Option temps {{"Time","",""} --
GEA.add(21, -1 , "Fermeture porte de garage #time#",{{"Time","00:01","00:00"},{"Inverse"}})  -- Option temps {{"Time","",""} --
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Diuck 

Oui,il y a une option très simple ... enlever le {"Time", .., ..} :)

 

@Hansolo

Une parenthèse, c'est un détail de poids .. désolé

 

@Shyrka973, @Hansolo

J'ai corrigé le mode debug

 

@Shyrka973

Laisse tomber le mode SceneActivation, je suis rentré à  la maison et j'ai testé ... cela ne fonctionne pas du tout. Je rend disponible la version 3.40 dans quelques heures avec cette modification.

 

@Domodial

Il n'y a aucune raison pour que les lignes de codes que tu m'as montré provoque cela. As-tu vérifier tes autres scénarios ?

Pour la Battery, c'est justement parce que cela ne fonctionne pas chez toi que je demande aux autres ; (Es-tu en debug ?)

 

@Tarentino

La plus part du temps, quand les notifications ne fonctionnent pas, c'est soit ta connexion qui est insuffisante, soit les serveurs Push de fibaro qui sont pas en forme.

J'ai corrigé le #name# pour le mode Battery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven

En fait je n'ai aucun scenario avec le detecteur d'inondation.

Rien de rien.

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi!

 

Mais cette fois pas de problème à  signaler mais une solution à  donner.

 

Dans la chambre parentale, j'ai collé des LEDs en ruban sous le lit et un détecteur de mouvement Fibaro qui déclenche si la luminosité est < 15 lux.

 

Avec le GEA, pas de problème pour allumer le ruban (j'en ai même profité pour gérer la couleur en fonction de l'heure:

--Ruban LED sous le lit
GEA.add(74, -1, "", {{"Time", "06:00", "00:00"}, {"RGB", 65, 255, 0, 195, 100}})
GEA.add(74, -1, "", {{"Time", "00:00", "06:00"}, {"RGB", 65, 0, 78, 255, 100}})

Le but étant d'éteindre le ruban 2 mn après; facile:

GEA.add(65, 120, "Extinction ruban", {{"turnOff", 65}})

Mais voilà , GEA ne détecte pas que le module RGB est allumé depuis 120s.

 

En regardant le code de Steven (bien documenté), j'ai modifié la ligne 415 de la section "Vérification spécifique pour savoir si un périphérique est activé ou non" (version 3.30) comme ceci: ajout de [or type =="rgb_driver]

			elseif (type == "dimmable_light" or type == "binary_light" or type == "rgb_driver") then

La durée d'activation de mon module RGB est bien gérée dans mon cas.

 

Steven, je me suis permis cette modification car je sais que tu n'as pas de module RGB.

   

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ce que j'appelle du "Collaboratif" et j'adore.

 

Merci mille fois

 

Etant entrain de faire la 3.40, je me permet à  mon tour d'y insérer ton code.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version 3.40

  • [Nouveauté] Ajout de la condition {"Batteries", <valeur max>} (@Moicphil)
  • [Nouveauté] Ajout de la condition {"SceneActivation", <id module>, <id scene>} (@Shyrka973)
  • [Correction] détection activation/désactivation sur module RGB par @HANSOLO
-- On vérifie toutes les 24 heures sur les 350 premiers modules
-- l'état de la pile s'ils en ont. Si elle est inférieur ou égale à40%
-- on envoi un message (groupé)
GEA.add({"Batteries", 49}, 24*60*60, "", {{"Repeat"}})


-- Dans le cas d'un démarrage immédiat, permet de spécifier la scène 
-- d'activation déclencheur 
GEA.add({"SceneActivation", 65, 16}, -1, "Lampe allumée par simple click")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hansolo

 

3 mots bien placé dans plus de 900 lignes de code ... moi j'appelle cela du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

sceneActivation fonctionne. Je vais pouvoir m'amuser avec ce script  :lol:

 

Merci.

 

Il y a un autre bug avec le mode debug. Quand il est actif, la ligne suivante ne fonctionne pas:

-- Lorsque la porte de la cuisine (29) est ouverte, allumer la lampe du couloir (48) à  50% si la luminosité du salon (15) est à  100
GEA.add(29, -1, "", {{"Global", "SourceLumiere", "1"}, {"Value", 48, 50}, {"If", {{"Value-", 15, 100}}} })

Je pense que le bug se trouve au niveau du traitement du "If" avec le debug car la variable globale "SourceLumiere" ne prend pas la valeur "1". 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée je pensais avoir résolu ce bug. OK, je relance mes recherches demain.

Pour SceneActivation... Bon jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial

Il n'y a aucune raison pour que les lignes de codes que tu m'as montré provoque cela. As-tu vérifier tes autres scénarios ?

Pour la Battery, c'est justement parce que cela ne fonctionne pas chez toi que je demande aux autres ; (Es-tu en debug ?)

Pour reprendre ce probleme.

Je me suis aperçu que la notification que je reçois à  chaque allumage de la lumière, n'est pas la notif de Gea (car différente).

Hors, cette notification sur mon module lui même (M'informer par email/push et autre) n'est pas activé.

Le module m'envoi, je ne sais pas pourquoi (car il n'y a pas de liquide) une notification Fibaro (panneau des notifs id 5) alors que l'envoi de notification pour ce module est désactivé.

 

Je commence a avoir un probleme avec ma base j'ai l'impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a appuye sur ma lampe = notif (pas celle de Gea)

Suite a enregistrement à  nouveau du module puis reboot, sur appuye de la lampe = aucune notification.

Il y avait un truc tordu.

C'est inquiettant quans meme, et Fibaro ne me propose pas de prendre la main sur ma HC2 (probleme d'id inexistant et erreur dans les logs)

 

dsl pour la confusion avec Gea.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial

Aucun soucis pour moi, par contre, j'espère que tu va vite pouvoir régler tes soucis car la domotique doit être une assistance invisible et non pas une prise de tête continuelle.

Si je peux aider.. Hurle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fibaro se fou éperdument de mon problème de base qui semble déconner.

En général ils me répondent bien... mais je dois pas être avec le bon interlocuteur.

 

Pour en revenir a mes ouvrants, c'est NIKEL.

Tous le reste aussi, sauf "battery" qui me sort toujours rien.

 

J'ai une question concernant cette ligne.

En passant, super l'intégration de id["VD_KAROTZ"]

On sais tout le temp quel ID fait quoi.

 

Est ce que cette ligne va lire le mardi entre 19h00 et 20h:00 le message du bouton 10 du VD ?

A quoi correspond la valeur 30 ?

Parce que rien ne se passe, et j'ai pas d'erreur dans mon log.

 

Je me répond (Bernie la tête en l'air) c'est le temps (30 secondes), j'ai juste ajouté un repeat et affiné le bazard.

Plusieurs poubelles, plusieurs couleurs... l'angoisse chaque semaine !

 

Merci Steven, ça change mas vie :D

GEA.add({"Global", "", ""}, 30, "", {{"VirtualDevice", id["VD_KAROTZ"], "10"}, {"Days", "Tuesday"}, {"Time", "19:00", "20:00"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×