Aller au contenu

Support Gea


Steven

Recommended Posts

GEA.add({"Global", "", ""}, 5, "Ouverture matinale volets",{{"Days","Monday,Tuesday,Thursday,Friday,Sunday"},{"Time","11:11","11:12"},{"VirtualDevice",91,"1"}})

GEA.add(91, -1, "Ouverture matinale volets",{{"Days","Monday,Tuesday,Thursday,Friday,Sunday"},{"Time","11:06","11:07"},{"VirtualDevice",91,"1"}})

Bon, j'ai une question :

 

 

 

Bien sur cela ne fonctionne pas. Ce que je souhaitais, c'est que ce qui se passe derrière mon module virtuel ID 91 se déclenche à  11h06... (Pour test, ensuite je mettrais les vrais heures). Une idée pourquoi cela ne veut pas ?

 

EDIT : J'ai trouvé :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le deux, ils sent complète bien je trouve  ^_^

Même si j'ai un peu plus de mal avec GEA, j'ai plus le temps de mis mettre car j'ai beaucoup de boulot depuis quelque temps et comme il est devenu très très complet, il faut que je buche la doc  :unsure:.

Attention @Steven, ne prends pas cela pour un reproche, bien au contraire, tu en fais tellement que j'ai du mal à  suivre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour les 30 secondes de GEA, mais bon pour ce que je lui fais faire pour le moment, 30 secondes ne change rien. Vais voir. Je pars du principe qu'avec un seul àgérer, au niveau maintenance c'est toujours plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les admin serait il possible de créer une section entière pour GEA pour pouvoir ensuite créer des posts pour chaque "problème" et gérer ainsi les résolus car cela devient très compliqué de tout suivre dans le même post ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PITP2

 

Oui je comprends, après on ne souhaite pas surcharger le forum de dossier et sous-dossier.

 

 

Sinon, en attendant, les membres souhaitant un support personnel sur GEA >> Je vous propose de créer un nouveau sujet dans "support HC2" et mettre avant le titre du sujet une balise [GEA]

- aussi, nous pouvons éventuellement créer une étiquette "GEA"

 

Nous allons quand même en discuter avec Yohan.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je cherche depuis 1h comment désactiver les notifications de la gestion du multimedia salon...

  GEA.add({"Sensor-", id["TV"], 80}, 5*60, "TV OFF depuis 5 min ! Multimedia OFF in 10 Min", {{"Portable", 53}, {"Portable", 104}}, {"Time", "07:01", "21:00"}) 
  GEA.add({"Sensor-", id["TV"], 80}, 10*60, "Multimedia Salon OFF après 10 min inutilisation", {{"Portable", 53}, {"Portable", 104}}, {"Time", "07:01", "21:00"}, {{"turnOff"}}) 
  GEA.add({"Sensor-", id["TV"], 80}, 10*60, "", {{"Time", "21:01", "07:00"}, {"turnOff"}}) 
Le principe que j'ai besoin, c'est que si la conso est de moins de 80w (TV éteinte en fait) on notifie après 5 min et on coupe après 10 min
MAIS, je ne veut pas que l'on reçoive des notifications après 21h00.
 
J'ai donc une scène de notif (ligne 1, active uniquement entre 7h et 21h00)
une scène de off  (ligne 1, active uniquement entre 7h et 21h00)
une scène de off sans notif active de 21h à  7h
 
mais a ne marche pas, je reçois les notifications quand même :-/
 
Ou est-ce que je M**** ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je crois que j'ai trouvé un bug.

Après avoir tout recommencé, pas à  pas,

 

ça bloque entre

GEA.add({"Sensor-", id["TV"], 80}, 1*60, "coupure multimedia", {{"Time", "07:26", "22:50"}, {"turnOff"}}) 

et 

GEA.add({"Sensor-", id["TV"], 80}, 1*60, "coupure multimedia", {{"Portable", 53}, {"Portable", 104}}, {{"Time", "07:26", "22:50"}, {"turnOff"}}) 

Apparemment donc, mettre les portables à  notifier casse la fonction Time et turn Off

 

Dans le même ordre d'idées: ceci marche:

GEA.add({"Dead", id["LAMPE_HALL"]}, 1*60, "Le périphérique #name# ne répond plus", {{"WakeUp", id["LAMPE_HALL"]}})

ceci ne marche pas:

GEA.add({"Dead", id["LAMPE_HALL"]}, 1*60, "Le périphérique #name# ne répond plus", {{"Portable", 53}}, {{"WakeUp", id["LAMPE_HALL"]}})

L'idée est de pouvoir choisir quelles notifications ma femme reçoit ou pas (notification de dead node, elle s'en fiche) 

 

J'ai essayé avec un ou deux portable, déclaré ou non au début du script, ça ne change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec les portables, c'est ton utilisation des parenthèses qui n'est pas correcte. Tu fais des groupes d'option étrange. Je suis sur mon téléphone donc difficile de démontrer mais reprend un exemple et tu veras vite comment placer les parenthèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère ça :-)

 

j'ai aussi essayé comme ça sans succès.

{"coupure multimedia", {"Portable", 53}, {"Portable", 104}}
En fait je crois que j'ai relu les deux fils complets deux fois depuis les 6 heures que je chipote dans GEA (pas qu'avec ce cas ci ;-) et je n'ai pas trouvé exactement mon cas de figure.

 

Je commence à  y voir un peu plus clair, mais pas encore assez apparemment :-)

Ceci dit le jeu en vaut la chandelle, GEA permet vraiment de faire des choses en plus !

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que j'ai compris

 

Pour d'autres que ça intéresserait, ceci fonctionne:

 

-- Si l'ampli consomme moins de 80w depuis 20 minutes, on averti (entre 7h26 et 22h59) et on coupe après 30 minutes
  GEA.add({"Sensor-", id["TV"], 80}, 20*60, "Ampli OFF depuis 20 min ! TV Set OFF in 10 Min", {{"Portable", 53}, {"Portable", 104}, {"Time", "07:26", "22:59"}}) 
  GEA.add({"Sensor-", id["TV"], 80}, 30*60, "Sono Salon OFF après 30 min inutilisation",      {{"Portable", 53}, {"Portable", 104}, {"Time", "07:26", "22:59"}, {"turnOff"}}) 
  GEA.add({"Sensor-", id["TV"], 80}, 30*60, "", {{"Time", "23:00", "07:25"}, {"turnOff"}}) 

J'ai compris que si on veut s'y retrouver dans les parenthèses il faut Notepad++   !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico
Ton code ne fonctionnait pas parce que tu as mis un -1 et non pas un 1.


@Fredric
Pas de soucis pour moi, je trouve aussi GEA compliqué. Mais bon, il faut être réaliste. Le Scheduler permet d'executer une action a une heure précise ... c'est tout et il le fait très très bien.
GEA permet d'exécuter une ou plusieures actions selon une durée ou pas et vérifie constamment l'état de votre HC2. Donc cela me semble normal que GEA soit plus difficile a mettre en place que le Scheduler.
Les 2 cohabites très bien ensemble donc il ne faut pas s'en privé.
Perso, je n'utilise plus que GEA car je n'ai ainsi plus qu'une seule scène àmaintenir mais entre une ou 2 scène, il n'y a pas vraiment de raison de se privé de la simplicité et de l'efficacité du Scheduler.

@Hansolo
"Scheduler permet des exécutions àheures précises. GEA est à30s près" ... Vu la gestion de l'heure de notre HC2, je pense aussi que l'on est pas àquelques minutes près :)

@PITP2
Il faudrait un Forum complet bientôt :)

@Sebcbien
Ecrit ton code ainsi :

GEA.add(
	{"Sensor-", id["TV"], 80},  -- condition
	20*60, -- durée
	"Ampli OFF depuis 20 min ! TV Set OFF in 10 Min",  -- message push
	{ -- début des options
		{"Portable", 53}, 
		{"Portable", 104}, 
		{"Time", "07:26", "22:59"}
	} -- fin des options
) 

Puis tu supprimes les passages àla ligne

.

.




Version 4.017
  • [Correction] Mise en phase avec la version du firmware 4.017 béta. (thanks jompa68)

Cette version est donc compatible avec les versions : 3.590 officiel et 3.907 bêta et 4.017 bêta.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vu la gestion de l'heure de notre HC2, je pense aussi que l'on est pas à  quelques minutes près :)

 

Pour parer à  ce problème, il y a l'excellent script de kirchoff "clock sync"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven, je suis entièrement d'accord avec toi, on peut faire avec GEA seul alors que l'on peut pas avec Scheduler.

mais je ne suis pas multitâche comme toi  :P  (quand je dis "multitâche" , je ne parle pas de nous autre, hein  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven, tu veux dire que ma première version était ok si j'avais mis 1 ? Je croyais que c'était -1 qu'il fallait mettre. Du coup vaut mieux faire la version avec 1 que celle avec global ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico 

GEA.add(true, 1, "Ouverture matinale volets", {{"Days","Monday,Tuesday,Thursday,Friday,Sunday"}, {"Time","11:06","11:07"}, {"VirtualDevice",91,"1"}})

Cela doit fonctionner sans aucun soucis.

 

 

@Fredric

Dans ton cas on dit multi-taches  :o * ... ok, je sors 

 

 

 

 

* A prendre à  la rigolade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven,

 

je viens de mettre le GEA en 4.017, je vérifie que tout est ok pour la beta.

merci des corrections.

 

 

 

par contre, j'ai un nouveau besoin :

Est ce que GEA peux se déclencher sur un changement de valeur d'une variable global?

 

fdp2 a mis à  dispo un plugin pour gérer et vérifier l''état des alarmes somfy.

je souhaiterai que si j'active l'alarme avec ma telecommande somfy, le plugin va détecter la mise sous alarme et passer une variable global à  une certaine valeur.

je souhaiterai que GEA fasse une action (enclencher la surveillance domotique de la maison) dans ce cas.

 

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico, c'est la même chose sauf que c'est plus parlant :)

 

@cafnann

C'est déjà  le cas

--[[
%% properties
%% globals
MaVariable
--]]

GEA.add({"Global", "MaVariable", "MaValeur}, -1, "La variable est maintenant à  #value#")

N'oublie pas de rajouter ta variable dans l'entête du scénario et d'utiliser le -1

 

pour tester, tu ne peux pas utiliser le panneau des variables car quand tu change une valeur la dedans, il ne lance pas les scènes associées.

 

Edit : bien que en 4.017 cela fonctionne peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...