Aller au contenu

Recommended Posts

A partir de la 6, tu as quelle version ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon vendredi a tous.

 

L'un de vous aurais t'il une idée du code a placer afin d'émettre une alerte mobile si une plaque de cuisson consomme plus de XX Watts pendant plus de 30mn ? 

 

Le but serait d'alerter si madame ou moi même oublions qqn chose au four ou sur la plaque

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA.add( {"Power+", <id_plaque>, <consommation>}, 30*60 , "La plaque de cuisson consomme #value#W depuis plus de #durationfull#")

 

Ne surtout rien mettre dans l'entête cela ne sert à rien.

 

Et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, pepite a dit :

A partir de la 6, tu as quelle version ? 

Bizarrement 2 Version LoL

 

Ce script ( pour les variables )  en 5.42 , les 3 autre pour la gestion des scènes en beta 6.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gandalf,

 

Donc 4 scènes : tu aimes le risque ;-)

Pas sur que cela ait un intérêt de les multiplier (sauf si en 1 scene tu aurais 1000 lignes..), rien ne dit que cela soit plus performant ;-) . Surtout su tu utilises les mêmes variables et les mêmes ids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en faite j'avais posé la question et je n'avais pas eut de retour donc je m'étais dit réponses non.

 

Mais justement je m'interrogeais sur la Fiabilité et la charge que cela entraine ou modifie sur la box lorsque j'ai comme moi plusieurs scènes VS n'avoir que 1 grosse scène .

 

J'ai une scène par lieux + 1 scène variable 

 

Au total j'ai donc 6 scènes ( 5 en Beta 6.00 et 1 en 5.42 )

 

LE but était de ne pas mélanger les choses les ID sont différent pour chaque scène et le déclencher aussi 

 

Mes scènes GEA servent pour l'instant exclusivement a allumer ou éteindre des scènes de gestion de lumière suivant ce que je fais afin que par exemple lorsque je travaille sur le Mac la gestion de la lumière ne ce fait plus par la scène et l'heure de la journée, mais soit fixe a 20% car la Calibration de l'écran a été faite avec une lumière de cette puissance.

 

Pour l'auditorium quand j'allume le DAC quelque soit le moment de la journée idem ça coupe la scène de gestion autonome des lumières et ça ne m'allume que certain et les bandeaux RBG , quand j'allume la petite lampe décoration dans le coin lecture ça coupe aussi la scène dédiée et allume les LED afin de pouvoir lire, etc...etc...

 

 

Mais s’il y a un pb je suis pris a tous reprendre dans une seule scène GEA gérant toute la maison LoL

 

EDIt : Sachant que les scènes GEA font généralement une dizaine de ligne mas seul celle des variable sera grande car il y aura au final beaucoup de possibilité vue que j'ai agrandie la gestion Lum,ineuse de 4 temps different par jour a 12

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Gandalf a dit :

je n'avais pas eut de retour

han pas bien, nous ne t'avions pas répondu..les méchants, désolé ;-)

 

il y a 18 minutes, Gandalf a dit :

Fiabilité et la charge que cela entraine ou modifie sur la box lorsque j'ai comme moi plusieurs scènes VS n'avoir que 1 grosse scène

Au vu de la taille des tes différentes scènes environ 10 lignes à mon avis c'est minime. Ne pas oublier que la HC2 est sur une debian 6 (vielle certes) mais éprouvée et fiable. lorsque les box plantaient ou plantent cela venait de la surcouche fibaro ou d'une mauvaise programmation entre la chaise et l'écran ;-). 

Pour en être sur, il existe un VD HC2 Diagnostic, tu verras l'utilisation de ta RAM et autre, c'est rien ;-) .

 

Si tes scènes ont des IDs différents et déclencheurs différents tu ne dois effectivement pas avoir de conflit, as tu pensé aussi à faire différentes variables GEA_Tasks ?

 

Pourquoi plusieurs scènes en fonction des pièces, c'est ta gestion et c'est effectivement assez propre, mais pour moi qui suis non dev, les 2 gros atouts de GEA sont :

1- une syntaxe simplifiée

2- justement pouvoir tout gérer dans une scène, ce qui simplifie grandement la maintenance ;-)

 

A mon avis, toutes tes scenes lumières peuvent etre gérées par GEA, mias ca va demander un peu de boulot de mise enplace. Quoique @ADN182 peut me contredire, on a des soucis avec ses toilettes ;-) .

 

Il n'y a pas de pb, la gestion de sa box est propre à chacun. Mon point de vue je l'ai donné, je préfère centraliser un maximum et quand j'ai d'autres scenes ou Vd, c'est GEA qui les schedule.

 

Citation

celle des variable sera grande

Avant que @jojo ne change de box pour la maison de la vie, je crois me souvenir qu'il avait plus de 800 lignes. Pour info GEA V6 intègre une gestion de l'usage de la mémoire qui en cas d'usage excessif préviendra l'utilisateur.

 

Modifié par pepite
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que le Script de Steven SmarLight ( qui est payant certes ) mais fait facilement le boulot et permet de bien gérer le truc donc repasser du GEA pour faire la même potentiellement la même choses bof.

 

Par contre j'ai besoin de couper certaine scène SmartLight et allumer "Manuellement" certain point suivant les actions genre quand tu lis tu reste immobile donc c'est mort ça ç'éteint de toute façon toutes les X seconde suivant le timmer ;)

 

Mais je susi d'accord pour tout mettre dans 1 seul GEA ;) je regarderais ça une fois tous installer .

 

La ce matin je dosi m'occuper de configurer les 2 tête thermostatique vue que le chauffagiste installe enfin les 2 radiateurs LoL 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais essaye aussi smartLights, c'est une scène très complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha moi je kiffe la gestion des Lux dans la pièce des aimer etc... j'ai poussé le vice a gérer 12 phases de temps par jour c'est vraiment nickel est pour un débutant ultra simple a prendre en main bon voilà tu dépenses 30 Euro de plus, mais vue la config Domotique Fibaro que j'ai l'investissement est largement rentabilisé je trouve .

 

 

Allez 1 radiateur de connecter maintenant faut que je comprenne comment fonctionne ce bordel LoL

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gandalf a dit :

12 phases de temps par jour

et donc tu geres ta luminosité en fonction ;-) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Steven a dit :

GEA.add( {"Power+", <id_plaque>, <consommation>}, 30*60 , "La plaque de cuisson consomme #value#W depuis plus de #durationfull#")

 

Ne surtout rien mettre dans l'entête cela ne sert à rien.

 

Et voilà.

Merci Steven.

 

Donc 

 

sachant que j'ai mis un PLAQUE_CUISSON = 238 dans les id haut dessus, je peux faire :


  GEA.add( {"Power+", PLAQUE_CUISSON, 1}, 30*60 , "La plaque de cuisson consomme #value#W depuis plus de #durationfull#")

 

et si la plaque consomme plus qu'1W pendant 30mn, ça me pete une alerte :)

 

Merci @Steven

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, pepite a dit :

et donc tu geres ta luminosité en fonction ;-) ?

Yep j'ai 12 cerneaux horaires diffèrent et ce grâce a vous bientôt séparer suivant les jours de la semaine 

 

Car la journée avec les filles ça change beaucoup et vu que l'on télécharge travail il y a aussi des Timming ( dans le sens durée d'affichage qui son adapté - Genre juste rentré dans la cuisine pour allez chauffer l'eau du thé pas besoin de plus de 20s )

 

Les gouters, les périodes où les filles jouent en bas ce ne sont pas les mêmes lumières que lorsque moi j'y suis, etc...

 

c'est vraiment du peaufine sur mesure ;) 

 

Faut dire que je n'ai aucun interrupteur sur les 80m2 de rénovation au Rez de chaussé XD , j'ai préférer acheter un actionneur Figaro qu'un interrupteur LoL

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Gandalf a dit :

Faut dire que je n'ai aucun interrupteur sur les 80m2 de rénovation au Rez de chaussé XD , j'ai préférer acheter un actionneur Figaro qu'un interrupteur LoL

Vraiment ?

Donc si ta box plante, t'es dans le noir ;-)

tu as achete des frontales ;-) et des bougies ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au pros de GEA, vous pouvez me dire si quelque chose ne va pas dans ma ligne ?

Parce que mes backups ne se font pas, mais si je lance la scène à la main le backup s'execute bien ^^

GEA.add(true, 30, "Backup Hebdo HC2", {{"Days", "All"}, {"Time","03:00"}, {"Scenario", 416}})

Pour la suppression j'ai :

Et pareil ça ne s'éxécute pas :(

GEA.add(true, 30, "Delete Bakcup HC2", {{"Days", "All"}, {"Time","03:30"}, {"Scenario", 415}})

 

EDIT : les Ids des scénarios sont bons.

 

Merci

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial

Non c'est good ;-) mais essaie comme ceci pour vérifier, petit bug corrigé avec le Time dans la future version. Et le {"Days", "All"} est inutile, si tu ne le mets pas, la condition aura lieu tous les jours avec le true.

 

GEA.add(true, 30, "Backup Hebdo HC2", {{"Time","03:00", "03:01"}, {"Scenario", 416}})
GEA.add(true, 30, "Delete Bakcup HC2", {{"Time","03:30", "03:31"}, {"Scenario", 415}})

 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pepite je te dit ça à 3h du matin !! :lol:

 

EDIT : je suis sur l'ancien GEA, mais j'avoue que ça c'est mis à ne plus marcher à une maj car tout allait bien.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pepite a dit :

Vraiment ?

Donc si ta box plante, t'es dans le noir ;-)

tu as achete des frontales ;-) et des bougies ;)

 

 

Je me demande bien pourquoi la box aurait un pb hiihiii , non sans rire niveau pb extérieur elle a son petit onduleur comme tout le réseau, NAS informatique . il n'y a que le HC Auditorium qui n'est pas sur onduleur .

Après une seconde Box de secourt arrivera courant 2018 maintenant que je suis sur de garde ce protocole et je regarde a trouver une solution  de spare avec un Raspi ou un de mes NAS histoire de passer ne mode Recovery rapidement si pb .

 

Je t'avoue que c'est un peut mon coeur de métier et je n'ai jamais eu de pb, après un pb logiciel qui fasse tous planter oui peut être, mais bon au pire effectivement en haut des escaliers qui mène du Rez de chausser au Rez-de-jardin ( partie vie commune ) il y a bien la Lampe Torche hiihiii

 

Voilà pour la petite histoire Mode 3615 MyLife 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, pepite a dit :

@Domodial

Non c'est good ;-) mais essaie comme ceci pour vérifier, petit bug corrigé avec le Time dans la future version. Et le {"Days", "All"} est inutile, si tu ne le mets pas, la condition aura lieu tous les jours avec le true.

 


GEA.add(true, 30, "Backup Hebdo HC2", {{"Time","03:00", "03:01"}, {"Scenario", 416}})
GEA.add(true, 30, "Delete Bakcup HC2", {{"Time","03:30", "03:31"}, {"Scenario", 415}})

 

Bon Ben pepite ta correction fonctionne. Un grand merci ça faisait des semaines que c'était en panne. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'aimerais fermer mes volets (ID=25) à partir d'une valeur (On) de label d'un VD (497).

GEA.add( {"Label", 497, "ui.labelEtat.value", "On"}, 30, "", {"Close", 25} )

 

Ce code GEA fonctionne, cependant j'aimerais que ca soit instantané, et le code ci-dessous ne fonctionne pas:

GEA.add( {"Label", 497, "ui.labelEtat.value", "On"}, -1, "", {"Close", 25} )

 

Y-a-t'il une astuce??

 

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, tu dois mettre dans l'entete sous
 

%% properties
497 ui.labelEtat.value

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis surpris que cela fonctionne 

 

GEA.add( {"Label", 497, "ui.labelEtat.value", "On"}, -1, "", {"Close", 25} )

 

Car normalement, seul le nom du label doit être mis. Sans les "ui." et ".value". Juste "labelEtat". 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

merci, ca marche nikel :60:

 

@Steven

GEA.add( {"Label", 497, "ui.labelEtat.value", "On"}, -1, "", {"Close", 25} ) fonctionne cependant :

GEA.add( {"Label", 497, "labelEtat", "On"}, -1, "", {"Close", 25} ) fonctionne aussi :74:

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, ca fonctionne ? bizarre bizarre ;-) GEA est magique ;-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×