Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Le soucis c'est que sans HC2 en V4 c'est impossible de débugger quoi que ce soit. Rien qu'entre le 4.017 et 4.018 ils ont changé des trucs et c'est pas facile. La prochaine version "compatible V4" sera fonctionnel chez moi mais rien ne me garantira qu'elle fonctionne chez les autres, mais je ferais mon possible pour corriger tout cela. Je rajouterais une option pour avoir plus d'information sur les erreurs.

 

En bref, on va y arriver.

 

Je devrais recevoir ma box demain je passerais en v4.018 directement avant de remettre tout mes modules mais cela va prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il est en prévision du module Fibaro que je vais gagner au coucours de Noà«l ... quoi .. comment ça c'est pas gagné ... pffftt ... et puis j'en avait marre de voir ma tronche.

 

Je me remet sur GEA dès que possible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut Fredo a été plus rapide .... j'allais te dire que j’espérais qu'il n'allait pas lire le post car si il s'inscrit nous n'avons aucune chance ... à  moins que tu introduises un ptit morceau de code qui fige son Avatar  :15:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steven,

Tu as une idée pour ce problème de "Value" ?

Les nouveau "yeux" de fibaro réagissent différemment que les autres détecteurs.

Les detecterus comme le aeon labs envoient 1 puis 0 lorsqu'ils détectent un mvt.

Le fibaro envoie 1 et reste à  1 tant qu'il détecte du mouvement pendant une fenêtre de +- 1 minute. gea n'est donc pas triggered à  chaque mouvement

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1211-support-gea/page-50#entry30838

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebcbien

Normalement, la plus part des détecteurs fonctionne ainsi. Il envoi une information de détection puis "dorme" X secondes. Avec les modules fibaro tu peux changer la durée de ce sommeil. Sans cela, ce n'est pas possible car la valeur ne change pas, ni la date de modification de cette valeur.

 

Pour savoir si un détecteur de mouvement est activé ou pas depuis plus de X secondes GEA se base sur les infos suivantes :

- Date et heure de la dernière détection

- Date et heure de la dernière modification de la valeur + la valeur

- La valeur

 

Sinon, ton code est faux :

GEA.add({"Value+",id["DETECTEUR_FIBARO"], 1}, 1, "", {{"RestartTask", malampewc},{"RestartTask", malampewcdim}})
Doit être :

GEA.add({"Value+",id["DETECTEUR_FIBARO"], 0}, -1, "", {{"RestartTask", malampewc},{"RestartTask", malampewcdim}})
Soit la valeur est plus grande que 0 ... donc 1 et la durée -1 pour les déclenchements instantanés

:)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer

MDR, j'ai surtout reçu par mail le message de PITP2 indiquant un changement d'avatar de Steven, et de Steven disant qu'il en avait marre de voir sa tronche... simple curiosité !  ;)

... par contre, j'espère qu'il n'y a pas de bug dans ta ligne GEA parce que je compte la mettre en service !!!   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 4.020
 
Compatibilité : 3.590, 4.017 et 4.018

  • [Adaptation]  Mise en phase avec la version du firmware 4.017 et plus.
  • [Nouveauté] Multiple condition pour remplacer les If
  • [Nouveauté]  #value[index]#, #name[index]# et #room[index]# indexé par périphérique.

Explication des nouveautés :
 
Les gestions des "If" est difficile à  comprendre (trop d'accolade) et engendre trop d'erreur, j'ai donc remplacé cela par un mécanisme qui les genère à  la place de l'utilisateur. Les "If" sont toujours maintenu et fonctionnel.
 
La nouveau syntaxe est
 
Scénario : On éteint la lumière après 10mn s'il fait nuit

Avant

GEA.add(100, 10*60, "On éteint après 10mn", {{"turnOff"}, {"If", {{"Global, "JourNuit", "Nuit"}}}})


Maintenant

GEA.add( { 100, {"Global, "JourNuit", "Nuit"} }, 10*60, "On était après 10mn", {{"turnOff"}})

.
.
#value#, #name#, ... Exemple :

GEA.add( { 100, {"Global, "JourNuit", "Nuit"} }, 10*60, "On éteint #name[1]# après 10mn car il fait #value[2]#", {{"turnOff"}})

.
.
Autre nouveauté, si le périphérique est éteint, GEA n'enverra pas l'ordre turnOff et inversement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

 

je démarre en GEA, et il faut tout lire... j'aurai du m'y mettre avant... :)

 

J'ai créé ma scène avec le script de Steeven et je pense ne pas avoir fait de bêtise mais voila ce que j'ai comme message d'erreur:

 

 

[ERROR] 22:09:12: line 1318: attempt to concatenate field '?' (a nil value)
[ERROR] 22:09:41: Runtime error: /opt/fibaro/FibaroSceneAPI.lua:66: Assertion failed: Expected number

 
 
La ligne 1318 est:
 
msg = msg .. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][j] .. ","

Sinon j'ai créé une commande

GEA.add(32,2*60,"IphoneSeb present depuis plus de 2 min",{{"Repeat"}})

[DEBUG] 22:24:23: 

 

 

qui me donne ca:

 

 

[DEBUG] 22:09:12: [ 32 | iphone Seb présent ] Add Autostart : ajout de la tache pour 120 secondes (ID:1) [Repeat]

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à  faire la fonction suivante:

quand je veux regarder un film, je veux que apres avoir changé la variable hifi à  Cinema (j'ai un VD qui gere la hifi et allume les prises en consequent), la lumiere du salon s'eteigne  et les volets roulants se baissent (VDs qui gerent les volets et la lumiere de la maison) au bout de 2 minutes. puis quand le film est finit, et que je sors du mode cinema (quelque soit le mode suivant: audio ou tv ou rien...), si il fait nuit la lumiere s'allume et si il fait jour, les volets s'ouvrent.

 

J'ai essayé de 2 facons mais aucun résultat, c'est comme si GEA ne detectait pas le changement de la global en une valeur autre que Cinema:

 

Methode 1: Global!

GEA.add( {{"Global", "Hifi", "Cinema"}}, -1, "", {{"VirtualDevice", id["VD_LUM"], 5}, {"VirtualDevice", id["VD_VR"], 7}})
local onCanape = GEA.add( {{"Global!", "Hifi", "Cinema"}, estNuit}, -1, "", {{"turnOn", id["SALON_LUM_CANAPE"]}})
GEA.add({{"Global", "Hifi", "Cinema"}}, -1, "", {{"RestartTask", onCanape}})
local openVR = GEA.add( {{"Global!", "Hifi", "Cinema"}, estJour}, -1, "", {{"VirtualDevice", id["VD_VR"], 6}})
GEA.add({{"Global", "Hifi", "Cinema"}}, -1, "", {{"RestartTask", openVR}})
 
Methode 2:  {Inverse}
GEA.add( {{"Global", "Hifi", "Cinema"}}, -1, "", {{"VirtualDevice", id["VD_LUM"], 5}, {"VirtualDevice", id["VD_VR"], 7}})
GEA.add( {{"Global", "Hifi", "Cinema"}, estNuit}, -1, "", {{Inverse}, {"turnOn", id["SALON_LUM_CANAPE"]}})
GEA.add( {{"Global", "Hifi", "Cinema"}, estJour}, -1, "", {{Inverse}, {"VirtualDevice", id["VD_VR"], 6}})
Merci pour votre aide !
Zozotte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifier ton entête ?

--[[
%% autostart
%% properties
%% globals
Hifi
--]]

Si tu ne met pas Hifi dans l'entête GEA ne pourra pas démarrer au changement de valeur.

 

P.S: J'aimerais bien que cela soit 100% automatique mais je suis contraint de me calquer sur ce que Fibaro fourni.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zozotte

 

Oublie mon précédent post

 

Tu as raison Global!, Global+ et Global- ne sont pas pris en compte en cas de changement de la variable global, seul Global fonctionne. Je corrige cela dans la prochaine version.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Version 4.10

  • [Correction] Déclenchement instantané : prise en compte de Global!, Global+ et Global-.
  • [Nouveauté] {"Weather", "rain"} permet de savoir s'il pleux
  • [Nouveauté - condition] {"Property", <id_module>, <nom propriété>, <valeur>} Permet de savoir si la propriété <nom propriété> du module <id module> est égale à  <valeur>
  • [Nouveauté - condition] {"Property!", <id_module>, <nom propriété>, <valeur>} Permet de savoir si la propriété <nom propriété> du module <id module> est différente à  <valeur>
  • [Nouveauté - action] {"CurrentIcon", <id_module>, <id_icon>} Permet modiifier l'icone d'un module virtuel
  • [Nouveauté - action] {"CopyGlobal", <var_source>, <var_dest>} Permet copy la variable global <var source> dans <var dest>
  • [Nouveauté] Utilisation des regex pour Value, Property, Weather, Global, et Label ainsi que leur déclinaison.

 

Pour les regex, il est donc possible de faire : 

 

{"Weather", "rain|cloudy|storm"} pour s'avoir s'il fait beau ou pas

{"Global", "Chauffage", "ON|VACANCES") retourne vrai si le chauffage est sur ON ou VACANCES

{"Global", "Chauffage", "V.C.NCE.")  retourne vrai si le chauffage est sur VACANCES

je vous laisse chercher sur internet LUA regex pour vous faire une idée des possibilités.

 

Je pense avoir répondu à  toutes les questions en attentes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven,

 

J'ai une variable "Présence" avec 2 modes : Présent ou absent.

 

Avec le tuto de Sebcbien, mon portable est détecté via le wifi et j'aimerais que lorsque mon portable est détecté, la variable passe à  Présent et lorsque je sors du réseau, qu'elle passe à  Absent. Avec GEA c'est possible de faire ça ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai lu, le tuto de Sebcbien met déjà  à  jour une variable globale "Présence_XX_" (je connais pas le nom précis). Ce que tu peux faire est utilisé le valeur de cette variable pour modifier la tienne.
 

--[[
%% autostart
%% properties
%% globals
Presence_XX
--]]

GEA.add({"Global", "Presence_XX", "1"}, -1, "", {{"Global", "Presence", "Present"}})
GEA.add({"Global", "Presence_XX", "0"}, -1, "", {{"Global", "Presence", "Absent"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven,

 

J'ai une variable "Présence" avec 2 modes : Présent ou absent.

 

Avec le tuto de Sebcbien, mon portable est détecté via le wifi et j'aimerais que lorsque mon portable est détecté, la variable passe à  Présent et lorsque je sors du réseau, qu'elle passe à  Absent. Avec GEA c'est possible de faire ça ?

 

Merci ;)

 

Je confirme, mon script met la variable globale à  jour, que ce soit absence ou présence.

J'utilise GEA pour lire cette VG et envoyer un push sur mon mobile.

Comme dit Steven, tu peux utiliser GEA pour modifier une autre VG, mais je n'en vos pas trop l'intérêt si ce n'est de combiner les états de deux téléphones.

 

Exemples dans le premier post du fil de détection de présence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaye de mettre à  jour une variable avec SceneActivation mais j'obtiens une erreur.

Commande GEA:

GEA.add({{"SceneActivation", id["ENTREE_LUM"], 14}, {"Global", "Lum_Entree_Force", "0"}}, -1, "", {{"Global", "Lum_Entree_Force", "1"}, {"turnOn"}}) -- double click force
GEA.add({{"SceneActivation", id["ENTREE_LUM"], 14}, {"Global", "Lum_Entree_Force", "1"}}, -1, "", {{"Global", "Lum_Entree_Force", "0"}, {"turnOff"}}) -- encore double click, reset

Debug:

[DEBUG] 14:43:09: [ Scene [8|Lumière + GM] = 14 ] sendActions : traitement des actions (ID:6) [Global,Lum_Entree_Force,1] [turnOn] [If..]
[DEBUG] 14:43:09: [ Scene [8|Lumière + GM] = 14 ] sendActions : !ACTION! : setGlobal Lum_Entree_Force,1 (ID:6) [Global,Lum_Entree_Force,1] [turnOn] [If..]
[DEBUG] 14:43:09: pas trouve
[DEBUG] 14:43:09: [ Scene [8|Lumière + GM] = 14 ] sendActions : traitement des actions (ID:7) [Global,Lum_Entree_Force,0] [turnOff] [If..]
[DEBUG] 14:43:09: [ Scene [8|Lumière + GM] = 14 ] sendActions : !ACTION! : setGlobal Lum_Entree_Force,0 (ID:7) [Global,Lum_Entree_Force,0] [turnOff] [If..]

Mais j'ai bien créé la variable dans le Panneau des Variables: Lum_Entree_Force

 

J'ai essayé de supprimer et recréer la variable mais toujours pareil...

 

Quelqu'un aurait une idée de ou se trouve l'erreur ou de comment je pourrais la trouver ?

J'ai d'autres variables qui sont mises à  jour par GEA et aucun soucis...

Merci pour votre aide !

Zozotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hello la compagnie,

 

je démarre en GEA, et il faut tout lire... j'aurai du m'y mettre avant... :)

 

J'ai créé ma scène avec le script de Steeven et je pense ne pas avoir fait de bêtise mais voila ce que j'ai comme message d'erreur:

 

 

[ERROR] 22:09:12: line 1318: attempt to concatenate field '?' (a nil value)
[ERROR] 22:09:41: Runtime error: /opt/fibaro/FibaroSceneAPI.lua:66: Assertion failed: Expected number

 
 
La ligne 1318 est:
 
msg = msg .. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][j] .. ","

Sinon j'ai créé une commande

GEA.add(32,2*60,"IphoneSeb present depuis plus de 2 min",{{"Repeat"}})

[DEBUG] 22:24:23: 

 

 

qui me donne ca:

 

 

[DEBUG] 22:09:12: [ 32 | iphone Seb présent ] Add Autostart : ajout de la tache pour 120 secondes (ID:1) [Repeat]

 

 

Merci par avance

 

Avez vous une idée?

 

Merci à  Tous

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...