Aller au contenu

Recommended Posts

Si ça se trouve, sur HC2 ils ont fait comme sur HC3.... c'est à dire la suppression de la possibilité de rebooter la box via le code LUA.

Je n'ai plus d'HC2, donc je ne pourrai pas investiguer d'avantage.

Modifié par Lazer

Slt Lazer, Pas de soucis, 

Mon GEA a planté aujourd'hui donc je vais pouvoir être plus précis.

En fait, de manière aléatoire, c'est à dire parfois au bout de plusieurs jours et parfois au bout d'une heure, mon GEA plante et toujours avec la même erreur

[DEBUG] 02:04:28: 2022-05-10 02:04:28.152671 [ error] API: Host not found (authoritative)
[DEBUG] 02:04:28: ... vérification en cours #529 @15870s...
[DEBUG] 02:04:28: 2022-05-10 02:04:28.154409 [ error] timer handler failed with error: /opt/fibaro/scenes/43.lua:716: attempt to index field 'globalvalue' (a nil value)

et la ligne 716 chez moi ramène à la fonction

restarttask = {name="RestartTask", 
                    getValue=function(taskid) return GEA.globalvalue:find("|R_" .. taskid.."|") end,
                    action=function(taskid) if (type(taskid) ~= "table") then taskid = {taskid} end for i=1, #taskid do if (taskid[i]=="self") then taskid[i]=GEA.currentEntry.id end GEA.globalvalue = GEA.globalvalue:gsub("|R_" .. taskid[i].."|", ""):gsub("|M_" .. taskid[i] .. "{(%d+)}|", ""):gsub("|S_" .. taskid[i].."|", "") .. "|R_" .. taskid[i].."|" end end

et plus précisément le getValue :

getValue=function(taskid) return GEA.globalvalue:find("|R_" .. taskid.."|") end,

Du coup,  pour essayer de feinter le problème, j'ai mis des tâches pour reboot la HC2 toutes les 2h parce que sinon tout plante et toute ma programmation chauffage s'arrête.

Autant vous dire que ça été particulièrement galère cet hiver.

J'en appelle donc à une âme charitable car mon code n'a pas changé depuis des années et cette satané v4 qui m'a tout cassée...

Il faudrait prier très fort que @Steven passe par ici pour se pencher sur ton problème, c'est le seul qui maitrise le code GEA sur HC2.

Mais ta remarque est étrange, la v4 elle est vieille maintenant, et elle fonctionne super bien avec GEA, j'ai fonctionné ainsi pendant des années, sans rencontrer de plantages de GEA.

Oui, je sais, c'est très bizarre.

Sinon, il me reste la solution de repartir d'une version vierge de GEA et de rajouter mes appels de fonction 1 par 1

JE peux tenter le coup au point ou j'en suis et si Steven passe hé bien tant mieux pour moi ;)

Arf, je viens de trouver dis donc.

J'ai créé une nouvelle scène avec rien dedans à part 

-- Début de journée, on vérifie si on est en vacances aujourd'hui
    GEA.add( {"Time", "00:02", "00:04"}, 30, "", {"VirtualDevice", 259, 1} )

-- === Chauffage Sèche Serviette Parents === --
    GEA.add( {{"Days", "Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday"},{"Time", "05:30", "05:32"}}, 30, "", {"turnOn", id["SECHE_SERVIETTE_RDC"]} )

-- Eteindre après 1heure 10 minutes
  	GEA.add(id["SECHE_SERVIETTE_RDC"], 1*70*60, "", {{"turnOff"}})    

et ca plante immédiatement toujours sur la même fonction.

Et je viens de remarquer que dans le code, il y a une coquille

au tout début, il est écrit

GEA.checkEvery = 30
  GEA.portables = {256} 
  GEA.globalvariables = "GEA_Tasks6"
  GEA.language = "fr"

Hors la variable globale qui est créée par la suite est GEA_Tasks  (miss click sur le 6)

En relançant en tirant le 6 ça a l'air de passer et en fait, en regardant dans les vieilles versions de GEA, je crois que l'erreur est arrivée entre la 6.05 et la 6.10 car je la vois également dans mon 6.10.

Je relance donc tout avec la correction pour voir si c'est bien cela. D'ici demain soir j'en aurais le coeur net

Perdu, j'ai encore eu l'erreur cette nuit. Tjs la même : 

[DEBUG] 02:05:33: 2022-05-11 02:05:33.327566 [ error] API: Host not found (authoritative)
[DEBUG] 02:05:33: ... vérification en cours #576 @17280s...
[DEBUG] 02:05:33: 2022-05-11 02:05:33.329407 [ error] timer handler failed with error: /opt/fibaro/scenes/43.lua:716: attempt to index field 'globalvalue' (a nil value)

et c'est cette fonction restarttask qui m'embête mais je ne sais pas d'où se fait l'appel