jojo Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures je me mets enfin aux "VariableCache" et du coup j'ai des questions (je n'y ai pas trouvé de réponse dans le document de syntaxe) : les valeurs ne semblent que numériques ou bouléennes (cfr exemples), car pour 20, il faut rentrer "20", et du coup comment faire la différence entre string "20" et number 20 ? comment utiliser sa valeur. ok comme ça : {"VariableCache", "TisunChaudiereSolaireOn"} et peut-on faire des calculs ? Exple : {"VariableCache", "TisunChaudiereSolaireOff", {"VariableCache", "TisunChaudiereSolaireOn"}+8} si 2. ok, comment faire ceci : {"Email", "admin", "TisunChaudiereSolaireOn = "..{"VariableCache", "TisunChaudiereSolaireOn"}.."\nle #date# à #time#.", -- "Variables cacche"}) Merci votre aide / idées
Lazer Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures 1. Tu mets ce que tu veux dans une VariableCache, GEA conservera le type que tu utilises... donc number, boolean, string, ou même table. 2. Oui OK 3. Pour faire des calculs, il faut utiliser "Function". Tu as un exemple dans la doc de syntaxe. Pour ton cas ça doit donner un truc comme ça je pense : {"VariableCache", "TisunChaudiereSolaireOff", {"Function", function(vc) return vc + 8 end, {"VariableCache", "TisunChaudiereSolaireOn"}}} 4. Je doute fort que ça fonctionne tel que tu l'as écris... Essaye un truc du genre : {"Email", "admin", {"Function", function(vc) return "TisunChaudiereSolaireOn = "..vc.."\nle #date# à #time#." end, {"VariableCache", "TisunChaudiereSolaireOn"}}, "Variables cache"} Ou bien, mais moins propre je trouve : {"Function", function(vc) GEA.options.email.action("TisunChaudiereSolaireOn = "..vc.."\nle #date# à #time#.") end, {"VariableCache", "TisunChaudiereSolaireOn"}, "Variables cache"} Dans cette dernière syntaxe tu découvres qu'on peut appeler n'importe quelle option de GEA au sein même de la function() exécutée par "Function". "Function" est extrêmement puissant, mais difficile à maitriser... 1
jojo Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures il y a 45 minutes, Lazer a dit : Je doute fort que ça fonctionne tel que tu l'as écris... moi aussi, c'était pour expliquer ce que souhaitais. J'implémente tous ces conseils demain (ce soir, je cuve ...)
jojo Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure en fait, j'ai implémenté (et compris ?) tes conseils. et évidemment, cela fonctionne au quart de poil. => MERCI 1
Messages recommandés