Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Encore besoin d'un coup de main avec GEA :P

Je voudrais que le debug ou le push affiche une phrase contenant la valeur d'une variable globale.

J'essaye d'exploiter "Function" mais sans succès. Peut-être que je ne cherche pas du bon côté ?

Par exemple pour avoir un push : "Il y a eu xx passages aujourd'hui" où xx est la valeur (nombre) de la variable globale "PassToday"

j'ai essayé plusieurs combinaisons comme: 

GEA.add ( {CONDITIONS}, 30, "", 
{"Push", 840, 
    {"Function", function()
        local pass = fibaro.getGlobalVariable("PassToday") or "?"
        return "Il y a eu " .. pass .. " passages aujourd'hui"
    end}
  }
)

Je suis sur la bone piste? C'est possible de lire la variable en temps réel pour l'inclure dans le push ?

merci 

Posté(e)

"Push" ça va t'envoyer une notification sur ton téléphone, si tu veux juste afficher dans la fenêtre de debug tu peux utiliser l'action non documentée "Test".

GEA.add ( {CONDITIONS}, 30, "", 
	{"Test", 
		{"Function", function() return "Il y a eu " .. (fibaro.getGlobalVariable("PassToday") or "?") .. " passages aujourd'hui" end}
	}
)

Ou encore mieux directement avec "Function" uniquement :

GEA.add ( {CONDITIONS}, 30, "", {"Function", function() print("Il y a eu " .. (fibaro.getGlobalVariable("PassToday") or "?") .. " passages aujourd'hui") end})

Et si tu mets ta variable globale dans les conditions, il y a même moyen de récupérer sa valeur directement avec #value# ce qui permet de l'inclure simplement dans le texte de l'action "Test" ou bien d'une notification.
Un truc dans le genre :

GEA.add ( {{"Global+", "PassToday", 0}, AUTRES_CONDITIONS}, 30, "", {"Test", "Il y a eu #value# passages aujourd'hui"})

• Thanks 1
Posté(e)

merci @Lazer 

tout devient plus simple avec ton aide :13:

Ca fonctionne très bien avec "Global+" c'est le plus simple pour récupérer la valeur de la variable plutôt que de faire appel à une fonction.

Et je sais que tu n'aimes/emploies pas trop les Push mais dans mon environnement et pour mon usage c'est super pratique.

Et pour le coup je découvre l'action "Test" en bonus.

• Créer...