Aller au contenu

FGD 212 et ampoules Led dimmable se met en protection


phr

Messages recommandés

Bonjour,

FGD212 utilisé en variateur 3 fils, avec 9 spots led dimmables de 15W.

Tout fonctionne bien avec 4 spots, on / off et contrôle de luminosité impeccable.

J'ajoute 5 spots : rien ne fonctionne, je ne peux pas allumer que ce soit à 10% ou à 100%.

J'ajoute les spots 2 par 2, et je teste au fur et à mesure, tout fonctionne bien et je peux commander à loisir mes 9 spots.

Après une coupure de courant plus rien ne marche…..

Après contrôle la consommation des 9 spots ne dépasse pas 130W.

J'imagine que le module se met en protection lors de la calibration.

Merci de votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait pareil avec le 2eme module.

Avec des spots halogènes il monte bien plus haut en puissance.

Je pense à une autoprotection liée à un phénomène transitoire dans les allumages des spots LED.

Quelqu'un a essayer de dévalider l'autocalibrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du chinois de bonne qualité. Je les utilise en mode non dimmable depuis assez longtemps et suis assez content des caractéristiques générales (spectre, intensité, angle, etc ...)

Ce qui m'ennuie c'est que jusqu'à 4 ça marche bien, et quand je les ajoute les uns après les autres ça passe aussi, mais si je redémarre tout cela plante.

C'est en fonction depuis 15j, mais jusqu'à la prochaine coupure de courant....

Je serai obligé de mettre l'échelle en place (5M de haut) et débrancher 5 spots et tout rebrancher au fur et à mesure, ... pas très amusant.

Je cherche un retour d'expérience de quelqu'un qui a joué avec les paramètres du module et en particulier avec l'autocalibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute tu penses ce que tu veux des " chinois de bonne qualité ", mais à lire ton expérience j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
Peut être que la qualité de la lumière est satisfaisante (ce qui est déjà pas mal étant donné la qualité de lumière médiocre de certains autres spots chinois), mais visiblement l'électronique est mauvaise.

On a tendance à oublier que dans un spot LED, l'électronique est aussi importante que la LED elle-même (sinon plus, surtout quand utilisé avec des dimmers).... tu as de la chance de ne pas encore avoir cramé ton dimmer, ça arrive souvent avec les mauvaises LED.

 

Bref, j'ai un seul conseil, qui ne va surement pas te faire plaisir, c'est de changer tes spots et de prendre des marques. Les 2 que j'ai cité plus haut fonctionnent bien. Il y en a surement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, cela fonctionne beaucoup mieux avec le neutre.

Hormis les pb de reconnaissance et de calibration le dimmer 2 est pas mal avec allumage progressif et une bonne gradation.

J'ai une autre vieille install avec un dimmer 1ere génération et un bypass qui fonctionne moyen, les lampes LED ont tendance à clignoter de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

JE suis confronté au même problème.

J'ai un Walli avec des ampoules leds Amazon, aucun problème ! ça calibre vien et j'ai la puissance voulu sur les ampoules et en plus il arrive à dimmer alors qu'elles ne le sont pas.

 

Je n'ai pas de scintillement, et du coup mes bypass que j'ai depuis 6 ans ne me servent à rien.

A aucun moment (meme lorsque j'avais des scintillements ils m'ont aidé).

 

Au salon j'ai voulu remplacer les halogènes de mes appliques par des leds de même formats façon chinois et je n'ai que des problemes !

Impossible à calibrer, comportement assez fou des leds : soit elles éclairent 100 fois plus et prêtent à exploser, du coup la protection les éteinds.

Mais si je dis au module de ne pas prendre en compte le coté dimmable, ça ne semble pas fonctionner, bref le module perds les pédales car ses leds doivent etre de la bonne grosse daube.

Du coup, pour des appliques s'est très compliqué de trouver de l'adaptable en led, deja celles là j'avais carrément soudé au fer :D

 

Les modules Fibaro sont quand meme des bijoux de tech, et je rejoins @Lazer l'éclairage au bout doit etre aussi de qualité.

J'arrête de vouloir jouer avec ce module et des leds alacon et je vais remettre de l'halogène.

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...