Aller au contenu
Rem's

Sauvegarde NAS synology

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un NAS de chez SYNOLOGY avec 2 x 3 TO. Actuellement je fais une sauvegarde du NAS sur un disque dur externe branché en USB, de 2 TO. Mais voila, il est saturé, j'ai plus de 2 TO de données sur mon système.

 

Quel moyen me conseiller vous :

un petit boitier 2 baies en USB 3.0.

Un disque dur externe de 4 TO.

Ou autre (je comprend pas grand chose à tout cela)

 

D'avance merci pour vos conseils ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes données ultra critiques je les sauvegarde chez Amazon via glacier. Ça me coute moins d’1€ par mois. D’autres données sont sauvegardées sur Dropbox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton idée, le truc c'est que je suis pas trop cloud, en plus ce sont des photos, musiques et autres fichiers.

Si c'était des fichiers backup cela serait moins accessible.

 

En fait je veux faire cet sauvegarde au cas ou mon NAS ne fonctionnerait plus et que les disques seraient irrécupérables (inondation, problème électrique, ou autre)

Cela peut m'arriver de faire une fausse manip, c'est pour cela que je veux pouvoir sauvegarder mes données.

Modifié par Rem's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un second NAS chez mes beau-parents (à 40 km) ou je fait une sauvegarde avec HyperBackup (qui a également du versionning).

La première sauvegarde il faut la faire en local(car dure longtemps) et ensuite les delta se font toutes les nuits.

J'ai pour cela ouvert un port sur les router distant, et j'ai une adresse ddns (no-ip) gratuite qui est gérée par ce NAS. Comme ça quand il est chez moi, je garde la même config

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, 2 disques de 5to en externe (environ 140e chaque) et tu fait des sauvegardes tout les soirs en changeant chaque semaine les disques externes.

tu en met un hors site (boite a gant véhicule c'est pas mal) et normalement tu es tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la boîte à gants, il ne risque pas d'avoir fort chaud ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et fort froid aussi.

Sans compter les vibrations...

 

Par contre il faut oublier la sauvegarde régulière par disque extractible, je suis passé par là, au début on s'y tient, puis l'intervalle s'espace, et on arrête tout simplement.

En matière de sauvegarde, il faut que ça soit automatisé.
Donc soit un second NAS, soit un backup dans le cloud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est effectivement surtout le froid que je crains. 

Apres le mieux est de le mettre chez soit. 

 

 

Pour les en ligne c st sûr que c’est pas mal en complément mais difficilement accepté par les clients. 

 

Le must du must m étant les deux en parallèle pour avoir une sauvegarde déconnectée en cas de cryptage. 

 

Pour ut le fait qu’il oubli ca rentre dans les habitudes et des mails de rappels les aides :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien en fait je vais mettre 2 disques dur de 3 TO en USB. Au moins je n'aurais pas un autre NAS à maintenir, ni de boîtier bruyant.

en tout cas merci pour vos conseils, cela m'a permis de mieux connaître mes besoins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à les invertir chaque mois ou chaque semaine afin d’avoir une sorte de sauvegarde froide en cas de cryptolocker ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×