Aller au contenu

Réseau Wifi avec accès invité/identification


Nico

Recommended Posts

Hello :)

(oui un revenant)

Je viens de lire ce petit thread, bon j'avoue je suis dans une boite qui déploie du Wifi a tours de bras :

- camping

- salle diverses

- même villes

Notre unifi (dans le cas du matériel Ubnt) est un vm sur un ESX HA :)

On a d'autres controleurs dont la rolls de Cisco comme ex-Enterasys, aka Extreme Network.

Actuellement on as des sites avec 20 UAP-LITE, mais aussi les montres UAP-AC-MESH qui franchement je pourrais les appeller "the empire" parce qu'elles portent très loin.... (meme sans booster la puissance de l'antenne).

Pour les MAJ des firmware, on fait des tests en interne avant...

Le seul produit manquant chez eux reste un Adaptateur POE+ (alimenté en 220V), qui ait un port SFP et compatible IP67... (dehors...)

A bientôt

Xavier

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas... Il faudra attendre le prochain firmware officiel...

 

Il y a une version 4.4.32dev en beta, je vais tester je suis en 4.4.31dev.

Modifié par nasp
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, barrot_95 a dit :

faudrais limite faire un topic juste pour ubiquiti sur le forum vue le nombre de personne qui en possède 

J'y avais pensé, mais manque de temps.... et puis le sujet est vaste, entre les gammes Unifi, EdgeMax, etc.... faut quand même faire une première page qui contienne quelques infos pour présenter la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.... présenter rapidement les gammes (sans entrer dans les détails hein)

 

Ce qui est intéressant, c'est d'agréger les tableaux comparatifs aussi, notamment pour les bornes Unifi

 

après on complètera au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agréger les tableaux dans un vocqbulaire compréhensible par des néophites.

Un point qui est également intéressant, c'est la direction du rayonnement, les débits, les bandes passantes, ...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est important la graphs de rayonnements :)

 

Les débits et bandes passantes justement il sont dans les tableaux dont je parlais... même si ça reste purement théorique, ça permet au moins de comparer les modèles entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pas mal de graphiques/tableaux sont dispos sur le site officiel, mais éparpillé partout.

 

@nasp : Du coup la dernière stable que tu conseils, c'est laquelle ?

 

Tiens autre chose, vu que j'ai commencé à déployer dans la salle, la borne HD est juste une tuerie à côté des AC pro, je m'en ramène une chez moi, j'ai zappé pour ce Week end, mais de sûr la couverture est impressionnante. Je suis encore en 5G sur mon smartphone avec une borne posé dans la baie de brassage en métal, avec un mur coup feu et 25m en en vol d'oiseau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chère ça barrot :)

Mais la HD oui, la différence de prix est justifié avec la UAP-PRO, c'est juste flagrant la différence.

 

Ok, merci nasp. Tout le reste est à jour, switch, switch poe, borne, controller, firmware cloud key etc. J'attendais juste pour l'usg. Du coup je vais mettre que tu me conseils. On est d'accord, on ne perd pas toute la conf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conf est dans le contrôleur donc suite à la mise à jour le contrôleur redéploie la configuration. Lors de la mise à jour du contrôleur il est conseillé de télécharger un backup de la conf du contrôleur sur son pc et de la réinjecter après la maj en fonction de ce qui a été noté dans la note de l’update contrôleur. Parfois il est nécessaire de restaurer une sauvegarde de la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte (sachant que depuis le temps et le nombre d'equipement que j'ai installer chez nos clients, nous n'avons jamais eu de soucis)

 

on peut aussi recuperer les backup sur la carte Mini SD si jamais on fait un reset factory de la cloud key 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, la save je l'a fais de toute façon et je l'ai mis en auto. On est d'accord, le backup auto va sur la SD (J'ai pas encore vérifié).

 

Sinon un truc un peu décevant pour le moment, c'est la vitesse de leur Cloud, cela prend un moment pour se connecter en 4G alors que côté contrôleur j'ai une fibre 100Mb, le Cloud Fibaro est bien plus rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja verifier et tu a bien les backup en tar.gz dans la carte micro SD

 

pour la vitesse cela depend de combien de temps on parle 

 

faudrais que je face un test pour voir... et puis je pense qu'ils ont beaucoup plus de requette que les serveur de fibaro ( cela ne veut pas dire qu'il faut qu'ils restent comme ça)

 

perso avec mon iphone en 4G je met 10-15 segonde grand max a me connecter a mes cloudkey

 

sachant qu'il fait d'abord une tentative en direct (si on se trouve dans le meme reseau lan) et enssuite bascule en mode reverse Cloud (Iphone -> Cloud ubnt -> key Controller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais me lancer moi. Du coup j'ai vu plus haut UNMS, c'est du coup du Unifi Controler pour la gamme EdgeMax je vois. Du coup j'hésite un peu, mais l'Unifi me plait vraiment, vais rester dessus.

@barrot_95, moyen d'avoir des bons tarifs pour :

-1 * USG-PRO-4

-1 * 48 ports non POE

-1 * Cloud Key V1

-1 * 16 ports POE

-1 * US-8-60W

-1 * US-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unifi c'est treè sexy (dashboard) et fonctionelle pour la plus part des personnes

 

la gamme edgemax c'est plus pour les barbue (exemple faire de la QOS affinée)

 

Ubiquiti est en cours de developpement d'un super "EMS" pour avoir depuis la meme console les produit Edgemax,unifi etc...

 

renseigne toi bien sur le model des uap que tu va commander (si tu en commande) avec tes switch car certaine borne/switch ne fonctionne pas au niveau POE a cause de la norme 802.3af (j'ai un switch 8 port POE qui n'alimente pas une borne UAP AC V2 car pas avec cette norme (c'est un V1 au niveau Hardware) pourtant acheter il y a 1 semaine en magasin....

 

 

Voici les prix que ma boite arrive a avoir chez notre grossiste

 

 

1 * USG-PRO-4              -> 257,20 €

-1 * 48 ports non POE .  -> 356,51 €

-1 * Cloud Key V1          -> 72,55 €

-1 * 16 ports POE          -> 273,56 €

-1 * US-8-60W              -> 105,45 € (Attention seulement 4 port POE et c'est avec celui la que j'ai le problème indiquer plus haut avec la UAP), sinon tu a le US-8-150W -> 186,76 € (8 port Poe + 1 sfp)

-1 * US-8                     -> 93,89 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé tout mon matériel ubiquiti sur Amazon chez Euro DK (www.eurodk.com) en Lituanie. Les tarifs sont très corrects. Si les tarifs donnés par [mention=5976]barrot_95[/mention] sont HT alors les tarifs d’euro dk sont bien placés.

 

Le US8 peut être alimenté en Poe et dispose d’un port Poe passtrhough. J’en utilise un dans mon bureau ça élimine une alimentation pour le switch et une autre pour mon téléphone ip grandstream gxp2160.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...