Aller au contenu
Bloug

FGD212 ne veut plus ... Dimmer

Recommended Posts

Bonjour,

 

suite à une Exclusion de 3 module

 

je rencontre un problème avec un FGD212. pour l'histoire complète, j'ai 3 FGD212 cachés sous une casquette très difficile d'accès. Chaque module possède le neutre et éclaire une zone :

  • Casquette ( 10 Spots bloc Philips encastrable dimmable de 6w  )
  • Salon ( 5 Spots gu10 dimmable de 6w)
  • Séjour ( 6 spots en gu10 dimmable )

 

Ayant un problème avec le FGD212-Salon qui ne communique plus avec la box mais qui marche via le poussoir, je décide donc à cause du coté accessible de la chose, d'acheter un nouveau dimmer en cas de récidive à la ré-inclusion (histoire de ne pas avoir a y revenir)

 

Maladroitement je désinclu le FGD212-Casquette au lieu du FGD-Salon... rien de grave, je respire un bon coup et je décide de poursuivre et de d'exclure le FGD212-SALON.

Ensuite je procède à l'inclusion des deux modules pour vérifier l’état du FGD-Salon capricieux  & retrouver mon FGD-Casquette Exclu par erreur.

( DONC AUCUN CABLE DE DEBRANCHE )

 

Après inclusion le FGD212-Salon remarche nikel ..... problème réglé .... mais le FGD212-Casquette refuse de Dimmer ! c'est ON ou OFF Mr !

 

Même après 2 exclu/inclusion, Réinitialisation du module ( lumière jaune )  ET le remplacement par le FGD212 NEUF c'est le même problème ?

 

Une Idée ?????? c'est pas un mauvais branchement , La seule chose que j'envisage c'est un câble débranché d'un wago ? mais lequel ?

Pas les fils du poussoir, il dim pas du bouton ni de l'app Fibaro

Pas le L : sinon pas de lumière

Pas le N  : lui c'est un problème de clignotement qu'il provoque ?

Le retour lumière ~ ->?? 

 

coté des paramètres  :

le N°1 : est à 59% .... dès que je positionne a 10% il retourne à 59%

le N°33 ( variation de la charge - lecture seule ) : il est en 1 : charge détectée comme non Variable   <-- bascule a nouveau a 1 si j'enregistre en 0 (  charge variable  )

 

PS mes spots marchent et Dimm bien depusi 10mois et j'ai encore utilisé le Dim au matin avant d'intervenir....

 

Merci pour votre temps & vos lumières !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Bloug a dit :

Merci pour votre temps & vos lumières !

Bonjour,

 

Alors moi sur coup là, elles sont éteintes ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superrrrrrrrr Elllllllllllllllleeeecccc à L'aide  @Did  :) :p

 

 

Nouveau test : Exclusion puis débranchement de l'inter ...rien

 

le truc bizzaarre aussi c'est que le module se règle toujour Délai entre chaque interrogation:  dispositif EXCLU de l'interrogation

 

Peut etre un bug de la Vs 4.510 ????  sayon fouuuuu ... Update !

 

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne vois pas non plus, vérifies les paramètres avec les autres FGD qui fonctionnent, pour être certain qu'il n'a rien, il faut le débrancher et remettre une lampe en sortie de variation et un bouton poussoir en volant, tu verras si le fonctionnement est normal ou si ça déconne, de là, tu sauras si c'est le module ou les branchements.

Ensuite, tu peux le remettre sur tes lampes définitives avec toujours le poussoir en volant et encore constater le fonctionnement et finir par rebrancher les boutons dans les murs.

Tu as essayé la reconfiguration douce, j'avais fait ça après l'inclusion d'un FGD qui ne mémorisait pas le pourcentage de variation quand je le rallumais et depuis, le fonctionnement est redevenu normal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

c'est le module qui se configure anormalement, mais avec deux FGD-212 différents, je doute que que le pb soit sur le module.

 

Soit la HC2 - suite à la mise a jour il faut refaire une exclusion/inclusion du module. j'ai réalisé un reconfiguration douce ou j'ai eu un petit changement ( scintillement comme un mauvaise calibration )

Soit un Spot défectueux qui pousse le micromodule en défaut mais un spot peut il flanché juste sur le coté variable ????

 

mes spot sont des Philips Clear Accent

 

? En Gros, tu suggères que j'utilise un FGD212 déjà fonctionnel et paramétré d'une autre ligne sur la ligne ou j'ai un doute ?

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Did a dit :

 il faut le débrancher et remettre une lampe en sortie de variation et un bouton poussoir en volant, tu verras si le fonctionnement est normal ou si ça déconne, de là, tu sauras si c'est le module ou les branchements.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ne rien comprendre.... après plusieurs nouveau test de re-calibrage SUR le module tout re-fonctionne

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Cool! :60:

Il ne faut plus y toucher.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu a ce que tout crame :)... 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×