Aller au contenu

Capteur température zone froide


TraxxMaxx

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je cherche une sonde de température compatible HC2 pour mon congélateur, auriez vous des conseils concernant une sonde fiable ?

 

Par la même occasion, avec quel module testez vous si la porte de votre congélateur est ouverte ou non ?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Pour la sonde, j'ai mis une sonde Dallas avec un FGBS.

Pour passer le joint de la porte, j'ai dénudé le petit câble 2 paires sur 5 ou 8 centimètres et scotché les fils à plat sur le châssis.

Je n'ai pas de contact sur la porte du congélateur, il sonne si elle est ouverte plus d'une ou deux minutes.

Par contre, je l'ai branché sur un Wallplug (toujours sur On dans les paramètres) et je surveille sa consommation pendant x minute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Did a dit :

 Bonjour,

Pour la sonde, j'ai mis une sonde Dallas avec un FGBS.

Pour passer le joint de la porte, j'ai dénudé le petit câble 2 paires sur 5 ou 8 centimètres et scotché les fils à plat sur le châssis.

Je n'ai pas de contact sur la porte du congélateur, il sonne si elle est ouverte plus d'une ou deux minutes.

Par contre, je l'ai branché sur un Wallplug (toujours sur On dans les paramètres) et je surveille sa consommation pendant x minute.

 

Hello Did,

 

Merci pour ta réponse, c'est une bonne idée :-)

 

Je vais creuser cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 à 19:45, schwinny a dit :

Moi j'ai fait bourrin... FGMS HS dans le frigo et congélateur, ca marche bien :) 

 

Un jour ta femme va le confondre avec un glaçon et te le servira dans ton Whisky :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2018 à 20:36, Lazer a dit :

Un jour ta femme va le confondre avec un glaçon et te le servira dans ton Whisky :D

 

Non car les verres sont au congélo donc pas besoin de glaçon :)

Et je préfère le rhum 

 

Le 25/12/2018 à 20:53, Nico a dit :

Le FGMS survit à -20 ?

 

Ecoute oui... depuis plus d'un an.... :)

la il fait -19,40°c

Modifié par schwinny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...