Doclpp Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 bonjour tous le monde petite question de débutant , mais qui pour moi est importante ! mes excuses si je suis pas au bon endroit , mais je ne savait pas ou poster ... donc , les modules dimmer , switch et autres ont ils une indication de consomation ??? Edit: encore une question de noob y a t'il moyen d'alimenter les modules tel que le detecteur de presence en direct ? (220v + transo bien sur !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksar Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 On peut voir la consomation via la box oui, mais attention, ce n'est pas une mesure! On déclare la valeure en watt de l'ampoule et la box compte le temps allumer x par la valeur en watt rentrée (+ le pourcentage d'allumage dans le cas du module dimmer). @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Pour l'alimentation des modules sur batterie, je t'invite àchercher mon tuto pour faire des fausses piles sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doclpp Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 bonjour c'est encore le nouveau ... avec ses question a 20ct€ ! question : ma maison est pour l'instant inhabitable .. pas de tel ( donc pas de net) mais il ya de l'eau et de l'éléctricité . donc , est il possible d'installer les modules avant d avoir la Box ( une connexion) et de les faire fonctionner en local ? je parle bien sur des modules actionneur avec une commande directe par inter . du style dimmer ou switch ou faut il passer par la case configuration a la sortie de boite avant de les poser en faisant une instalation fictive dans mon appartement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarentino Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Oui, les modules peuvent fonctionner sans la box, tu fait le paramétrage en amont (chez toi tu les alimentes et du fait l'inclusion puis le paramétrage) et ensuite tu les installes physiquement. Les scènes ne fonctionneront pas (lié à la box). J'ai fait ça chez moi et ca à bien fonctionné. Un peu long lorsque j'ai mis la box pour que j'accède à l'interface web, certainement un reconstruction du maillage du réseau Z-wave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy Harry Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Bonsoir ou bonjour, selon quand vous lirez ce message. J'envisage de me procurer une Home Center 2, mais j'ai une question est ce que cela demande une formation de programmeur pour paramètre cet Box Domotique comment ça se passe je ne connais rien à ce produit je l'est juste découvert sur Geekinc ce week-end et j'ai trouvez ça génial. Merci pour vos info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 La question qui tue Non, pas besoin d'être programmeur, la plupart des choses ne nécessite aucune programmation. Le système de scénario est simple et assez intuitif. Par contre, si après (c'est à dire une fois que tu sera à l'aise avec ta box) tu souhaites allez plus loin, tu pourras te lancer dans des petits scénarios en LUA (langage de programmation) et il y aura des programmeurs ici pour t'aider. C'est une peu comme les modules ... pas besoin d'être électricien ou électronicien pour les installer mais quelques notions sont quand même agréable pour éviter les erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doclpp Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Noob is back @ Lazer : sur le c.. ! alors la ! les piles en bois ... trop fort ! j'en ai bricoler des petites alim , mais celle la ne m'a pas traverser l'esprit , aucun risque pour la garantie et possibilité de revenir a l'état initial ! chapeau , comme quoi @Steven : eh oui ont n'a pas tous fait les grandes ecoles .. et ma derniere ligne de programmation etait sur ZX81 Sinclair ( pour les anciens qui se souviennent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés