Aller au contenu
Sakkhho

Reseau et fibre

Recommended Posts

Sorry, je voulais dire est ce que les bornes Unifi remontent sur UNMS ?
Non malheureusement pourtant sur mon erx on peut déclarer le contrôleur unfi

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est bien bizarre confirmé et sur tous les appareils, 

en wifi avec une borne branché en direct sur le switch unifi 

en ethernet avec le MAC branché "en direct" sur le switch unifi (via le panneau de brassage)

en ethernet sur l'apple tv branché sur 1 switch qui est sur le switch unifi  (via aussi le brassage)

 

donc ca me semble pas être bridé après le switch et problème de cable mais bien entre la box (elle meme ? j'ai rebooté deja) et le routeur et le switch.

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je comprends pas - je ne sais pas dire si avant de tout débrancher ce matin c'était à 60 de UPLOAD. mais ca peut venir que de la ligne elle meme après qq tests car en me branchant sur le LAN2 donc sur le routeur j'ai la meme chose.

 

pas très grave pour le moment...

 

 

par contre j'ai bien envie de me payer le US8 pour completer l'installation lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout simplement samedi et qqun upload comme un fou dans le coin ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne saurais-tu pas facilement rebrancher ton ancien routeur pour faire un speedtest de comparaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico a raison.

Les tests de débit sur Internet, ça ne se fait pas en pleine journée... et encore moins en soirée.

Idéal, c'est la nuit, après minuit, quand tout le monde dort dans le quartier.

 

Surtout que tu n'as pas la fibre, mais un câble coax, sur l'infra pourrie chez chez SFR (j'en rajoute un peu, juste pour montrer que SFR a le plus mauvais réseau, même si ça convient à 99% des usages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nico a dit :

C'est pas tout simplement samedi et qqun upload comme un fou dans le coin ?

tu n'es pas voisin de @lazer :60: le week en il est chez lui :D

Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Nico a raison. 

 

je ne dirais jamais cela a @nico même si c'etait vrai :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal :)

Le soucis du Coax SFR, c'est que mutualisé très vite, donc si tes voisins utilisent comme des fous, forcément cela descend vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok on verra plus tard. Ce n’est pas impactant. 

 

Question 

le Switch8 possède 1 POE in et 1 out; on en avait parlé qq part mais je ne sais plus où. 

En gros j injecte du POE dans le IN en même tant le réseau et cela alimente le switch et par la même occasion je peux alimenter une borne AC Pro avec le POE out ?

 

si oui, est ce que l injecteur POE fourni avec la borne pro peut faire l affaire ? 

76214B59-0FD5-4B10-B2A8-627EEEED6B5A.thumb.png.49751ea595fe085f084cf71eb723675c.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

comment est geré le POE au travers d'une baie de brassage ? je m'explique

dans mon projet inutile sinon de satisfaire ma geekerie, je vais remplacer mon switch 8 pour le US8 unifi. (cf post ci dessous)

l'idée est donc de partir du UNIFI 24 en POE+ de rentrer sur le tableau de brassage et ressortir par la prise du salon sur le POEin du US8. 

1/ est ce que le switch sera alimenté comme cela ? ou je dois brancher le cable qui arrive sur un injecteur POE (j'ai celui de la borne AC PRO par exemple) puis sur le POEin ?

2/ si le 1 est bon est ce que je peux brancher la borne sur le port 8= POE out ?

 

merci pour votre aide pour confirmer l'achat des ce soir lol

Modifié par Sakkhho
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, il sera bien alimenté depuis ton switch 24 ports POE. Et derrière tu peux mettre ta borne qui sera alimenté par le POE Out. Cela fonctionne sans souci. La seule chose, c'est que du coup le US8 chauffe pas mal quand alimenté en POE, mais sinon ça tourne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, à priori non...

IMG_20190325_101023_resized_20190325_101137001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est ce que tu veux faire exactement, mais la AC Pro ne s'alimente pas... Manque de puissance ?

Par contre j'ai pas de contrôleur sous la main pour vérifier si le port est pas en OFF sur l'US8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je dirai que cela devrait :

 

PoE Out Interface (Port 8) PoE Mode 1: 48V (Pins +1, 2; -3, 6) PoE Mode 2: Passive 48V (2-Pair Pins +4, 5; -7, 8) DC Input Mode: DC Passthrough (Pins +1, 2; -3, 6)

 

Du coup là je ne sais pas, j'avais un téléphone dessus et c'était ok, mais du coup la borne non. Mais comme dis, j'ai pas de Controleur sous la main pour vérifier l'état du port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, il faut du 802.3at POE+, car il faut beaucoup de puissance pour alimenter 2 équipements (le switch + la borne)

 

v2.png

 

1v2.png

 

 

@Nico qu'est ce qui te faire dire qu'il chauffe plus en POE qu'en alimentation standard ?

Parce que mon US8 est sur l'alimentation d'origine, et il chauffe beaucoup, je ne pense pas que ça fasse de différence (même si je n'ai pas tenté de l'alimenter en POE)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'US24 fourni bien du 802.3at, donc c'est ok, il doit être forcé en autre chose chez moi je pense.

 

Et à la salle j'avais mis cet US-8 en POE, j'ai eu 2 plantages avec, il était bien chaud (Reboot manuel nécessaire). Depuis que je l'ai passé en alimentation externe, plus aucun plantage et au touché il a l'air moins chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé. Il arrive jeudi. LOL. 

Apres j arrête. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu revends ta HC2 ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je demanderai au fofo un autre poste de dépense

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je voulais lancer qq torrent via download station du NAS mais je n'arrive pas - il reste en attente et ne démarre pas. (j'ai ouvert le port sur l'usg)

si j'utilise UTorrent sur le mac ca passe (j'ai ouvert aussi un port sur le mac)

 

vous connaissez la config download station à faire pour l'utiliser ?

 

edit : réussi ... ca a du mettre un peu de temps pour se lancer ;.

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question Syno ou VD de HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×