Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

J'ai aperçu ça, la classe !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

bah ouais, c'est là  bas que j'écris.

J'ai pour une fois diffusé aussi ici parce que c'est d'ici que tout est venu et que Yohan me l'a demandé.

Pascal m'a dit qu'il le mettrait en ligne aujourd'hui, et je n'ai pas encore été le voir ! 

 

@Lazer

bah ouais, j'avoue, c'est la classe internationale !  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais déjàvu des articles Frédéric, mais je ne savais pas que c'était toi :) Tellement de Fred partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promo du jour chez Miniprice Espagne : 179 €

http://www.minipriceexpress.com//informatica/servidores-torre/servidor-hp-proliant-microserver-g7-n54l-1p%2c-2-gb-u%2c-sin-conexi%C3%B3n-en-caliente%2c-sata%2c-250-gb%2c-150-w%2c-ps-/41401

 

Ce n'est pas le meilleur prix qui existe sur la durée, mais comme en ce moment on le trouve plutôt autour de 190-200€, c'est déjà  un peu plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flute, j'ai perdu 20 balles !  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pris sur Miniprice mois, site sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider? je galere sa fait une semaine environ pour trouver un tuto pour installer DSM 5.0 sur VMware workstation 10.

 

J'aimerais utiliser mon windows 8.1 pour XBMC et internet, et avoir DSM 5.0 en machine virtuel?

 

j'ai déja installer DSM 4.1 sur VMware, mais j'ai aucune idée comment installer DSM5.0? alors, qui veut m'aider :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,

moi aussi, mais il n'était pas en promo il y a 2 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Warplane95

ça doit être du kif kif avec mon tuto, non?

Que tu fasses une VM sur VMware Workstation10 ou sur VMware ESXi, ça change quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, je ne comprend pas l'utilité de la premiere partie dans ton tutoriel (jusqua 13) et c'est comme si j'aurai besoin de 2 pc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il  te faut bien un pc à  la base pour télécharger les logiciels, installer ESXi sur une clé USB, et ensuite il faut installé le client vSphere dessus pour configurer ESXi qui est sur le serveur N54L et les VM.

Si tu as déjà  un PC que tu veux utiliser comme NAS dans une VM, il suffit d'installer VMware dessus et tu te fais une VM avec Nanoboot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flute, j'ai perdu 20 balles !  :angry:

C'est l'jeu ma pauvre lucette !  :D

 

Source : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1268-membre-du-mois-de-juin/?p=16001

 

:98:

 

 

Dis toi que tu as mis ces 2 semaines à  profit pour apprendre, configurer, et faire un tuto sur le sujet, donc c'est pas 20 balles de perdues.

 

J'ai eu le miens à  159€ chez ce vendeur en janvier :ph34r:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

pour lucette, t'as pas besoin de mentionner tes sources!  :rolleyes:

Et c'est vrai que je n'ai pas perdu mon temps.

A propos de temps, cet aprem, j'ai fait un serveur météo sur le NAS (projet ZIMETEO) qui récupère les sondes Zibase pour faire des graphiques dans un site web comme meteo14320.fr:

http://meteo14320.fr

C'était un peu compliqué mais instructif!

Ce matin, j'avais suivi le tuto d'un certain Lazer pour faire stocker des données et faire des graphs à  partir du HC2:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/466-graph-de-température-humidité-consommationsur-nas/

Et c'était beaucoup plus facile à  mettre en oeuvre.

Du coup, j'ai une BDD qui tourne pour la zibase, et une autre pour le HC2.

Bref, je m'occupe bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo

 

félicitation, super tuto! (mais ou vous trouvez tout ce temps ?)  :huh:

 

Pour ceux qui sont déja dessus, ce qui m'intéresse moi, c'est comment vous faite des backup de vos VMs à  chaud sur des ESXi free ? 

 

si quelqu'un a une idée ?  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible, il faut une licence vSphere Infrastructure, et un logiciel tiers (payant...) pour faire les sauvegardes à  chaud via l'API vStorage.

Bon après, les licences, c'est comme toujours, ça se trouve...

 

Mais c'est encore un coup à  se lancer dans une usine à  gaz, c'est quand même plus simple à  domicile d'arrêter la VM, copier les fichiers VMDK & co, puis redémarrer la VM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@acidric

merci. 

Pour le temps passé... je dirais juste que ç'est bête de passer 1/3 de sa vie à  dormir !!! :blink:

 

@Lazer

à  propos des sauvegardes des VM, est-ce qu'il y a un quelconque intérêt de sauvegarder le fichiers VMDK de chaque HDD RDM?

J'ai essayé de tout sauvegarder, ça avait l'air plus que long sur ces fichiers VMDK, et si la taille de chaque fichier est de 2To (taille des HD), quelle est la véritable taille de ces fichiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredo, non c'est complètement inutile de sauvegarder le VMDK des disques RDM. Il suffit de quelques secondes pour recréer le "lien" avec la commande vmkfstools.

Je parle de lien car c'est un fichier virtuel, dont la taille représente la taille réelle du disque physique, mais cela ne prend en réalité que quelques octets sur le disque du datastore.

Donc si tu essayes de copier ce fichier, cela ne m'étonne pas qu'il te transfère des To de données !!

 

Autrement, pour les sauvegarde des VM, attention de ne pas sauvegarder que le fichier VMDK, mais également les autres fichiers qui sont dans le répertoire (vmx, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que ça ne prend que quelques octets sur le datastore, sinon il faudrait un datastore de la taille globale de tous les HDD data !

remarque, ça ferait une copie de sauvegarde !

bref, c'est dommage que ça ne fasse pas de petits fichiers, ça aurait été plus simple de ne pas avoir àrefaire la manip RDM en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo

1/3 de ma vie à  dormir? je dois plutot être en dessous de 1/4, j'en suis loin, mais même comme ca... pas assez de temps pour tout faire...  :15:

 

@lazer

oui, pour les licences, je sais que ca se trouve :) mais dans certains context, c'est plus difficile (dedibox et ovh par exemple) d'ou la demande pour le backup, des scripts existent, mais je demandais comment vous faisiez, au cas ou, des fois on est surpris...  :60:

 

ou pas ....  :P  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Acidric, si vraiment tu veux te lancer dans cette aventure, on peut faire.

Mais ça ne sera pas forcément simple, et ça demande quelques prérequis matériels (puisque le logiciel n'est pas un problème....).

Bref encore du boulot en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer

Pas pour le moment, j'ai déja une liste longue comme le bras, et puis en local, c'est plus simple un serial + veeam backup free et c'est ok, le problème se pose plus pour une dedibox qui me sert à  autre chose...  je m'en occuperai plus tard  :15:

 

je trouve ca honteux que vmware interdise les solutions de backup pour les esxi free, mais bon, il faut bien qu'ils mangent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une vision différente : je trouve ça heureux qu'ils donnent ESXi gratuitement.

 

Mais effectivement le fond du problème est là  : il faut qu'ils mangent !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Lazer,

sur mon mac, j'ai acheté VMWARE FUSION 5 environ 50€ pour faire une VM Win7.

Là , ESXi est gratos, et c'est un super produit.  

Faut pas trop en demander non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto

 

J'envisage de monter un nas xpenology et commence à  regrouper matériel, logiciels et diverses infos

 

j'ai parcouru avec attention ce tutoriel et ai commencé à  télécharger les différents éléments nécessaires.

je bute toutefois sur la récupération de  StarwindConverter, nécessaire lors de la création de la clef usb nanoboot, qui ne semble plus être disponible nulle part

 

auriez vous une piste pour un endroit où télécharger ce programme ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×