Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

Surveillance Station à lui tout seul est une bonne raison d'utiliser DSM.

Sinon j'ai des VM Jeedom (test), FHEM (EnOcean), Debian (scripts divers) que j'utilise pour la domotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs je l'ai basculé dimanche sur le NAS, car j'ai perdu ma connexion internet.
Donc très bonne remarque :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ez3kiel

 

Je réponds en gros, je n'en ai pas. 

Mais : 

 - Surveillance Station : enregistrement des cams

 - certains jeedom depuis docker du syno

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une notification pour la mise à jour DSM 5.2-5967 update 3

Je ne savais pas que Synology publiait encore des mises à jour pour DSM 5.2.

 

D'après le changelog :

  1. Fixed a security vulnerability regarding samba service (CVE-2017-7494).

 

Quelqu'un a testé, on peut l'installer sans crainte ?

 

@mprinfo on en est où avec DSM 6.x ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, il y a même l'update 4 je crois dans la foulée. La 3 fonctionne, j'ai pas testé, mais confère fofo officiel.

 

Sinon pour DSM 6.x, un bootloader finalisé arrive (Donc non Beta, mais la beta fonctionne déjà très bien) direct en version 6.1 même et avec des tas d'option !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui. Ahh, étonnant, moi quand j'ai cliqué hier sur informations about update, il m'a ouvert une page où il y avait une update 4...

 

EDIT : Autant pour moi, c'était pour la 6.11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer je ne suis pas trop l'affaire mais à priori toujours rien de neuf
À priori il y a encore pas mal de soucis pour que cela soir vraiment stable
je ne suis pas passé en dsm 6 car ma carte sas n'est pas reconnu par le loader

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lazer a dit :

Super pour DSM 6.1, par contre on va perdre les 9999 licences Surv Station qu'on a acheté.....

 

J'aurais tendance à dire que DSM et Surveillance Station n'ont "rien" à voir.

Tu pourrais être sur un DSM6.1 avec le SS qui a toutes tes licences. C'est ma théorie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord sur la théorie, mais je ne suis pas certain qu'on puisse installer une si vieille version de SS sur un DSM récent.
Ce qui est sur, c'est que l'inverse n'est pas possible, SS récent n'est pas possible sur DSM 5.2 ancien.

 

 

Sinon j'ai installé cette update 3 sur mon server de secours, nickel, même pas de reboot de DSM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que docker fonctionne sur un hp gen8 xpenology DSM 5.2-5644 Update 5 via esxi 6.0?

 

Car j'essaie en vain de faire fonctionner ce tuto

 

http://www.maison-et-domotique.com/67411-tuto-homebridge-piloter-box-domotique-voix-siri/

 

cela ne fonctionne pas... ipad ne retrouve aucun accessoire dans l'application maison.

 

Quelqu'un a réussi?

 

Le but étant de piloter une fibaro homelite via siri.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alotrs là aucune idée.

 

Et Jojo je dirai comme Lazer, je crois que lors du passage en DSM 6, tu es obligé de mettre à jour SS avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un second Synology en 6.1 à la maison. Je vais faire le test pour "la science". Mais j'espère que ça fonctionne, car msoffice 2003 fonctionne sur Windows XP et sur Windows 10; mais msoffice 2016 ne fonctionne pas sur Windows XP.
A voir...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi lors de test en dsm 6 si je me souviens bien il fallait faire obligatoirement la mise à jour de SS
logique d'un point de vue commercial @jojo chez Microsoft qui peut le plus peut le moins

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, SS il faut le mettre à jour. D'ailleurs dans les topics officiels xpenology, ils l'indiquent bien pour SS que c'est dommage pour les licences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai bien cru avoir fumé mon proliant 7 hier ! comme il avait fait très chaud cette semaine dans mon bureau à la maison (dans le sud ouest) le server n'était plus joignable même après avoir tenter de le redemarrer plusieurs fois ! J'ai reconnecté ecran, clavier dessus et après deux tentative cela a refonctionner ! Par contre, en le remettant à sa place à coté de l'onduleur il n'a pas fonctionner sauf après avoir enlevé et remis la clef usb quand il était à l'arrêt ! A présent tout fonctionne pour l'instant !

Avez vous un tuto pour migrer vers la derniere version de DSM 6 ? Comment faire pour migrer vers Exi 6 (je suis en 5.5 il me semble) ?

J'avais également acheté une carte en plus RJ45 pour augmenter l'accès au VM en // du DSM. Savez vous comment cela se monte ? si je le fixe il va le reconnaître automatiquement ?

Merci

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement pour ESXi, tu boot sur l'ISO de la nouvelle version, et il va détecter la version actuelle, et te proposer un upgrade.

Pourquoi tu veux passer en v6, quelle est la fonctionnalité qui est nouvelle et dont tu as besoin ?

 

Comment monter la carte réseau ? Sur le port PCI-Express... rien de compliqué.

Je ne sais pas quelle modèle tu as acheté, regarde sur le site de VMware pour la matrice de compatibilité. Si elle est supportée, elle sera reconnue automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien 2 ou 3 semaines que c'est annoncé, mais comme je disais à @Rocketlud, aucun intérêt :

 

- pas d'ILO

- processeur non upgradable.

=> Le seul truc positif c'est 32 Go de RAM max.

 

Bref grosse descente en gamme. Perso je passe mon tour, bien content avec mes G7 et G8. Mon prochain serveur, si besoin, sera homemade.

Le G8 était une vraie perle, et avec ce G10, c'est un retour aux limitations du G7. Reste à voir son prix de vente, qui sera forcément élevé au début...

 

De ce que j'en ai vu sur les forums pour l'instant, c'est la déception générale chez les geeks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff, pas de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses qu'il on voulu faire plaisir à certain qui réclamait des sorties vidéo mais perso je trouve ça dommage. Certe le cpu est 2 fois plus puissant que le g1610t mais comme tu le dit impossible à upgrader. Je passe mon tour aussi. J'ai pas vérifier si le cpu était compatible Vt-d mais quand même un peu déçu . 

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le nouveau CPU est deux fois plus rapide que le Celeron, alors mon Xeon éclate tout le monde haut la main.
Le souci Pepite c'est que les Xeon low power pour ce socket ne sont plus vendus, donc le Gen 8 est beaucoup moins intéressant, car tout ce que tu pourras faire, c'est upgrader avec un i3 (bof) ou un Xeon classique (consomme et chauffe beaucoup)

Bref, Synology c'est pas mal tout compte fait.... A méditer


Mon prochain serveur, je ne sais pas quand, sera à base de carte mère Supermicro, ça coûtera plus cher mais je pourrai me faire une configuration aux petits oignons. Mais pas le besoin pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu peux partir d'un HP SuperDome, c'est pas mal non plus (on en a avec 8 TB de RAM) ça te laisse des possibilités d'évolution...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×