Aller au contenu
Nico

Organiser sa page home

Recommended Posts

 Ton premier lien me fait penser à une question:

Comment on connecte le Xiaomi Mijia Bluetooth sur Jeedom avec le plugin BLEA, ma smart ne le reconnaissait pas?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cybersquatPour le clavier je l'ai trouvé sur le market dans la partie "Widget", voici le lien:

Lien Clavier. Le widget (dashboard.action.message.dJul_DIGICODE) est développé par dJul sur le forum Jeedom.

J'ai ensuite modifié les fichiers css  et js pour en faire ce que je veux (couleur, nombre de boutons etc...).

 

@pepite Pour ce qui est du design j'ai suivi le tuto de F$B33 sur le forum Jeedom dont voici le lien:

Design + Tuto F$B33

Après on peut le modifier comme on veut. Ce n'est pas très compliqué. Sans être un expert, j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Tu pourras si tu le veux, mettre par exemple un fond d'écran qui changera en fonction de la météo, c'est assez classe!

 

Pour la gestion des VD et ben j'attends une mise à jour du plugin "Fibaro" (ici) de @Domotique-Home. Je ne sais pas où il en est. Je pense que ça demande beaucoup de boulot donc je patiente.

J'utilise aussi la scène (ici) de @sebcbien pour récupérer l'état des variables globales afin de changer l'état de certaines icônes sur Jeedom. J'ai galèré un peu (j'étais en mode boulet!)mais finalement j'ai réussi et ça fonctionne super bien.

 

Sinon, je me répète, le mode design est vraiment un atout de Jeedom et c'est vraiment dommage de s'en passer.

Ça serait pas mal de partager vos réalisations, ça pourrait donner des idées aux autres.

Voila, je pense avoir répondu à tous le monde.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Did a dit :

 Ton premier lien me fait penser à une question:

Comment on connecte le Xiaomi Mijia Bluetooth sur Jeedom avec le plugin BLEA, ma smart ne le reconnaissait pas?

 

C'est la procédure classique : lancer le scan depuis le plugin BLEA et appuyer sur le bouton à l'arrière du module

Il ne faut pas que le module ait été appairé avec un smartphone, par exemple avec l'application Xiaomi

 

Comme je l'ai écrit par ailleurs sur le forum, je perds la liaison bluetooth de ce module selon l'endroit où il est placé (certainement des problèmes d'interférences réseaux)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @i-magin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin , merci ton lien m'a aidé, j'ai pu effacer cette connerie ...

 

@fredokl

 

Ah génial, j'avais pas pensé à celui la et modifié les css :)

 

Vivement les VD sur le plug fibaro de domotique-home :))))) vivementtttttttt

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, fredokl a dit :

Sans être un expert, j'ai réussi à faire ce que je voulais

Oui c'est sûr, tu es un débutant, il n'y a qu'à voir les icones que tu fais pour tout le monde, elles sont vraiment affreuses, quel scandal !! :13:

 

Bon je jetterai un oeil ;-)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ici c'est plus un VD a multiple bouton

 

Voici ce que tu dois mettre pour activer une scène HC2:

-Type: Action et Défaut

-Ne pas oublier de renseigner ton ID et mdp Fibaro dans les champs requis

http://192.168.x.xx/api/sceneControl?id=75&action=start

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh, un mode tuile qui fonctionne sur la dernière version du dashboard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×