Aller au contenu
barrot_95

Hassio (Home-Assistant)

Recommended Posts

Bonjour,

Personne n'utilise la solution HASSIO (Home-Assistant) ? 

Solution Domotique libre/opensource en full python

Possibilité hallucinante, énormément de plugin, et une très très grand communauté.

Salut !

J'ai tenté homeassistant et openhab, mais sans succès car je galère à les installer sur mon Synology...@Cardane bosse dessus, par contre

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

voici la doc pour l'installer sur syno

https://community.home-assistant.io/t/hass-io-on-synology-dsm-native-package/125559

moi je les installer sur une petit VM et pour le moment rie n'a signaler et vue le nombre de dev dessus et la communauté autour il y a des chose vraiment fun que tu peut faire de base sans trop se prendre la tete 

et la partie scenario avec le module NODE-RED est tt simplement hallucinante :13:

Bonjour,

C'est pas trop plug and play HOme Assist, faut mettre les mains dans le cambouis ;-)

Après Node-Red, tu aimes ou tu n'aimes pas ;-) :-)

Jamais entendu parler, je vais aller jeter un coup d'oeil. Merci !

Le 07/11/2019 à 13:18, pepite a dit :

Bonjour,

C'est pas trop plug and play HOme Assist, faut mettre les mains dans le cambouis ;-)

Après Node-Red, tu aimes ou tu n'aimes pas ;-) :-)

Moi qui suis pas du tt dev et dont le LUA me fait mal au crane la partie HASS j'ai bien assimilé les choses

après pour node-red oui tu aime ou tu aime pas mais permet grace au connecteur (Node) interne de faire des automatisme sans meme prendre en compte ou etre obliger d'avoir cela dans ta domotique

Le 17/11/2019 à 00:13, sebcbien a dit :

Jamais entendu parler, je vais aller jeter un coup d'oeil. Merci !

dit moi ce que tu en pense. pour le moment pas eu trop de problème avec . voir même certaine chose que j'arrivais pas a faire avec jeedom j'ai reussi avec hassio

Ton message m'a redonné espoir, et j'ai trouvé comment installer openhab sur mon syno.
Du coup, je me replonge dans l'intégration de mon Velux KLF200 (bon par contre j'ai tout déréglé mes velux dans la manip et je doit aller les reprogrammer a la main sur le toit...).
Sais tu comment communiquer entre une scène Fibaro en lua et le plugin Velux de OpenHab ?

Il y a 1 heure, Dragoniacs a dit :

Ton message m'a redonné espoir, et j'ai trouvé comment installer openhab sur mon syno.
Du coup, je me replonge dans l'intégration de mon Velux KLF200 (bon par contre j'ai tout déréglé mes velux dans la manip et je doit aller les reprogrammer a la main sur le toit...).
Sais tu comment communiquer entre une scène Fibaro en lua et le plugin Velux de OpenHab ?

je ne connais pas openhab 

et pour les scene fibaro et openhab encore pire je ne connais pas fibaro