Aller au contenu
Patrickdu34

Antenne

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai déporté l'antenne d'origine de la HC2 de quelques mètres. ( J'aurai un mur en moins et récupère quelques mètres par rapport au module le plus éloigné )

En regardant sur le net j'ai vue des modèles avec des gains de 1 a 11 dB supérieur mais je n'ai aucune idée s'il y a un risque.

Auriez vous un modèle pour l’intérieur ou même extérieur qui serai plus indiquée qu'une autre ?

Merci de votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu as un gros mur, je te conseille te prendre une deuxieme HC2. Tu peux meme prendre un Lite pour derriere le mur relié en réseau. ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, yoim a dit :

Si vraiment tu as un gros mur, je te conseille te prendre une deuxieme HC2. Tu peux meme prendre un Lite pour derriere le mur relié en réseau. ;)

 

 

Je comprend, mais une antenne coûte moins cher, j'aurai bien aimer essayer avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une antenne à gros gain sera plus directive, il n'y a pas de mystère (la puissance d'émission reste la même)

Donc difficile à orienter.

 

C'est plus simple de prendre une antenne omnidirectionnelle standard, avec une rallonge.

 

Il faut veiller à prendre une antenne dont la taille est adaptée à la longueur d'onde du 868 MHz.

 

C'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois sur le forum, et je crois même qu'un tuto a été fait avec des références de produits, tu le retrouveras facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, on avait fait un tuto avec je ne sais plus qui, j'avais mis quoi acheter et où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Lazer a dit :

et je crois même qu'un tuto a été fait avec des références de produits, tu le retrouveras facilement.

oui, je confirme, cher ici tu trouvera ta liste de courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry @Nico, je n'avais pas encore lu ta confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×