Aller au contenu

Fgbs-001 + Sortie 12V Alarme


mikael2235

Messages recommandés

Mikael2235: "ouh, alors ça c'est tordu mais bougrement intelligent"

Fredo: "il est content... ça sonne et il est content ! "

Mikael2235 : "Y'a des moments, j'ai vraiment l'impression que vous me prenez pour un imbécile, hein ?"

Fredo: "Qu'est-ce que vous faites mercredi prochain ?

Mikael2235: "Mercredi prochain... rien!"

Fredo: "parfait, l'ami chez qui nous devions aller ce soir redonne un dîner, vous êtes bien sur invité ! " :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est "chelou" ton câblage.

 

Déjà  tu n'aurais jamais du reprendre la masse de tes capteurs sur celle de la sonde de température. Le signal de ces sondes est assez sensible aux parasites, et il faut dédier les 3 fils uniquement aux 4 sondes.

Donc il faudrait reprendre la masse sur le (-) de ton alimentation qui est connectée à  l'autre port GND du Fibaro.

 

Pour les 2 capteurs en série, j'ai du mal à  saisir. C'est du Normalement Ouvert ? Donc si un seul capteur ferme, le circuit en série reste ouvert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredo : moi c'est mikael2235 :lol:

 

@Lazer : Effectivement, je peux changer le -, c'est pas trop un problème.

Et pour les deux capteurs en série, Quand j'ouvre ma porte la boucle est ouverte, donc mon alarme sonne et mon FGBS m'envoie une alerte.

Qd je referme ma porte, la boucle est bouclée :P et tout le monde est content... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne mais ce n'est pas bon, au moins au niveau sécurité.

Ton alarme, pour qu'elle fonctionne, elle doit avoir besoin que de ton contact.

Si ton FGBS est HS ou enlevé, ta zone risque d'être toujours fermée ou ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton schéma est bon , mais effectivement remplace ton GND des contacts IN sur l'ALIM -. Laisse ta sonde seule avec son TP, TD.

 

GND contact ouvert = IN =0 ,,,,,,,,GND contact fermer = IN=1       tu peux même choisir ton : Contact Normalement Ouvert (toujours 0)ou Fermer (toujours 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...