Aller au contenu
lestatstann

Bug volets roulants

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

aujourd'hui truc très bizarre

 

Sur un HC2 : tout les volets se sont fermés à 8h55

Sur un autre HC2 : les volets se sont ouverts à 5h15 (Aïe)

 

Sur les deux box les heures étaient correcte au moment de vérifier,

 

sur l'une des box les volets devaient bien s'ouvrir grâce à une scène : à un moment précis = "8h00"  si temps  ="dégagé"

 

à part cela je n'ai aucune explication...

 

Merci pour votre aide

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je saisis bien, les deux HC2 n'ont pas les mêmes configurations, notamment des scènes différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur l'une, aucune scène ne permet de fermer tous les volets d'un coup, et sur l'autre la scène disait de les ouvrir à 8h00...

 

je ne pensait pas rentrer dans les détails des configurations de box, je me demandait si de façon général ou sporadique si vous aviez déjà vu ce genre de choses, moi en 5 ans jamais...

 

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que des actions aléatoires soient effectuées, à n'importe quel moment.

Comme souvent, il y a des chances pour que l'origine du problème soit assis devant l'écran :lol:

Question : Est-ce normal ? La réponse est bien évidemment non.

Question : Est-ce que je l'ai déjà constaté ? Non

Question : Pourquoi ? Là, il faudrait rentrer plus en détail des configurations de la box qui a déclenché cette action. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que l'utilisateur est très souvent à l'origine, or là : tout le monde dormait, et la scène d'ouverture a toujours ouvert les volets à 8h00...

 

Bref, espérons que cela n'arrives plus, comme d'habitude, gros problème de fiabilité...

 

Quels sont les pistes pour analyser le défaut ? la seule que j'ai est la consommation électrique des volets, qui montre bien que tous ont bougés en même temps à 5h du mat et que l'utilisateur les à refermés, du coté des "événements" rien à signaler à 5h :/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bête, la "localisation" des 2 box est identique ?

tu as bien dis que les heures étaient ok ! mais les conditions météo ?

vu que les conditions météo sont dans la scène, peut être qu'elles n'avaient pas les mêmes informations (nuageux, dégagé, ...)

 

et si les box sont pas localisées aux même endroit ... ;) 

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, 

j'ai déjà eu également (enfin ma femme) tout les volets se sont fermés en même temps et impossible pour elle de les arrêter.

bien sur j'étais au boulot et elle en panique….

j'ai ouvert tout les volets a distance et depuis plus de 6 mois plus rien!

j'ai donc supposer un bug du genre "en alarme alors on ferme les volets"

mes scènes volets tournent depuis très longtemps sur simple programmation horaires.

bizarre, mais content de n'être pas le seul!

je n'est jamais exploré cette histoire car je suis une quiche!!, je commence seulement a "coder" quelques lignes depuis que j'ai un peut de temps avec le confinement….

donc si quelqu'un as des réponses je suis preneur également

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela me rassure de lire ce genre de commentaires, en effet j'en appelle aux experts : quelle alarme pourrait tout faire descendre ?

en ce moment à pars une alarme batterie faible je n'ai pas d'autre alarme il me semble...

 

Ceci expliquerai la descente des volets sur ma box, mais pour mon client les volets se sont tous ouvert 5h là je ne sais pas, une fausse alarme aussi ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui dans mon cas je pensait a l'alarme effraction avec les paramètres de comportement des volets par défaut (qui permet de les fermer), mais le problème pour moi c'est que je n'est pas eu de notification.

dans ton cas c'est bizarre… il y a bien l'alarme incendie, mais cette piste serait 2 bug inconnus? surtout que apparemment il y a pas beaucoup de monde qui l'a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que pour mon client j'ai trouvé la solution : les volets se sont ouverts à 5h car le changement de condition météo a du être fait à 5h et cela a déclenché la scène car la case "déclenchement scène" est cochée je crois pour toute nouvelle condition...

 

Pour la fermeture inopiné je n'ai pas encore de piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×