Aller au contenu

Interval Polling Devices Z-Wave


jjacques68

Messages recommandés

Parce que si tu le souhaites, tu peux augmenter très fortement l'intervalle de Polling, voire carrément le désactiver (c'est d'ailleurs faisable module par module dans l'onglet des propriétés)

 

Le Polling, c'est un peu comme le Wake Up (même si ça n'a rien à voir).... c'est pratique au début, mais pour optimiser un gros réseau on a tout intérêt à augmenter l'intervalle autant que possible.

Car ces 2 là sont des consommateurs de bande passante sur le réseau, et cela n'apporte rien en pratique, car la remonté d'informations (température, mouvement, ON/OFF lumière, volet haut/bas, mesure de consommation, etc) se fait à l'initiative du client dès que l'événement survient.

 

Il faut féliciter Fibaro, qui depuis toujours (déjà en v3, peut être avant mais je n'était pas né) suggère automatiquement d'augmenter l'intervalle de Polling à mesure qu'on ajoute des modules (mais ça reste une suggestion, l'opération est manuelle)

 

Il reste quand même un intérêt au polling, c'est de détecter les noeuds morts... et de tenter de reconstruire les routes le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien.

 

Je viens de le modifier...

 

Et un gros réseau c'est à partir de combien de device ?

 

il y a 3 minutes, Lazer a dit :

car la remonté d'informations (température, mouvement, ON/OFF lumière, volet haut/bas, mesure de consommation, etc) se fait à l'initiative du client dès que l'événement survient.

J'ai justement des soucis de remonter d'infos... enfin... peut-être...

 

- notamment avec les volets (sujet que je viens de relancer)

 

Et je sais pas si tu as déjà vu, mais je rencontre un soucis aussi avec les Child de l'IPX...

 

 

Pas sûr que ce soit lié, mais ...

 

bref, merci pour le rappel ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92 ça commande à faire pas mal déjà (j'ai exactement le même nombre sur mon HC2)

 

Mais tout dépend de l'activité (nombre de trames Z-Wave par seconde).

Il faut utiliser la scène Z-Wave Monitor pour voir. Mais je ne sais pas si elle a été portée sur HC3.

Perso je me suis fixé une limite à 1 message par seconde. Même si le réseau peut tenir avec beaucoup plus de messages, on s'expose à des risques de latences dans certains ordre, et des difficulté à effectuer les opérations gourmandes en bande-passante... Notamment l'inclusion de modules, et la mise à jour de firmwares.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...