Aller au contenu
Moicphil

Réorganisation arborescence

Recommended Posts

Salut

 

J'ai modifié arborescence des sous forum afin de créer un onglet dédié à la HC3.

J’hésite juste à savoir si je mets l'onglet QuickAPP dans HC3, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question @Moicphil ! Je regardais l'arbo actuelle, elle est en grande partie déployée par typo de devices, eclairage, ouvrant, energie ... Hors les quick apps à la fin seront en partie à classer dans cette même typo d'arbo et parfois n'auront rien à voir avec des devices mais auront un scope radicalement différent. En gros tout mettre dans un menu quick app fera qu'on y aura de tout et des sous classification par type de quick sera redondant avec l'arbo actuelle des devices.

Ca répond pas à la question ça :) mais juste un avis.

Après on peut peut-être voir comment ça vie dans un premier temps avec l'arbo comme tu l'as construite et réaligner en fonction mais là ça pourra donner un peu de taff.

Bref désolé de ne pas apporter un avis claire sur le sujet mais un un commentaire !

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive la réorganisation !

 

Comme les QuickApp sont HC3 spécifiques, j'aurai voulue les mettre sous HC3.

Mais alors, la section Plugins serait à déplacer sous HC2 ?

 

Mais @TonyC a une réflexion très juste, avec les regroupement par fonctionnalités (chauffage, éclairage, ...)

Alors j'aurais envie de rire, pour chaque fonctionnalité :

  • scènes blocs (HC2/HCL)
  • VD (HC2/HCL)
  • plugins (HC2) ???
  • QuickApp (HC3)

sur la HC3, il n'y a plus que des QuickAPP, il n'y a plus de scènes ?

Pour HC2/L on pourrait rajouter scènes magiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moicphil pour le moment je laisserai comme cela on verra bien ensuite enfin je suis comme toi je sais pas trop :D

c'est vrai que si tu mets quick app dans HC3 il faudrait mettre aussi Scènes et déclencheur

 

@jojo tu t’ennuie plus de mise a jour sur lifedomus   :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette section HC3 distincte de HC2/HCL avec ses sous-sections Support/Firmware/Tutoriels est très bien.

Et la section QuickApp à part.

 

Pendant qu'on y est, tu peux créer une sous-section modules Nice ? On a déjà un premier module qui a été mis dans la section Fibaro, à défaut d'avoir une section dédiée Nice.

Merci :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok .

La sous-section "modules Nice", je la mets dans HC3 je suppose ou onglet à part sous "modules Fibaro" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dans HC3 non ça n'a rien à voir.


Du coup j'hésite, car dans la section "Module Fibaro" ça fait tâche

Dans "modules Z-Wave" ça ne va pas non plus

 

Du coup "Périphériques et matériels autres" serait le plus approprié.

Tant qu'à faire, on pourrait y créer d'autres sous-section :

- Nice

- Netatmo

- GCE Electronics

- etc ???

 

Bref les appareils les plus courants qui ne sont pas Fibaro ni Z-Wave.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait.

 

Je vous laisse noter ici si vous voyez d'autres périphériques à ajouter. Je pensais aux modules Shelly aussi mais je sais pas si y'en a beaucoup qui les utilise.

 

@Lazer, vas y avoir un peu de boulot du coup pour rapatrier les sujets dans ces catégories.

 T'as le temps de me filer un cp de main ce jours ci ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mprinfo a dit :

@jojo tu t’ennuie plus de mise a jour sur lifedomus   :D

 

ils commencent à me gonfler GRAVE :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe :)

Je viens d'en déplacer quelques uns... mais je pense qu'on en retrouvera au fur et à mesure, tellement les discussions autour des modules GCE et Netatmo sont dispersées un peu partout.

Ce qu'il manque surtout c'est un sujet unique par module, avec un premier post qui présente le produit. Et là c'est du travail.... on verra avec le temps, mais déjà on a des sous-section pour ranger, c'est mieux :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien d'épingler le lien vers la docs officiel fibaro pour les QA est les Scènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top comme ça en tout cas Phil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2020 à 15:40, Lazer a dit :

Pas dans HC3 non ça n'a rien à voir.


Du coup j'hésite, car dans la section "Module Fibaro" ça fait tâche

Dans "modules Z-Wave" ça ne va pas non plus

 

Pourtant FIBARO c'est NICE ( le gars qui est venu avec un chèque de 63 millions € ) Et le premier Module Z-wave du Proprio vous le classez dans .... Périphériques et matériels autres avec GCE Electonics  &  Netatmo  ... lol

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, faudrait le mette dans autre modules Z-Wave à ce moment là, mais vu qu'ils ne font pas trop de Z-Wave à la base, mais plutôt leur protocole propriétaire.

Bref, y'a aucun endroit parfait, Nice c'est batard :D

 

on verra comment les choses évoluent en fonction des prochains modules qu'ils sortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooh le vrai #Fanboy .... explique moi pour Nodon alors ? C'est de la famille ? Des actions ?:2:

 

J'espère que dans qq mois t'auras la section zigbee...bluetooth...et le 433

 

Parole de #Rêveur !

 

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que je ne te suis plus là ???

 

désolé mais pas compris (ça doit être mon coté fanboy... man fanboy de qui ?)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu distingues Nice des autres fabricants.

Pourquoi ?:

C'est pas Fibaro et le zwave c'est pas leurs habitudes de protocole.

 

Pas trop Objectif....

 

D'où ma comparaison à Nodon ( zwave,zigbee,bluetooth,enocean...)

 

Après, tkt  cela ne m'empêche pas de dormir. Je dis ça j'dis rien

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais plutôt netatmo gce etc.. dans objets connectés car ça n'a rien à voir avec home center et ces périphériques

Donc tout ce qui n'est pas en natif reconnue n'a rien à voir dans home center et périphérique

Je vais regarder cela car j'ai du temps et faire une proposition à[mention=2]moicphil[/mention] comme je l'avais fais pour différencier la HC3 et hc2 hcl

 

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre remarque on mets ou les modules homekit fibaro

Dans modules Fibaro ? Pourtant ce n'est pas compatible avec les box Fibaro

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug désolé toujours pas compris

 

OK tu trolles, c'est marrant 5 minutes, mais si tu persistes, fais une proposition constructive, au moins ça servira à quelque chose.

En fait tu veux les, pardon LE mettre où le seul et unique module Nice en Z-Wave ? (enfin à ma connaissance... mais je ne connais pas la catalogue par cœur)

Si on se retrouve avec 2 catégories NICE, une dans Z-Wave avec 1 seul module, et une autre là où elle est dans 'périphériques et matériels autres', ça correspond certes plus à la réalité, mais ça disperse l'information. D'autant plus qu'on n'a jamais trop parlé des autres modules Nice jusqu'à présent. Donc 2 rubriques Nice à moitié vide... je trouve cela bof bof

Bref, le forum évolue en fonction des sorties de nouveaux modules chez les constructeurs, mais tu l'avais bien compris n'est ce pas ?

 

Nodon a une catégorie dans Z-Wave parce que c'est ce dont on traite principalement sur le forum. Si la HC3 devient multi-protocole (enfin uniquement Zigbee, on peut oublier EnOcean), certainement que plus de gens parleront des modules Zigbee sur le forum et qu'il faudra créer une catégorie à ce moment là. Comme dit, le forum évolue.

 

@mprinfo Homekit je les avais oublié ceux-là ! Mais on n'en a jamais trop parlé sur le forum, il doit y avoir 2 ou 3 discussions maximum. Cela n'a jamais passionné les foules on dirait. On peut faire une catégorie pour ça rien que pour toi vu que tu adores Apple ;)

 

 

Tiens d'ailleurs moi je suis pour la fusion des sections Aeon Labs et Aeotec, je suis surpris que personne n'est fait la remarque plus tôt. C'est la même marque (ou plutôt c'est la marque d'un constructeur....)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer j'ai compris ta position qui tiens compte du flux donc je vais voir et vous faire une proposition à toi et@moicphil
Perso je navigue le plus souvent avec les rebrique du forum très rarement avec Google
Il faudrait je pense qu'il faudrait
Périphériques reseau
Virtualisation

A voir

Je vois pas homekit dans module Fibaro


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sous section informatique a été demandé il y a très longtemps déjà, à plusieurs reprises même, et ça a toujours été refusé.

 

Moi aussi je préfèrerais, car il y a pas mal de discussions informatique/réseau/geekerie en tout genre qui y trouveraient leur place. Après pas obligé de découper en sous section nas/virtu/réseau etc, ce n'est pas un forum d'informatique non plus, il y en a déjà plein qui le font mieux

 

@Moicphil si tu nous entends... :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens

Dans objets connectés on a juste

Assistant vocaux

Moi j ajouterai

Gce

Matériel réseau

Netamo

Camera ip

NAS

Etc..

En sous rubrique

Tutoriels

Ça ferai déjà un peu de ménage

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sous section informatique a été demandé il y a très longtemps déjà, à plusieurs reprises même, et ça a toujours été refusé.
 
Moi aussi je préfèrerais, car il y a pas mal de discussions informatique/réseau/geekerie en tout genre qui y trouveraient leur place. Après pas obligé de découper en sous section nas/virtu/réseau etc, ce n'est pas un forum d'informatique non plus, il y en a déjà plein qui le font mieux
 
@Moicphil si tu nous entends...
 
Je ne suis pas contre, au contraire.
Ce qu'il ne faut pas c'est que l'utilisateur se retrouve perdu parmi toutes les sections.
Donc il faut qu'on regroupe au max dans la mesure du possible.
Les sous sections sont bien car ça ne prend pas trop de place visuellement.
Faites les propos ici, tout le monde peux suggérer son avis puis on avisera

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Lazer a dit :

@Bloug désolé toujours pas compris

 

OK tu trolles, c'est marrant 5 minutes, mais si tu persistes, fais une proposition constructive, au moins ça servira à quelque chose.

 

Sérieusement !?

Je troll pas donc sincèrement désolé de t'avoir vexé et de voir que tu prends la mouche à  la moindre contestation sur ta philosophie et vision des constructeurs.

 

Donc n'ayant aucune proposition constructive je vais arrêter de polluer hein...

 

 

 

Modifié par Bloug
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×