Aller au contenu
Dragoniacs

[HC2] Piloter sa climatisation Mitsubishi via MelCloud

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous partage mon intégration du système MelCloud, qui me sert à gérer ma climatisation (1 unité extérieure et 2 splits).

Je sais que ce n'est pas la solution "topissime" puisque dépendante du cloud Mitsubishi, mais cela a le mérite d'exister :)

C'est une première version, qui ne permet pas de changer le mode qui a été défini avec la télécommande. Une V2 viendra avant l'automne, pour permettre de choisir le mode de fonctionnement (chauffage, clim, ventilation, déshumidfication,...).

1° Le VD

Il vous faut importer 1 VD par split à piloter -> VD_Splits.vfib

Paramétrage :

• Port TCP : précisez le numéro de la scène associée
  • Dans les boutons, il faut préciser le "nom" du split, qui sera repris dans la scène
  • Main loop : vous pouvez personnaliser les icônes pour les différents modes

2° La scène

Créez une scène et collez le code -> Scene_MelCloud.lua

Il vous faudra lancer la scène manuellement, pour récupérer les différents paramètres qui sont à déclarer au début de la scène.

Commencez par préciser vos identifiants MelCloud :

• local MelCloud_login = "xxxxxxxs@xxxxx.xxx" -> votre login tel que défini lors de votre inscription dans le MelCloud
  • local MelCloud_mdp = "xxxxxxx" -> votre mot de passe

Lancez la scène manuellement, pour récupérer votre clé, et précisez la dans les paramètres :

• local MelCloud_Key = "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"

Relancez la scène une nouvelle fois, pour récupérer les identifiant de votre batiment et de vos splits. Pour que ce soit plus simple, éviter de définir des étages dans le cloud....

• local MelCloud_IDBat = 1234
  • local MelCloud_IDSplit = {123 , 456}

Le paramétrage est fini, testez manuellement une nouvelle fois, puis mettez la scène en lancement automatique.

N'oubliez pas de mettre le numéro de la scène dans vos VD.

Les jolies icones de Fredokl :

Modifié par Dragoniacs
  • Like 3