Aller au contenu
mattrix

HC3 bug retour d'etat et interface ?

Recommended Posts

Bonjour et pardon pour le titre étrange,

 

Petit nouveau dans l'univers HC3, j'ai 2 dispositifs zware (1 aeotec 6in1 + fibaro walli switch (le 111)sans neutre).

 

1/ Dans l'app mobile native, parfois il y a une perte de connexion cad que j'ai beau appuyer sur l'icone ampoule rien ne se passe il y  la fleche rafraichir qui apparait
La HC3 est à coté de ma box wifi et la distance avec le fibaro walli est de 10 metres en traversant 2 murs. Ceci peut expliquer cela ?

 

2/ Lorsque j'appuie sur le fibaro walli je n'ai pas le retour d'état. J'ai oublié qq chose ?

 

3/ L'api permet elle de créer sa propre webapp avancée (avec retour d'état, actions, scenes, etc) ?

 

J’espère que vous pourrez m'aider..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un switch, pas un dimmer c'est bien ça ?

Un switch ne peut pas fonctionner sans neutre, donc je ne vois pas comment ton installation pourrait fonctionner.

Il faut tirer le neutre, ou installer un dimmer à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc pas un switch alors (=relai)

 

dans ce cas tu as un problème de maillage non ?

Il faut continuer l'installation de tes modules, pour rappel seuls les modules sur secteur participent au maillage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info.

Cela voudrait il dire que le aeotec 6in1 s'il est branché sur secteur, participe au maillage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien oui, mais attention il faut qu'il soit branché via USB au moment de son inclusion.

 

Tes remarques laissent penser que tu n'as que ces 2 modules, c'est très clairement insuffisant.

Chez moi Z-Wave a commencé à bien fonctionner à partir d'une dizaine de modules (sur secteur bien sûr), et plus tu en mets, mieux c'est. Plusieurs dizaines c'est idéal pour un beau maillage.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×