Aller au contenu
Gaby31

Mes débuts sur HC3

Recommended Posts

Bonjour la communauté !

Et bien voilà, je me lance dans cette nouvelle section HC3 car depuis hier je suis l'heureux (?) possesseur de la fameuse box.

Comme vous le savez je pars de loin en informatique et en électricité du coup dur dur pour moi de recommencer.

Tout d'abord j'avais cherché un électricien connaisseur de Fibaro dans la région toulousaine et apparemment c'est un spécimen rare ! Le dernier que j'ai contacté et qui ne connaissait pas Fibaro m'a dit qu'il s'était renseigné avant de me rappeler et d'après lui personne dans la région ne maîtrise la marque ! Bref pas grave (sauf pour vous) je vais continuer a solliciter la communauté de ce forum :p

Pour en revenir à mon installation j'ai tout branché, j'ai suivi les explications ( c'est looooong!) et franchement l'interface est moins agréable que sur hc2 de mon point de vue (application et interface web).

j'ai commencé a réinstaller tous les modules (c'est looooooooooooooong!) Et quel binz : désinstaller pour réinstaller c'est pas ce qu'il y a de plus simple mais j'imagine que Fibaro ne pouvait pas faire autrement...

Un autre point ... J'ai mis de superbes icônes pour mes pièces et finalement on les voit même pas dans l'interface web !

Et pour déplacer les modules après leur création !!!! Bon ça vient peut être du fait que je fais ça sur tablette (d'ailleurs sur smartphone j'ai carrément abandonné) et bien il faut faire glisser l'icône depuis la première pièce ou il a été créé pour arriver jusqu'à sa pièce de destination et c'est une galère ! Il se coince dans toutes les pièces intermédiaires et quand c'est un module avec plusieurs sorties (détecteur de mouvement avec température et luminosité) il faut déplacer 3 icônes au lieu d'un !

bref je débute et je ne fais peut-être pas comme il faut mais je galère :p

Je ne baisse pas les bras :)

Je continue et je vous tiendrais informé et je reviendrais sûrement vous poser des questions et peut être aider d'autres membres qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je fais du progrès.. je viens de voir comment déplacer les icônes dans les faire glisser mais en choisissant dans le menu déroulant !!! Gros Progrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'allais le dire, changer la pièce directement dans le menu déroulant des modules, c'est plus rapide.

Par contre, la tablette, c'est clairement pas l'idéal, il vaut mieux un ordinateur pour les tâches d'administration.

 

Clairement l'interface Web de la HC2 était plus belle, mais elle était juste insupportable par ses lenteurs infernales. Au final, même si c'est moins joli, à l'usage je préfère carrément l'interface Web de la HC3, tout est plus rapide, plus pratique, bref c'est plus agréable à utiliser.

 

Concernant l'application mobile, l'ancienne va nous manquer, c'est certain. La nouvelle n'est vraiment pas pratique.... et Fibaro ne semble pas pressé de la faire évoluer :(

 

 

Apparemment il existe au moins un installateur Fibaro certifié sur Toulouse, mais je ne sais pas ce qu'il vaut : https://domadoo.com/installateurs/?skill=fibaro-certifie

Après ça dépend de ton besoin... tu peux surement y arriver avec l'aide du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui entièrement d'accord c'est plus réactif.

Merci pour l'installateur agréé je ne connaissais pas ! Je vais prendre contact avec eux mais c'est vrai qu'avant je tenterai de faire appel à vos connaissances.

J'ai du mal aussi actuellement pour mettre a jour des modules de détection de porte qui sont fixe au mur mais loin de la box... J'ai intégré des modules sans pile pour augmenter la portée... On verra bien ... Ça avance mais c'est extrêmement long :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

J'ai une question idiote : j'utilise l'application fibaro sur mon smartphone et il est indiqué "chambre" pour la liste des pièces ! 

Pourquoi chambre et peut-on le changer ? 

Je penses avoir la réponse à la deuxième question malheureusement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise traduction, room en anglais signifie pièce , mais traduit ici en chambre ( sleeping room vs living room).

pas modifiable, il faudra attendre une mise a jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais bien parié sur une traduction foireuse merci pour la confirmation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question : quand j'étais avec la HC2 les icônes de mes volets roulant étaient fermé quand les volets étaient fermés et ouverts quand les volets ouverts alors que la avec la hc3 j'ai rien changé au branchement et pourtant c'est le foutoir ! Certains sont marqués ouverts et d'autres fermés alors que tous les volets sont ouverts !

Y'a t il un moyen de modifier ça ? Changer juste l'icône ? 

D'ailleurs sur HC2 les icônes de base étaient plus sympa.. Je n'arrive pas à les trouver sur internet :/

Modifié par Gaby31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×