Aller au contenu
DavidD

FIBARO pour moi c'est fini!

Recommended Posts

Donc Fibaro c’est pas encore fini


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cas de figure : Le RFXCom c'est du 433 MHz uniquement, donc Somfy RTS mais pas Somfy IO (pour lequel il faut un KLF-200). Enfin, si tu as du Somfy Filaire, il faut simplement un module Fibaro FGR pour une intégration Z-Wave native

 

Le HC3 ne reconnait pas les clés connectées en USB sur son unique port. Donc le RFXcom ne peut être piloté par la HC3.

La HC3 c'est simple, elle fait en natif Z-Wave et NICE (et plus tard Zigbee et Bluetooth LE)

Et tout le reste ce fait via réseau IP.

 

Je n'ai jamais vu la moindre rumeur d'un quelconque support des clés USB, donc il ne faut pas trop compter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lazer a dit :

Tu peux tout à fait tester Jeedom sur un NAS, dans une VM sur ton PC, sur un RPI, ça ne coute rien (bon, sauf les plugins...). Tu verras vite si ça te convient.

Mais comme je le disais, et comme @MAM78 l'a reprécisé, le choix du hardware est primordial si tu décides de partir en production sur Jeedom... sous peine de mauvaise surprise.

 

Cependant, je ne conseille absolument pas la HC2, qui est une box certes stables, mais qui a 10 ans, qui ne connaitra plus aucun développement, et qui ne permet pas l'intégration propre des objets autres que Z-Wave. Les Virtual Devices ne peuvent être typés, on est obligé de les ouvrir et de cliquer sur les boutons ou lire les labels, personnellement ça m'a toujours énervé....

Le seul cas où je proposerais une HC2, c'est pour quelqu'un qui a déjà une grosse installation fonctionnelle sous HCL ou HC2, car une nouvelle HC2 (même d'occasion) permet de reprendre l'existant tel quel, sans aucune modification.

 

Mais pour une nouvelle installation, sans aucun doute, je propose la HC3.

Elle est tout aussi stable, les seuls reproches qu'on peut lui dire c'est que toutes les promesses marketing ne sont pas encore disponibles (multiprotoles Zigbee et Bluetooth LE), elles arriveront normalement en 2021. Mais de ce coté là ça n'apporte aucun régression par rapport à une HC2.

Autres reproches, la nouvelle application mobile n'est pas super ergonomique, le mode passerelle entre HC3 et HCL/HC2/HC3 n'est pas encore disponible (encore faut-il en avoir besoin)... et surtout, il y a encore relativement peu de QuickApps proposés par la communauté, même si ça évolue dans le bon sens chaque semaine.

Pourtant, les QuickApps, c'est à mon avis la plus grand force de la HC3.... ça ringardise immédiatement les Virtual Devices, il faut l'essayer pour comprendre. Tant du point de vue du développeur, que de l’utilisateur. En effet, les QuickApps peuvent être typés, donc intégration native dans la box, au même titre que les modules Z-Wave. Toi qui parles de domotiser plusieurs protocoles d'éclairage et d'objets connectés à tout va, cette différence est importante.

 

Reste le prix... on trouve régulièrement des HC2 d'occasion autour des 200€ sur le forum.

En neuf, le prix sera identique à la HC3, donc je vois pas l'intérêt ?

La HC3 se trouve à 450€ environ en Allemagne. Neuve bien sûr. Ce n'est pas plus cher qu'un NUC pour faire tourner Jeedom....

on conseille je pense tous une HC2 en occasion et non en neuf. en neuf cela n'aurait aucun sens :) 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DavidD

 

as tu vu la HCL noire a 170e sur le forum ?

ca pourrait être interessant pour toi si tu veux !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, schwinny a dit :

@DavidD

 

as tu vu la HCL noire a 170e sur le forum ?

ca pourrait être interessant pour toi si tu veux !  

Merci j'en ai trouvé une d'occase presque neuve (box d'essai/demo) et garantie par le vendeur.

Vous avez réussi à me faire changer d'avis. J'ai laissé ma colère de coté pour redevenir rationnel et pragmatique.

En tout cas merci à vous tous vous êtes au top!:60::16: :17:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais l'herbe paraît toujours plus verte ailleurs. Après c'est vrai que la hcl n'a de fibaro que le nom.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×