Aller au contenu

Home Center 3 - Prix de folies chez nos amis Allemands


mprinfo

Recommended Posts

Sur proshop.de comme toi

Oui bien sûr, certains articles sont sur commande auprès du fournisseur, dans ma capture j'ai justement laissé la date de livraison estimée qui prend en compte ce délai.

Ils sont censés recevoir les articles manquants le 4/12, donc cette semaine.

Livraison la semaine suivante du 7 au 11/12

Puis réexpédition et arrivée chez moi la semaine suivante.

 

Et je ne suis pas pressé, c'est pour anticiper ma grande migration HC2 => HC3, je ne suis pas encore prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer tu écoutes rien toi :2:

je t'avais dis d'attendre je vois pas trop l’intérêt d'avoir 2 HC3 pour faire des tests et comme on est en période de chauffage tu ne migreras pas cette hivers au mieux ce sera au printemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je disais ça parce que j’ai commandé aux US 2 produits, 1 disponible de suite et l’autre au mois de février. Du coup je vais devoir attendre le tout jusqu’au mois de février [emoji24] Mais rien de grave ce n’est pas un produit de première nécessité [emoji12]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma HC3 a été livrée par DPD chez Stockship ce matin. Mais ils ne m’on pas encore contacté pour le réexpéditions. Probablement demain.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal
Tu dois recevoir un mail le jour même
La première fois j'ai eu un soucis avec une adresse free je ne recevais pas le mail
J'ai téléphoner pour régler le problème et donner une autre adresse

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis réexpédier depuis Strasbourg hier soir via UPS, plus qu'à attendre la livraison à domicile prévue pour lundi.

 

Voici leur tarif :

 

 A DOMICILE

- Colissimo - 48h - 15 €

- UPS - 48h - 17 €

 

- EN POINT RELAIS

- Mondial Relay - 72h - 9 € - (Choisir votre Point Mondial Relay)

- UPS Access Point - 48h - 11 €  (Choisir votre UPS Acces Point)

 

+ 1,00€ - Préparation et Mise a quai

 

18 euros de frais de réexpédition, il y avait moins chère via Mondial Relais, mais j'ai préféré prendre UPS qui a une qualité de livraison et d'assurance bien meilleur que Mondial Relais qui pour ce dernier a souvent des délais de livraison importants voir des points relais farfelus (qui n'existent plus).

 

Modifié par MAM78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais eu de soucis avec mondial relay. C'est très pratique lorsque tu n'es pas chez toi est que le livreur ne remet qu'en main propre.

Donc pour une HC3 il faut compter 15 euros de frais via mondial relais

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:60::60::60: Réception de la HC3 cet après-midi :60::60::60:

 

IMG_7743.thumb.JPG.d81e2a6df3e3b14409ae7320c57b5910.JPG

 

Au bout du compte, elle m'aura coûté : 

  • Prix de vente chez Proshop = 359 euros
  • Frais d'expédition via DPD (Proshop -> Stockship) : 5,50 euros
  • Adresse de livraison Chez StockShip à Kelh : 5 euros
  • Réexpédition via UPS un mode standard 48h. (StockShip -> à domicile) : 18 euros
  • Soit un total de : 387,5 euros.

Un délais de livraison de 11 jours (avec 2 jours d'avance sur le délai initial annoncé)

 

Ça valait le coup d'attendre.

 

C'est ce que j'appelle une expérience client réussie avec un service de bout en bout irréprochable ;) et un prix très compétitif :74:

 

Merci @mprinfo pour le bon plan :13:

 

Maintenant, il va falloir construire le plan de migration HC2 -> HC3.

 

Modifié par MAM78
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà commencer par le macaron sur ta porte, ça protègera la maison.

 

Mais tu l'as surement déjà fait :2:

 

PS : pensez à partager vos numéros de série, ça fait longtemps que je n'ai plus de nouvelles :

 

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/11293-numéro-de-série-date-dachat-des-box-hc3-hc2-et-hcl/

 

 

Modifié par Lazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! , pas encore recu le colis de stockship, mais commande arrivee et bien bientot en partance pour la bourgogne!

J avais pris l'option a 5 euros pour l adresse en allemagne chez Stockship

 

Essai valide, vu les prix dans les boutiques allemande je crois que je vais prendre une adresse a l annee chez eux....

image.thumb.png.b6896174eccc5697e7389cf8a6cb54e0.png

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu ma belle commande, comme je le disais sur le topic des numéros de série, c'est du flux tendu, la HC3 a été fabriquée le 28/11, et j'ai même des modules (les Dimmer 2) qui sont du 30 novembre !

Ils doivent avoir un sacré volume de vente chez Proshop.... faut dire qu'avec les tarifs qu'ils ont fait pour le Black Friday, ils ont dû passer quelques palettes de modules.

 

Vous avez vu, depuis fin novembre, les nouveaux modules Fibaro ont un emballage "écologique", et plus compact.

Ils ont supprimé le film cellophane et le plastique, et je suppose que c'est du carton recyclé.

Comme Nodon le fait depuis longtemps.

 

image.png.e45c752e34a856d5fe2ee062680a6ad1.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'objectif c'est de profiter de la migration à venir pour remplacer tous les modules de 1ère génération qui ne savaient pas mesurer la consommation. Donc principalement des dimmers, et quelques relais.

 

Et les smart implant parce que la possibilité de piloter les 2 sorties, c'est juste génial, j'ai envie d'en mettre partout :2:

 

Et ça sera plus pratique pour le grand basculement, ça fera tout ça de modules que je pourrai inclure à l'avance, et pré-configurer les paramètres.

 

PS : tu comprends l'intérêt de l'assurance transport à 1000€ avec GLS versus Modialrelay....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande le 30/11, livraison le 17/12

Donc ça fait 17 jours.

C'est long, mais :

- j'ai commandé en sachant que c'était hors stock et qu'ils annonçaient environ 1 semaine de délai

- lorsque le colis est passé chez le transitaire mailbox.de, je n'avais pas provisionné mon compte à l'avance, donc le colis n'est reparti que le lendemain alors qu'il aurait pu partir le jour même

- le camion GLS a été ralenti en passant près de chez mprinfo, sérieusement il y a 1 jour de mystère dans le suivi entre l'Allemagne et la France (ils ont surement été débordés par les commandes de Noël)


Donc de toute façon je suis très content, et je ne suis pas pressé, c'était surtout un achat opportuniste.

 

 

Pendant ce temps là j'ai fait une commande cette semaine sur Amazon qui m'a été livrée en 15 heures ! Sachant qu'il y avait la nuit au milieu, ça carbure :13:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...