Aller au contenu

Module Fibaro Rgbw Dans Mon Salon / Cuisine


Fofolet

Messages recommandés

Grrr ! Je prends une alim puissante pour ne pas être emm... et il faut que j'achète un ampli, les boules :angry:

Ce n'est meme pas un fil mais 2 qu'il faut faire courir....

Et en plus je n'aurais plus de continuité car il va falloir que je coupe le ruban et mettre l'ampli au milieu, sauf si je joue finement avec l'ampli déporté en allongeant de quelques cm les fils vers l'ampli pour que ça ne fasse pas trop naze.

 

160205025011943329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le transfo et le contrôleur peuvent rester où ils sont mais simplement déporter les quatre fils en sortie sur le bandeau.

Pour les bandeaux étanches, tu peux fendre à  deux endroits de chaque côté des connexions le revêtement translucide sans bien sà»r abimer le ruban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça m'arrange de mettre l'alimentation + Module en plein milieu (cad à  5 metres).

Car mon point 220v en fait est pile au centre, j'ai du déporter le 220v pour l'amener à  l'alim.

 

En gros, le fait que le ruban soit alimenté au milieu, l’atténuation ne se produit plus ? le courant va de par et d'autre de manière égale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Làoù j'ai acheté mes rubans, ils expliquaient bien pourquoi ils se refusent àvendre du 10m de longueur.... àcause de l'atténuation, photo àl'appui, on voit bien la différence.

Bien sur, ils conseillent d'acheter 2 rubans de 5m, avec un ampli au milieu.

Il me semble que Cédric Locqueneux a fait la même chose, il y a un article sur son blog.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Hier c'était pose de led a la place d'alogenes soudure etc..il faut que me tire chez ma fille mais je vais faire la modif dimanche si j'ai un moment. J'y crois fortement a cette probabilité !

C'est vrais qu'on vois plus souvent des 5m ect... apres y a un gros business sur les amplis c'est des malins.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...