Aller au contenu

Quick App - DomoCharts - Graphiques sur NAS pour HC3


Lazer

Messages recommandés

ça te défrise :P

Je vais l'ajouter, mais en temps normal on s'en fout en fait, puisqu'il n'y a de toute façon aucun graph à visualiser le premier jour, le temps que les données s'accumulent.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour

 

J'ai installé il y a quelques mois une sonde de niveau d'eau pour ma cuve

C'est un capteur 0-10V sur un RVBW de chez fibaro

Dans les paramètres avancé du module je l'ai déclaré comme (entrée analogique) et comme valeur j'ai mis des volts pour pouvoir l’intégrer a DOMOCHARTS) avec les bonnes valeurs pour avec 100V pour 100% de la cuve et 0V pour une cuve vide

L’idéale, serait de pourvoir avoir dans domocharts un onglet M3 ou % sur une journée, un mois et plusieurs années

Car l'utiliser comme voltmètre n'est pas des plus judicieux

 

cuve.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait plus logique je pense, c'est de pouvoir fixer l'unité sur le litre.

Ainsi il serait pris en charge par GEA comme un compteur d'eau (ce que c'est en réalité) et affiché dans le graph idoine.

 

Le seul souci, c'est que je ne pense pas que tu puisses changer le ratio de l'entrée analogique du module RGBW.

Par exemple, afin que 100% corresponde à .... disons 1234 litres si ta cuve fait ce volume.

 

Sinon il faudrait passer par un QuickApp intermédiaire avec le bon type et la bonne unité, qui fait la conversion propre.

 

Modifié par Lazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

Je bloque sur l'installation, j'ai ça sur la page install.php. Une idée ? 

J'ai tenté de réinitialiser la base de données, j'ai bien activé le php .... je ne trouve pas ce qui bloque...

 

Error : SQLSTATE[HY000] [2006] MySQL server has gone away

Modifié par Dragoniacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

petite question :D

J'ai via ton QA GCE pour l'écodevice (rt2)  un child de mon compteur GAZ.  celui ci est resté a 0 pas mal de temps et "je pense" qu'il est ignoré.  Est-ce possible ?  Y'a t'il un moyen autre que le "get device" pour l'ajouter ?

enfin si jamais je supprime le QA de l'ecodevice puis le réinstalle .... Les ID vont également changer et là ma dbb est toute chamboulée ? 

 

merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait poser ta question sur le topic du QA GCE car c'est HS ici.

 

Mais si tu supprimes le QA enfant puis que tu le recrée, alors oui il va générer un nouvel ID... qui ne sera pas raccord avec l'ancien ID dans la DB de DomoCharts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Lazer a dit :

Il est de quel type ton module EcoDevice v1 ?

Tu as son JSON ?
On doit pouvoir arriver à l'ajouter en modifiant la config.

Euh désolé mais je ne m'y connait pas assez, le json de l'ecodevice c'est ça ? : xxx.xxx.xxx.xxx/api/xdevices.json et quand je l'interroge ça me renvois ça {"product":"Eco-devices","T1_PTEC":"HP..","T1_PAPP":1180,"T1_HCHP":11086068,"T1_HCHC":7798637,"T2_PTEC":"----","T2_PAPP":0,"T2_BASE":0,"INDEX_C1":55222,"INDEX_C2":55222} 

J'imagine que c'est pas ça qui t'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bien un JSON... mais c'est pas le bon :D

 

Ton Ecodevice, il est reconnu comme un module dans ton box ?

Via un QuickApp ? Ou bien un enfant ?

Donc c'est le JSON de ce module là qu'il faut, accessible avec l'adresse IP de la HC3 et en remplaçant son ID :

http://1.2.3.4/api/devices/ID

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lazer a dit :

Alors c'est bien un JSON... mais c'est pas le bon :D

 

Ton Ecodevice, il est reconnu comme un module dans ton box ?

Via un QuickApp ? Ou bien un enfant ?

Donc c'est le JSON de ce module là qu'il faut, accessible avec l'adresse IP de la HC3 et en remplaçant son ID :


http://1.2.3.4/api/devices/ID

C'est le device 102 pour moi 

image.thumb.png.d6337b2d3d73ba25b0bf1cb5a47b85d8.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci donc ça c'est le device parent, on ne peut rien en faire d'utile.

 

Les infos pertinentes sont dans les modules enfants... vu ta capture d'écran ça doit être Index HP et Index HC.

Mais ça va être pénible à grapher, 2 index différents.... il n'y a pas un module enfant avec les sommes des 2 index ? ça serait plus pratique.

C'est ce que je fais avec mon QA EcoDevice RT2.


Je n'utilise pas ce QA alors je ne sais pas comment il est structuré, donc je découvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK comme tu veux.

Initialement (sur HC2) DomoCharts n'a de toute façon pas été prévu pour gérer la conso globale de la maison.
C'est possible maintenant (sur HC3), j'arrive à grapher la conso totale de la maison grâce à mon QuickApp Eco Device qui fait le boulot d'agrégation des différents index, mais du coup on perd la notion de tranche horaire HC/HP/etc

C'est la raison pour laquelle j'ai toujours en parallèle de DomoCharts une autre base avec un autre graphique pour gérer la téléinformation du compteur, avec gestion des tranches tarifaires, etc... j'avais récupéré un projet sur Internet, je l'ai adapté à mes besoins, donc c'est de la customisation perso là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Compteur (gaz) qui n'est pas récupéré par domocharts, celui ci s'incrémente pourtant bien ( QA GCE )

 

[15.09.2022] [17:55:11] [TRACE] [QA_GCE_506]: Input DAY_INDEX_POSTE3 #538 Conso Gaz Jour : value changed from 0.0 to 0.31 m³

 

Est-il possible de m'indiquer une piste ? :( stp ?

 

Edit : sans vouloir faire de HS avec le QA GCE  le child est sous la forme : GazCounter

{device = {name = "Conso Gaz Jour"      , type = "GazCounter",unit = " m³"      }, value = {command = "DIndex", argument = "S" , pin = "DAY_INDEX_POSTE3", formula = function(value) return value * 1 end}},

 

 

Bon mon pb est bien le Gazcounter , j'ai remplacé par watercounter est tout roule. 

 

 

Modifié par Bloug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...