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flacon030

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méthode un peu bourrin je l'avoue, mais je sais pas faire autrement :

Et il faut au préalable ajouter l'icone dans la HC3 en passant par un QA type générique par exemple...

Et une fois fait, mémoriser le N° de l'icone (dons mes exemple N° 1011).

 

sur les enfant, c'est à la création du child : 

 

local child = self:createChildDevice({
                name = _name,
                type = "_type,
                initialProperties = {
                    deviceIcon = 1011                    
                },
            }, CLASS)

 

sur les parents, dans le onInit()

self:updateProperty("deviceIcon", 1011)

je pense qu'on pourrait rajouter cette commande dans le onInit() des child, jamais testé...

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Mais ça n'a pas de sens pour les Children, si le développeur du QuickApp a bien fait son boulot, lis sont bien typés (binary sensor, multlevel sensor, etc), donc le changement d’icône est en standard dans l'interface Web

 

Le problème ne se pose que pour les QuickApps parents de type Générique et Device Controler, pour lesquels on ne peut pas changer l’icône via l'interface (d'où l'astuce que tu as partagé)

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Euh... j'aime bien coder en LUA, mais quand même, proposer de changer l'icône via du LUA alors que c'est faisable en standard en cliquant sur un bouton dans l'interface Web, faut être un peu maso :15:

 

image.png.d434361d243314388ffd038d2a8c093a.png

 

Puis :

 

image.png.ecaafe5eb6b611206a3b8ee494f729d3.png

 

 

Et encore, cette seconde étape ce n'est que la première fois, les fois suivantes il suffit juste de cliquer sur l’icône déjà présente, comme dans mon premier screenshot.

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :13:

 

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ben ça va pour un ou deux child...

 

regardes dans mon exemple,

j'ai un QA par pièce, permettant d'activer ou non l'éclairage automatique. J'ai donc fait :

- 1 QA Parent 

- plus d'une douzaine de Child de type binary switch.

 

je vais pas allé modifier tous les Child un par un pour changer l'icône, j'ai codé ça une fois et terminé.

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certes.... mais ça n'a d'intérêt que parce que tu as plus de 12 enfants identiques et pour lesquels du mets la même icône.

C'est quand même un cas particulier.

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Bonjour à tous,

 

Je ne vois pas la possibilité d'importer des images dans les QA que j'importe ou bien que je crée moi-même.

Ai-je loupé une étape ?

 

Merci pour votre aide.

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Comme dit plus haut, la possibilité de personnaliser les icônes n'est possible que pour les QuickApps correctement typés.

 

S'il est de type générique, device controller, player, alors ce n'est pas possible.

On ne sait pas pourquoi.... :(

 

Dans ce cas, il faut recourir à l'astuce donnée par @jjacques68

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Concernant le type d'un QuickApp, en effet, je ne pense pas qu'on puisse le changer après coup, il faut le supprimer et le recréer.

Pour chaque type, il y a tout un tas de propriétés et actions associées, donc c'est plus sûr ainsi.

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Concernant la récupération l'icône, normalement un click droit sur l'icône suivi de enregistrer sous, permet de visualiser le nom contenant le numéro de l'icône...

exemple userxxxx.png.

le xxxx est le numéro de l'icone.

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OK merci je venais juste de trouver aussi l'info sur le forum officiel

j'ai ajouté un icone dans un QA d'essai de type commutateur binaire  

ex : http://192.168.1.53/assets/userIcons/devices/User1002/User1002100.png

si c'est devant le .png j'ai 1002100 

j'ai essayé avec 1002 et 1002100

Dans un QA de type Generic

self:updateProperty("deviceIcon", 1002) 

dans le QuickApp:OnInit 

mais ça reste avec l'icone initial Boite et point d'interrogation

Je verrai plus tard c'est pas primordial

 

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alors le chiffre après numéro de l'icône dans ton cas est pour des icônes avec plusieurs status.

Dans ton cas, tu as fait la manip avec un QA de type binary, donc 2 status.

Si tu l'avais fait avec un type MultiLevel... tu aurai pu avoir plusieurs icônes, donc avec des chiffres, derrière le numéro de l'icône, différent (userXXXX10, userXXXX20, userXXXX30, ...)

 

Mais ça ne marche pas pour un QA de type générique.

 

Donc il faudrait que tu refasses la manip, en créant un QA de type MultiLevel Sensor.

Tu ajoutes ton ou tes icônes une par une.

Tu relèves le N° de ces icônes (ils seront bien sous la forme userXXXX.png).

Dans ton QA générique, ce sera à toi de gérer l'affichage de la bonne icône en fonction des différents cas.

Avec la commande que tu cites ci-dessus.

 

J'ai fais ça pour tous mes QA le nécessitant.

Mais es-tu sûr que tu as besoin d'un QA de type générique ?

Je demande ça car dans mon cas, quand je me sus lancé sur la HC3, je n'avais pas fait attention, et je choisissait systématiquement "générique" alors qu'un binarySensor/switch aurait été bien plus judicieux... rien que pour la gestion de l'icône...

Et perso ça me gave de ré-écrire tous les QA, donc je reste comme ça, ça marche très bien aussi. Juste que... c'est pas clean :)

et ça rejoint les remarques de @Lazer en début du topic...

 

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  • 7 months later...

Salut 

 

J'ai essayé j'ai cherché un petit peu partout mais je n'y arrive pas à changer l'icône de mon QA

 

Où pourrais-je trouver un tuto ou avez-vous eu un début de solution

 

merci d'avance votre aide

 

Modifié par 971jmd
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  • 1 month later...
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