Aller au contenu
ART44

[Résolu] mise a jour de l'œil

Recommended Posts

Bonjour , je comprend pas pourquoi alors que la mise à jour semble effective l'interface me demande encore de faire l'update voir screen !!

 

 

1.PNG

Modifié par ART44
problème réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, si tu as lancé 3 mises à jour de firmware de modules Z-Wave en parallèle, ça va pas bien se passer  (saturation du réseau, échec)

 

En plus ce sont des modules sur batterie, donc ils se sont rendormis.

 

Essaye d'en réveiller un (et surtout approche le de la box, à moins d'un mètre)

 

Et regarde le tuto : c'était pour HC2 mais les conseils sont toujours valable sur HC3

 

 

Modifié par Lazer
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Lazer a dit :

Euh, si tu as lancé 3 mises à jour de firmware de modules Z-Wave en parallèle, ça va pas bien se passer  (saturation du réseau, échec)

 

En plus ce sont des modules sur batterie, donc ils se sont rendormis.

 

Essaye d'en réveiller un (et surtout approche le de la box, à moins d'un mètre)

 

Et regarde le tuto : c'était pour HC2 mais les conseils sont toujours valable sur HC3

 

 

Merci LAZER j'ai fait comme tu as dit c'est nickel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais y a un soucis avec les mise à jour des modules !

J'ai aussi un fgms à mettre à jour (v3.3), et y a rien à faire, ça veut pas.

Pourtant à chaque tentative, il clignote bleu clair, pour fini par clignoter plus vite et s'allumer en vert.

Avec le debug suivant :

[03.03.2021] [17:46:45] [TRACE] [ZWAVE]: ID 521: New image was successfully stored in temporary non-volatile memory
The device will now start storing the new image in primary non-volatile memory dedicated to executable code.
Then the device will restart itself.

Donc rien indique que ça a pas marché, mais ça a pas marché.

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah :(

 

Bah moi j'ai bien un FGMS inclus sur la HC3, mais il ne me propose pas de mise à jour

 

C'est un FGMS-001 v2 en Z-Wave+, version 3.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des variants ? Bah oui tient, c'est à la mode, pas de raison que Fibaro ne suive pas le mouvement :police:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup avec le variant polonais je préfère mettre mon masque, c'est plus prudent :94:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info , j'ai été obligé de réveiller chaque FGMS par trois appuis  au moins 3 fois ,les mises à  jours ont été laborieuses ... pas au point les mise à jours  ça c'est certain .pourtant j'était à 10 cm de la box et un module à la fois .Clignotement bleu clair et à 50% plus rien , réveil par trois appuis , cela repart , ensuite plus d'infos , j'enlève la pile , je relance et la 100% , mais pas de statut actualisé , mise à jour toujours pas faite , trois appuis et paf c'est ok .......:(

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jjacques68 a dit :

:93:oui pas qu'un fgms covidé passe par là...

:93:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ART44 a dit :

Clignotement bleu clair et à 50% plus rien

moi, au meilleur moment, il a jamais dépassé ... ... 0 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jjacques68 a dit :

moi, au meilleur moment, il a jamais dépassé ... ... 0 %

Ouf je pensait être un bon à rien , bon bah c'est donc un bug , reste à espérer que cela sera corrigé , je pense que malgré tout la mise à jour à fonctionné chez moi après des heures de boulot ....pffff ( et aller retour étage , garage , couloir etc .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour OTA et réseau bavard ça ne fait pas bon ménage, je ne dis pas qu’il y a un lien avec les problèmes ici, juste un retour d’expérience. De même très fortement déconseillé de mettre plusieurs maj en file d’attente, ça planté souvent et ensuite cela ne passe plus: il faut reboot la HC puis relancer la màj...

j’ai toujours réussi à mettre à jour un module sur lequel une maj est proposée et parfois cela ne passe pas avec la HC de prod dans ce cas je fais la maj avec la secondaire et ça marche toujours. Maintenant cela n’est pas satisfaisant c’est clair !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ... 4 détecteurs de ce type chez moi et les MAJ ne se font pas ... Ca reste à 0% ...

Mais le tout fonctionne normalement, alors ça ne m’empêche pas de dormir ... ;-)

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×