Aller au contenu

Gérer les associations de modules


Dragoniacs

Messages recommandés

Bonjour

 

C'est un truc que j'avais déjà du mal à faire sur la HC2 mais je suis encore plus perdue sur ma HC3.

J'ai un bouton double qui gère mes allumages de jardin :

- S1 = escalier (ID 214)

- S2 = non relié (ID 215)

 

Je voudrais ajouter :

- S1 = envoie une commande d'allumage vers un SPOT (ID 229)

- S2 = envoie une commande d'allumage vers des LAMPES (ID 230)

 

image.png.8f984174c8ba596bb99dc00420c200ec.png

 

Je sais qu'il faut bidouiller dans l'onglet "association" du module 'master', pour envoyer les actions vers le 'slave', mais je me perds avec des histoires de 'endpoint' et tout...

image.png.bc48f6ec7a3dd24f0999fa2c3fd0c9b8.png

 

Qui peut m'aider ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes dans la doc de ton module (quelle référence d'ailleurs ?) pour savoir à quoi correspond chaque Groupe.

 

Le Groupe 1, c'est toujours la Lifeline, c'est à dire le retour d'état vers le contrôleur (donc la HC3 dans le cas présent)

 

Les autres groupes, ça dépend, certains vont envoyer du ON/OFF, et d'autres vont permettre d'envoyer la valeur de variation, ou encore autre chose. Donc c'est la doc qui permet de savoir quel groupe il faut utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop les groupes qui m'embête car la box indique bien clairement si c'est la sortie S1 ou S2, si c'est le onOff ou le dimmable , etc....

Mais les commandes ne passent pas, et du coup je me demande c'est quoi les "endpoint" ou "point final" ? Comment je choisi le 0 , 1 ou 2 ?

Par ce qu'il y a bien 3 choses à indiquer :

- point final = ?????

- groupe = à choisir en fonction de la commande qu'on veut transmettre, S1 ou S2, on/off ou dimmable

- cible = ma lampe dans mon jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas trop, je n'ai pas joué avec les associations sur mon HC3, je n'ai pas assez de modules pour ça.

 

Mais c'est quoi ton module justement ?

 

J'ai juste un Dimmer v1 cramé qui me sert pour mes tests, et il ne propose que Endpoint 0, donc je n'ai pas eu de question à me poser jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je regarde dans la doc, je ne vois rien qui traite des endpoints.

 

Tu peux afficher les modules cachés pour ce FGD-212, et regarder combien tu vois de modules enfants ?

Je suppose que chaque endpoint devrait correspondre à un module enfant (sauf l'éventuel module enfant de type telecommande qui ne correspond pas à un endpoint selon la norme Z-Wave, mais à la gestion des Central Scene Events)

 

J'ai regardé sur le RGBW v2, qui possède beaucoup de modules enfants, et 9 endpoints en tout ! Selon l'endpoint que je sélectionne, je peux choisir certains Groupes et pas d'autres.

Si chaque endpoint correspond bien à un module enfant, certaines associations peuvent être réalisées et pas d'autres.

 

C'est bien plus complet (et complexe) que sur HC2 du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Help, il y a un truc que je comprends pas sur les groupes :

J'ai inclus un nouveau device (Philio PAB01), il monte bien dans ma hc3, je me retrouve avec toute une tripoté de devices mais ils ne fonctionnent pas (valeurs bizarres affichées), dans la doc ils parlent de CT1 CT2 sur les groupes 2 et 3 mais impossible de faire cette association, ou alors je m'y prends comme un manche ce qui est probable

Quelqu'un saurait m'expliquer ?

 

 

Paramètres fabricant.jpg

devices.jpg

Paramètres groupes.png

groupe1.png

Modifié par RedAlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le groupe 1 (lifeline) est bien associé au contrôleur Z-Wave (HC3), alors la remonté des infos se fera bien.

 

Je vois d'après ton screenshot de la doc du module que par défaut la remonté d'info ne se fait qu'une fois toute les heures, ça pas trop utile... (paramètre 1)

Essaye de diminuer cette valeur.

 

Vérifie aussi que tes pinces sont branchées dans le bon sens, car une puissance négative c'est pas normal.

 

Et que tu as bien configuré le moteur Z-Wave v2 sur ta box, car le V3 est buggé.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lazer, déjà testé : toutes les 5 secs (paramètres 1 et 2 sur 1 et 3 sur 1 pour être sûr d'avoir les deux pinces), j'ai testé dans tous les sens et fini par mettre un Aeotec Energy meter Gen5 à la place qui lui fonctionne bien, malgré la mention non configuré dans la HC3, je vais le renvoyé, je pense qu'il a un soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...